• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BANC D'ESSAI
Paris, le 1er novembre 1999

Les Gore-Tex® de Dainese (1) : Veste "X-TECH"

Pour l'hiver, les fabricants présentent "le" - ou plutôt "leur" - Gore-Tex® comme la panacée. Moto-Net a testé pour vous les principaux articles proposés par les différentes marques d'équipements moto. Premier round : l'Italien Dainese.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, je vous écris pour reçevoir, si vous en avez, un catalogue. Merci d'avance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai besoin d'une plaque de type gore-tex pour une hernie diaphragmatique, svp j'ai cherché partout, j'attendrai votre repense merci
Bestof: 
0
Lectures: 
130
DANGER: Garantie à vie mon c... Je fais les frais d'une paire de botte Dainese (donc chére) dont l'étancheïté est soit disant garantie à vie. Aprés deux ans de bon et loyaus services la ferture eclair casse. Retour chez le revendeur qui les revoie en Italy. Réponse de Dainese Italie: PAS GARANTIE car c'est uniquement la membrane Goretex qui est garantie mais pas les fermetures. C'est sur elles ne contribuent pas à l'étancheïté.Bref, pour 35€HT il accepte de les réparer. Je donne mon accord. Bref deux mois plus tard, je n'ai toujours pas mes bottes. C'est vrai quand novembre decembre et janvier 2002/03 il fait beau... Moralité: acheté Dainese - payer plus la qualité et la garantie mais n'ayez jamais besoins du service aprés vente ni de la garantie.
Bestof: 
0
Lectures: 
170
Je possède les bottes Dainese, et après 2 accidents, certes à base vitesse, La botte gauche qui a frotté sévèrement contre un muret en béton, puis reçu le poid de mon CB 500, le cuir a fini par montrer des faiblesses légères qu'après le deuxième accident. Les renforts maléoles ont très bien amorti les frotements, et le poid de la bécane! De plus la protection à la pluie n'a jamais failli, ni contre le froid d'ailleurs. De bonne chausettes et on roule trnquille! Si je rachète des bottes, ce seront celle-ci, bien que le prix soit élevé. Le confort et la sécurité ont un prix!
Bestof: 
0
Lectures: 
245
Possésseur d'une veste X TECH dainese,je viens de lire votre article sur le produit. Je partage votre remarque sur l'enfilage protocolaire de "l'engin" mais je suis en revanche totalement satisfait de la protection et du confort. je reste en revanche sur ma fin a la lecture de votre test car j'aurai aimé avoir votre sentiment sur l'aspect sécurité de la carapace italienne en cas de chute et notamment par rapport à un modèle en cuir (vu le tarif on peut se poser la question) cordialement

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net