• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
C'EST LUI, M'SIEUR L'AGENT !
Paris, le 12 octobre 2016

Les entreprises devront dénoncer leurs collaborateurs flashés en excès de vitesse

Jusqu'à présent, le salarié d'une entreprise titulaire de la carte grise d'un véhicule en infraction se contentait de payer l'amende et le collaborateur, généralement non identifié, conservait les points de son permis. Mais ça, c'était avant...

Commentaires

Il était temps de chopper ces barjos de la vitesse avec des carioles pourries que leurs patrons leur cèdent pour un pseudos parcours /note de frais .............z'ont qu'a se calmer avec leur couple diesel et leur visibilitée nulle !!! un scandale a voir !!!! V
Cette Loi scélérate est à mettre en perspective avec celle, UN MOIS plus tard qui permet aux alcoolos sans permis de pouvoir encore rouler avec un ethilo-machin .....démonstration magistrale que le but ultime c'est quand même de ramasser du pognon !!....avec l'accord de Perrichon.......Au final je ne sais pas si "ceux d'en haut" ont seulement une vague idée de ce que pensent les cons "d'en bas".....j'avoue me perdre de + en +.....
@O' Danix : Ici on parle des pv automatiques et points qui seraient retirés. Quelle est la part des comportements des fous du volant qui tomberait sous le coup de cette loi ? Peau de chagrin à mon sens, pour l'aspect responsabilisation du texte faudra repasser. Quoi qu'il arrive la prune est à payer par le salarié. Pour les autres infractions, les flics verbalisent celui qu'ils contrôlent. Moi aussi j'ai un apriori plus que défavorable envers les "fourgonistes", mais cette loi ne changera pas grand chose à leurs comportements.
La méthode peut être critiquable, mais n'avez vous jamais été confronté à l'incivilité des conducteurs de fourgons de société qui roulent comme des manches, sachant qu'ils ne seront jamais inquiété car c'est la boite qui assume en cas de pépin ? Ces fous du volant ne sont plus les même au volant de leur propre véhicule. Ne faut il pas les responsabiliser ? C'est ce à quoi réfléchi le gouvernement, vos idées peuvent les intéresser, qui sait.
Les dépités devraient faire gaffe: En France, pour des raisons historiques, le verbe "dénoncer" file la gerbe et l'urticaire.
Renault, la SNCF et j'en oublie sans doute s'étaient déjà distingués sous Pétain pour collaborationnisme. Je constate que ces entreprises n'ont pas perdu leurs sales habitudes !
Bah, c'est pas une surprise: depuis mai 1940 on est très fort en France pour la délation et la collaboration..... et c'est françaiiiiis ça monsieur.....
dans un monde plein de bon sens, il suffirait de concentrer les efforts sur ce qui cause ,ou plutôt provoque "LES" risques d'accidents. En principe l'engin motorisé est sous le contrôle exclusif du conducteur,mais comment ignorer que l'environnement,la technique et d’autres facteurs extérieurs pèsent lourds dans le déroulement d’un accident. c’est compliqué, l’occasion est trop bonne, il s’agît donc pour nos « élites » de simplifier à l’extrême les conditions qui provoquent les accidents (vitesse)de manière à imposer l’unicité d’une solution (radars) qui justifie le moyen et de récolter du…..pognon (Amendes automatisée)et de privatiser la récolte auprès de grosses sociétés dont les dirigeants sont probablement des potes afin de pouvoir y appliquer tous les prélèvements qui vont bien. 1/boucher les trous sur la chaussée…on s’en fout ! 2/passer les conducteurs aux contrôles …on s’en fout ! (de 18 à 99 ans bien des conducteurs deviennent parfaitement inaptes à peser sur les trajectoires d’un suppositoire à roulettes ) ça n’a aucune importance seule la vitesse compte .. 3/je propose qu’on multiplie les autocollants à l’arrière des véhicule avec: A+ pour les ahuris H pour les hésitants M pour les mous S pour les permanents du smartphone SD pour les accros aux antidépresseurs et enfin C pour les possesseurs de Citroên qui (souvent) à eux seuls arrivent à réunir des spécificités qui mériteraient toutes les lettres de l’alphabet. 4/développer les radars tronçon..on s’en fout de mon point de vue dans les zones à risques écoles,centre,péri urbaines etc...ces dispositifs sont particulièrement efficaces mais ne rapportent probablement pas beaucoup (tout le contraire du radar planqué One Shoot) cela permettrait également de virer ces putains de dos ‘’d’âne’’ (en référence à ceux qui les votent) qui sont de véritables dangers pour les étourdis et les cyclistes. 5/renforcer la signalisation des changements de limitation de vitesse On s’en fout Qui n’a pas loupé l’unique panneau à 110 obstrué par une file de gros culs sur l’autoroute. et là,paf comme par magie, Cruchot à posé son trèpieds !!! il suffirait de peindre le rails sur 15M ,bleu=130, Orange=110 vert=90 j’en oublie sans doute des tonnes, mais il y a une chose que je n’oublierai pas c’est de ne pas voter pour ces auto-proclamés ‘’élites’’ qui depuis des décennies nous prennent pour ce qu’ils croient que nous sommes (des Eunuques Enkroumés donc …silencieux) je ne sais plus qui à dit: ‘’ne prenez jamais les gens pour des cons, mais n’oubliez jamais qu’ils le sont’’ alors fort de cette certitude un fois tous les cinq ans, un malfaisant se fait élire avec +/- 1% des voix ,ce qui justifie qu’il pourra faire ou défaire tout et n’importe quoi sans tenir compte ni du bon sens, ni de l’avis des gens cités précédement.
La chasse à courre continue et va ce renforcer...! Bravo Messieurs les députés pour vos brillantes idées que vous faites subir aux autres... rien qu'au autres...pas à vous évidement... Non mais...etes vous si idiots que ça ? N'arrivez vous pas à comprendre l'importance de la possession d'un permis ? Vous etes vraiment des laches ,des pleutres,indignes de toutes moralités,vous n'etes que des imbéciles patentés ou vos mesures débiles aboutiront ( c'est dèja malheureusement le cas...)à des refus d'optempérer,des délits de fuites etc...,ou les forces de l'ordre vont encore une fois de plus subir des agressions,des blessés ou pire... à cause de vous et de vos mesures débiles ! Qu'il y ai des amendes OUI, mais vos histoire de points NON NON NON !! Le permis est indispensable et vos mesures de crétins aboutissent à une seule chose : des centaines de milliers de personnes qui roulent sans permis donc sans assurance...!! Et surtout...calmez vous tout de suite avec votre réponse à la con genre : vous n'avez qu'a respecter les règles que nous vous imposons et vous ne roulerez pas sans permis... Tristes sirs,triste France... De la chasse à courre je vous dit...de la chasse à courre...!!!
Je suis à la retraite depuis deux ans. Avant cela j'étais cadre (moyen) commercial dans une grande entreprise de protection incendie. Pour le travail des technicos commerciaux il y a un parc de plus de 300 véhicules. Plus ceux de l'encadrement. Tous les mois il y a un ou plusieurs accidents. Ça va de la petite bosse sur une aile à la voiture à mettre à la casse. Jusqu'à présent nous n'avons pas eu à déplorer de blessés graves ,ou pire. La direction a toujours dit que chacun devait respecter le code de la route et être responsable de ses actes. Comme beaucoup de livreurs les véhicules sont maintenant équipés d'un système qui mesure la consommation, les accélérations fortes, les virages pris trop vite. Cela a eu pour conséquence une baisse de la consommation et de la fréquence des accidents. Le fait que les entreprises ne protègent plus le nom des employés contrôlés n'est pas nouveau pour nombres de sociétés. Certes ce n'est pas une généralité mais n'est pas exceptionnel. La direction américaine de mon ancienne société est TYCO qui sponsorise une SUZUKI en endurance.
Faut pas pleurer, c'est la démocratie ! Un maximum de cons ont voté pour des cons de gauche (cela aurait été pareil avec les cons de droite) et après vient pleurer quand on les emmerdes. Faut être fier de ce pays à la con....Nous sommes le phare du monde avec nos idées progressistes à la con. Pour vivre heureux, restons caché....c'est ce que je fais et je me fiche de toutes leurs décisions à la con ! ! ! Ouai, je sais ça fait pas avancer le "chmilblik", mais il n'y a rien à faire d'autre qu'à subir..
j'aime ton optimisme Manx....(et en plus ç'est fort possible)...MAIS le P......de pays des droits de l'homme ..qui donne et même fait la leçon au reste de la planète.....!!! OSE.... inscrire la "délation" dans la Loi me donne envie de dégueuler !!! Les délateurs il y a 60 ans se sont fait buter dans les fossés ...sans autre procès et personne n'y a trouvé à redire.
Euh...Méfie toi Fred...partir, par exemple en Amérique du Nord (USA ou Canada), c'est s'exposer à un régime de délation bien pire que le nôtre...Ou alors, peut-être qu'au Burkina Fasso ou au Panama, on doit être assez tranquille ? Cela dit, rien ne dit que cette mesure si elle est votée, ne soit pas déclarée inconstitutionnelle...Ce ne serait pas la première fois, et après, on en parlera plus !
yes Fred et c'est un gouvernement...... socialiste !!!.....qui chie cette obligation à la délation !! que la droite la plus dure n'aurait pas tenté !!......en 2017 allez voter A PIED !!!
je ne sais pas ce qui est le pire : les mesures de plus en plus fascisantes, ou le fait que des entreprises dirigéees par des suce-boules sortant des mêmes écoles que nos politicards accourent pour faire de la lèche. Oubliant un peu que si leurs salariés commettent des infractions, c'est qu'ils ont aussi la pression pour arriver le plus vite possible à un endroit donné. Tout cela est vraiment à gerber, et il va vraiment falloir que j'améliore mon anglais pour me barrer de ce pays qui devient de plus en plus taré.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net