• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 2 mars 2010

Les deux gros Routsters !

Plus vraiment roadsters mais pas tout à fait routières, la Honda CBF1000F et la Suzuki Bandit 1250S mélangent les avantages de ces deux catégories pour déboucher sur un concept de plus en plus apprécié : les roadsters routiers... ou routsters ! Duel.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apres 50000 kms de plaisir avec ma Triumph Sprint ST , j'ai essayé la 1050 GT, un peu déçu je suis allé en "reculant" chez Honda pour essayer la 1000 CBF , pas tres belle et pas un beau bruit ... et bien les 4000 euros de moins que la Triumph et la polivalence de la honda m'ont décidé a acheter ma première Honda ! J'ai aujourd'hui 5000 kms et ne regrette pas mon achat ! Bonne route a tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, La semaine derniére, j'ai essayé la new CBF1000 K10 d'un pote sur 750 kilomètres, voila mon ressenti par rapport au B1250S, J'ai trouvé la position de conduite plus agréable et moins fatigante, la selle mieux dessinée et plus confortable, le moteur, la boite de vitesse et la transmission sont beaucoup plus souple, la partie cycle et les suspensions sont irréprochable, le freinage est performant, sa conduite est facile pour ne pas dire enfantin, le rayon de braquage est exellant, il permet de faire demi-tour dans un mouchoir de poche, la protection de la bulle et de la tête de fourche est surprenante d'efficacité, la consommation moyenne est de moins de 6 litres, soit 1,5 litres de moins que le B1250 a vitesse égale ! . Vraiment cette CBF1000 ma beaucoup surpris, mis à part l'absence d'indicateur de rapport engagé et sont tarif je ne vois rien a lui reproché. J'apprécie le B1250S, mais je suis obligé de reconnaitre que la new CBF1000 c'est autre chose, je pense quand 2011 elle remplacera mon B1250S Bandit 1250S K9 Puissance moteur 9/10 Consommation 6/10 Souplesse moteur transmission 7/10 Couple 9/10 Rapports boite vitesse (PSB 17 dents) 9/10 Passage de vitesse 6/10 Partie cycle 6/10 Freinage 6/10 Confort 6/10 Duo 7/10 Position de conduite 7/10 Protection 7/10 Hauteur de selle 7/10 Confort selle 7/10 Look 7/10 Finition 7/10 **************** CBF1000 K10 Puissance moteur 8/10 Consommation 8/10 Souplesse moteur transmission 9/10 Couple 8/10 Rapports boite vitesse 8/10 Passage de vitesse 8/10 Partie cycle 8/10 Freinage 8/10 Confort 8/10 Duo 8/10 Position de conduite 8/10 Protection 8/10 Hauteur de selle 8/10 Confort selle 8/10 Look 8/10 Finition 9/10 On n'apprend pas a un requin à nager. Nadzi kaishindrana na bwe. ... squalll newbie Messages: 62 Inscription: 16 Nov 2008, 11:51 Localisation: france Moto: B1250S- K9 Message privéE-mail
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous la trouvez si banale que ça la suzuki GSX1250FA? Moi je la trouve très jolie à regarder et manifestement je ne suis pas le seul, à voir la mine étonnée et admirative des gens que nous avons croisés ma femme et moi sur les routes de Belgique, du Luxembourg, de France et de Suisse pour un petit voyage chargés à bloc de 2000km en 8 jours et avec one sonso moyenne de 4,7/100!!! Je ne trouve pas que la Suz manque de caractère loin de là surtout si je la compare à la Honda que je trouve plutôt fade et sans personnalité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui René je connais un peu la Zr7 puisque j'avais fait du "baby-sitting moto" pour un copain parti un mois en vacances à l'époque. Un moteur coupleux, un confort sympa et surtout une magnifique tête de fourche : que du bonheur à son guidon. J'ai même failli en acheter une en 2002, pendant que les copains lorgnaient sur la 600 Hornet. Pour tout te dire, l'affaire m'était passée sous le nez. Mais bon je ne plains pas puisque je m'étais acheté par la suite une petite cb500, une super moto aussi (un de mes meilleurs souvenirs de motards). Quant à l’er6, les retours me semblent positifs et même si elle ne correspond plus à la moto que je recherche, j’irai l’essayer à l’occasion, juste pour voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
assez daccord avec toi René, je suis possesseur d'une er6-n et d'un zx9r, cette dernière a le double de chevaux et pourtant je reviens toujours avec "la banane" quand je prends l'er6 ! En résumé, c'est une moto qui procure de belles sensations sans avoir besoin d'atteindre des vitesses folles ... J'aimerais bien essayer ce bandit car je pense qu'a son niveau (1250cc) c'est ce qu'on doit ressentir à son guidon !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Shoto peut-être connais-tu en revanche la zr7 plus récente qui a succédé au Zéphyr (le mien était de 1998, assez bonne copie des Z des 70's). La zr7 est la dernière représentante des bons roadsters essentiellement "à air", mais au tempérament déjà plus policé que le Zeph, ainsi que les dernières bandits 2006 "à air et huile" ou les xj(r) de yamaha. Quant à la GPZ "à eau" essayer aussi la récente er6(f), qui en est la digne héritière au niveau du moteur sensationnel. J'ai été propriétaire de toutes les motos que je viens de citer et que je pense être des valeurs sûres de sensations, pas virtuelles pour un sou. Y a qu'à voir le nombre de CB four qui circulent encore (mieux finies que les kawas)... Comme autant de motards qui connaissent le juste plaisir de motos à la fois assez puissantes pour la circulation actuelle (sauf les freins un peu justes) et donnant de franches sensations à chaque mouvements du poignet droit (dans les deux sens!)... Sur les deux grosses bécanes de l'article c'est différent, il faut aller un tiers plus vite pour connaitre des sensations ...moindres... Vive les moyennes cylindrées vivantes! (ex grosses cylindrées d'autrefois).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au camarade Joël, ou tu ne sais pas lire ou tu es nul en géographie, certainement les deux! Le 974 c'est quel département déjà? A René, je voulais juste dire que la Bandit "cubant" un peu plus il est logique (sans en faire une vérité absolue) qu'elle soit plus coupleuse que la CBF. Quant au Zéphir (ou même la GPZ)je suis malheureusement presque trop jeune pour l'avoir essayé, de plus elles sont assez rares maintenant (chez moi évidemment).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Shoto, il faut arrêter décrire n'importe quoi, sans reprise on peu acheter la new HONDA 1000 CBF 1000 F ABS a 10.000 euros, soit 2000 euros de moins qu'une bandit 1250S remiser, ce sont deux excellentes motos, mais en terme de finition, de vieillissement a long terme, de chassis, de freinage, Honda est loin, trés loin devant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme tu l'évoques Shoto, a forciori dans les DOM/TOM, ces motos -plus si basiques que cela- devraient être d'un prix démocratique, ce qui n'est pas (plus) le cas actuellement. Quant aux sensations qu'on pourrait imaginer sur des motos basiques, elles ont disparu aussi, grâce aux progrès effectués au niveau de la partie cycle et aux 4cylindres (notamment) à eau et autres dispositifs d'équilibrage et anti-vibrations... Et ce n'est pas la question de cylindrée plus grosse (argument régulièrement mis en avant à tort). Si je compare le bandit12 que j'avais avec mon ancien zéphyr 7.5, j'avais davantage de sensations moteur et d'impression de puissance avec la dernière de seulement...68cv! Sinon de bonnes motos à voir en vrai pour ce qui est de l'esthétique (les goûts et les couleurs..), pas forcément prioritaire sur une basique (quoique une zéphyr bi-tons à rayons ça le faisait aussi à ce niveau...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je les aime bien ces deux motos, elles sont efficaces et polyvalentes pour un prix raisonnable, en tout cas chez vous puisque chez moi dans le 974 le prix des motos et des pièces détachées sont assimilables à de l’usure. A titre d’info la nouvelle CBF devrait dépasser les 14 000 euros selon le vendeur de chez Honda !!! La CBF cubant moins que la Suzuki il est logique que les sensations soit en retrait, je regrette cependant comme beaucoup que le premier constructeur mondiale confonde fade et efficace. Globalement la CBF progresse dans le bon sens excepté cette tête de fourche moderne mais ratée d’un point de vue esthétique. J’avais essayé en 2007 la 1250 Bandit, j’avais beaucoup aimé son moteur mais sa ligne triste et sa partie cycle en retrait m’avait fait renoncer ( à regret)à cette option.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JE CONFIRME, J'AI EFFECTUE PRES DE 40000 KM SUR UNE SUZ 1250 DE 2007, ET LE SENSATIONS OFFERTES PAR LE MOTEUR ON NE S'EN LASSE PAS. ON EN OUBLIE LES DEFAUTS EVOQUES. FINALEMENT LES SENSATION N'EST CE PAS CE QUE L'ON DEMANDE A UNE MOTO DE CE TYPE... SI ON NE VEUT PAS S'EN LASSER?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le problème chez Honda c'est qu'a force de vouloir faire des motos trop parfaites elles deviennent fades, dépourvues de caractère, "ennuyeuses", sans rien retirer à leur qualité de conception celà dit. c'est mon avis en tout cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Idem même si ni l'une ni l'autre ne sont des canons de beautés, je reste toujours plus sensible au charme classique et musclé de la bandit. Je trouve dommage qu'il ne soit pas prévu de maintenir une version S au catalogue, plus légère que la FA, et pas seulement à l'oeil. Cette version 2007 ainsi que les versions précédentes (en 2006 avec abs) étaient déjà très chouettes, mis à part ces compteurs mixtes "ana-numériques" assez moches. La nouvelle FA s'inspire directement du look des anciennes gsxr dont elle reprend le préfixe (gsx1250FA) et n'est pas mal. Pour moi à choisir ce serait donc la version 12.5 naked avec un joli saute vent adapté si cela existe, pour le poids limité et les accessoires qu'on peut ajouter ou enlever à sa guise. Concernant la honda, c'est une moto de très bonne qualité dont est capable la marque, mais toujours avec une esthétique qui demeure un peu plus fade que celle des suzuki. Elle ne se distingue pas non plus au niveau du poids réel, ce qui aurait pu être un argument supplémentaire en sa faveur. Les deux motos défendent bien leur rapport qualité/prix, bien que je trouve le prix des motos trop cher d'une manière générale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes, la 1250 FA est une routière, alors que la 1000 CBF est typée roadster, mais c'est l'une ou l'autre que je compte acheter à la fin du mois, et... j'hésite. Je ne devrais normalement pas: j'ai dans le garage une 1000cbf 2007 (celle de mme) ET ma 1250N 2007 (celle que je compte renouveler), donc je connais les qualités de la Honda et les défauts de la Suz. Et pourtant... j'hésite toujours. Même si il est vrai que la nouvelle Honda est encore mieux concue qu'avant, qu'elle est surement encore mieux niveau tenue de route, freinage, maniabilité, etc..., n'empèche je la trouve moins belle qu'une GSX1250FA2010 dont je suis accroc au couple moteur supérieur et présent bien plus tôt. Et puis si je veux rajouter un simple top case à la 1000, c'est quand même pas loin de 10% en plus à débourser au final! Et franchement, cette nouvelle Honda, à part le tableau de bord, vous la trouvez vraiment si jolie? Vous ne pensez pas qu'il se dégageait un certain charme de l'ancien modèle à 2 pots (une sorte d'équilibre visuel naturel qui la rendait mignonne sans être belle à croquer)et que ce charme est désormais rompu? Alors que chez Suz, cette nouvelle robe de GSX la sublime carrément.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi suis réservé sur les reprises et sensations meilleures sur la honda aux dires d'Hervé sage. Justement le couple et les reprises sont les point forts de la grosse bandit, presque trop d'ailleurs sur la dernière mouture de 2007. Déjà sur l'ancien modèle que j'avais, passé 20Mkms environ, on était sur un véritable propulseur à la moindre sollicitation de la poignée droite, toujours dans un velouté incroyable. Ceci dit, 1000cm3 c'est bien assez, à condition qu'on les sente bien, car c'est bien ça le problème sur les multicylindres...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
reprises et sensations meilleures sur la honda !? je demande à voir, avec le couple de la bandit supérieur et placé bien plus bas dans les tours ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Didierm42, Cette remarque pourrait sembler pertinente, mais outre le fait que la GSX1250F ne soit pas encore sortie (un peu de patience : nous l'essaierons très prochainement !), elle est surtout entièrement carénée alors que la CBF et la Bandit sont deux roadsters simplement pourvus d'un haut de carénage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, je voudrais simplement dire que ce comparatif, n´aurait pas lieu d´être, car pourquoi ne pas prendre aussi la nouvelle Suzuki GSX1250F de 2010, et comparer des pommes avec des pommes de la même saison (2010), j´ai conduit le 1250S pendant 17000km l´an passé, que du plaisir, j´habite en allemagne dans une région d´ancien volcans éteint, que du plaisir. maintenant je roule en B-King version libre 184Cv.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à toutes et à tous, Pour avoir essayé les 2, 5 potes 3 mecs, 2 nanas avec 5 âges et approches différentes, il y a unanimité sur la honda cbf 1000. Dans tous les domaines, reprises, tenue de route, sensations, esthétique et confort elle est supérieure. On y retrouve à la fois le pêchu de la CBR et l'agrément d'une GT. Dans sa version travel édition carènée complétement avec les sacoches en dur c'est une vraie routière ,légère et vive. Toujours dans sa version travel avec un pot qui le fait, un passage de roue elle se positionne trés bien dans the world in the roadsters.....Que demander de plus.....sinon un peu de déco genre sticker pour lui donner un coté un peu plus fun.... Bonne route, soyez vigilants !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben une fois lu j'ai pas grand chose à ajouter, le principal a été dit dans ce comparatif objectif et donc intéressant. La différence de prix ne parait pas si énorme au vu des qualités de la Honda. Ca me donne envie de l'essayer pour comparer avec mon ancien bandit12 k4 que je trouvais excellent et que j'ai conservé longtemps. Je ne connais pas la nouvelle bandit + lourde de 10kgs par rapport à l'ancienne, qu'il faudrait que j'essaie aussi. Au niveau de la protection, si vous ajoutez comme j'avais fait une bulle plus haute, des écopes de radiateurs et des pare cylindres, vos jambes et pieds sont quasi totalement à l'abri (en serrant bien et grâce au débordement du 4cylindres. En revanche éclairez-moi svp car j'ai cru comprendre que la production de la S allait disparaitre au profit de la nouvelle FA toute carénée et au bloc compteur plus moderne... A vous lire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà un essai qui est intéressant avant même que je le lise...A+

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

Essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires