• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 octobre 2012

Les députés contre le contrôle technique moto

A leur tour, les députés français viennent de prendre position contre le projet de réglement européen sur le contrôle technique deux-roues, confirmant l'avis des sénateurs au début du mois (lire MNC du 8 octobre 2012 : le Sénat s'oppose au contrôle technique deux-roues ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne nouvelle en espérant que ceci n'est pas une entourloupe pour mieux nous avoir ailleurs , donc j'attends de voir . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
putain, c'est cool! les député retourne la veste et ce range de notre coté??? merci à tout nos député. si cette loi est enterré, un combat de moin! il ne restera que l'éthylotest, le brassard et tout les autre loi liberticide à abolire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une décision censée...de nos parlementaires, pas de corrélation entre les accidents "motos" et une taxe ajoutée. A part d'être inconscient, tout motard surveille régulièrement l'état de son deux roues. Gardez le cap et bonne route!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Motorman. 40 millions d'automobilistes est bien silencieuse sur le sujet, en effet, car elle est partenaire de Sécuritest !! On ne peut pas vraiment dire qu'elle défende l'usager, cette assoce...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Motorman34, absolument !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ la rédac. Ne serait-ce pas plutôt : "La Commission a en effet été prise la main dans le sac de la défense d'intérêts privés maquillée en politique générale" que l'inverse tel que vous l'avez écrit ? Sinon, bravo pour les sénateurs et députés. Il est toutefois dommage qu'ils n'aient pas fait référence à la contestation des usagers en moto, vu que l'assos "40 millions d'automobiliste" est bien silencieuse pour le coup, alors que les automobilistes sont aussi concernés (fréquence du contrôle)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La teneur du discours est encourageante... voyons ce que cela va donner en commission! De mon avis, l'issue est loin et la route qui y mène est longue et sera parsemée d'embûches (DEKRA ne lachera pas son morceau de barbaque comme ça!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi le debridage 100 CH c'est pas avant 2016 ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est la crise ... Les français dépensent moins et économisent plus (ce qui le peuvent. L'état a besoin d'argent et crée des nouveaux impôts. Le marché moto s'ésouffle. Il faut donc ménager la poule au oeufs d'or (motos & voitures)et ne pas mettre en place ce nouvel impot --- pour l'instant Mais il n'est pas enterré et reviendra .........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Ptytiam, rassure toi tu n'es pas le seul. J'attends aussi pour débrider la meule (et pourtant un ZZR1400, c'est franchement tentant !!!). La trouille de l'accident avec dommages corporels m'empêche de débrider: on doit appeler cela "devenir sage" ou "vieillir", c'est selon ;-D. Le prb est que si le CT moto passe, il y en a bien un pour dire qu'ils pourraient en profiter pour vérifier la puissance effective de la bécane qu'ils contrôlent et hop, on sera alors refait... Marre de cet injustice flagrante : je ne serais d'accord avec le bridage à 100CV que le jour où on me fera payer 7500€ pour un ZZR1400, soit la moitié du prix ailleurs dans le monde puisqu'on a la moitié de la puissance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord. L'assistanat permanent de Big Business sponsorisé par nos sous (dans un pays libéral… pour le vulgus pecum et les bénefs qu'on met en paradis fiscal), ça commence à bien faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour,la mise en place du controle technique des deux roues est encore un impot indirecte de plus pour nous ,comme si on en paye pas encore assez ??? bref on devra plier malheureusement,ces simple le gilet vert est pas encore obligatoire et pourtant beaucoup le porte déjà ????quel honte, moi je dit la France est foutu donner donner donner comme enrico macias chanter ...........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu as attendu pour débrider toi ????? ba les sénateurs et les députés on certainement des motos pas conforme aussi , donc ils ne sont pas pour le controle ,,, qui a pensé a ça ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est simple : si le CT est mis en place, je débride ma moto, profitant à 100 % des règles européenne et du prix d'achat de ma machine, il faut être un peu logique, non ? !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip, c'est en effet encourageant ! Mais il ne faut pas s'y tromper ... On change de gouvernement alors on change de comportement. Pis Car j'avais cru comprendre que les responsables de Dekra et Cie étaient proches du Sarkoland. Si ces gens là regraissent bien la patte aux nouveaux ça reviendra autrement mais ça reviendra... wait and see ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voilà c'est l'actualité française du deux roues......et encore là c'est une bonne nouvelle.....ducati, bm, triumph, ktm, piaggio.....et même certains petits nouveaux comme horex avancent........pays gouverné et administré par des fions
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelle culture fred , tu m'épate . QUE LE DIEU DES MOTARDS T'ENDENDE.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Johndo-82, le CT "qu'n ne pourra pas eviter", on nous le serine depuis des années. Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu (Bertolt Brecht). Quant aux 100 cv, règlementation européenne oblige, elle ne s'applique pas immédiatement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
fred , je suis comme saint thomas , je crois que ce que vois, les promesses j'y crois plus , pourquoi attendre 2016 .....ON AURA le CT dans les pattes et les 100 ch seront toujours la , tu verra.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René. La Commission Européenne est tout aussi coupable que le lobbys financiers de s'être livrée à cette sinistre collusion avec DEKRA. Ca, ca risque de nous faire nettement moins aimer l'Europe. La Commission est déjà au coeur d'une affaire de corruption sur la question de la lutte contre le tabac. Ca ne m'étonnerait pas qu'on découvre la même chose sur le contrôle technique !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à nos parlementaires, il y en a marre d'une société de plus en plus contrôlée par les intérêts privés (lobbies présents dans les lieux mêmes de l'assemblée nationale ou du sénat lorsqu'une loi est discutée ou votée...). Il faut absolument que le bon sens (c'est ce que devrait être la politique) reprenne la main. C'est vital surtout en temps de crise. Les affairistes n'ont pas de cerveau lorsqu'il s'agit du bien-être de l'humanité, ce sont des marchands du temple prêts à tout pour vendre leur camelote, y compris de déguiser leur discours, de le tordre dans tous les sens pour parvenir aux fins escomptées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin un peu de bon sens de la part de nos politiques. Le coup des éthilotests (sous le régime Sarko) leur reste en travers, et c'est tant mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah si Johndo-82, la preuve, les 100 cv doivent disparaitre d'ici 2016 normalement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y des tas d'enquettes qui prouve que la loie des 100 ch n'a rien apporter de plus a la sécurité routiére et il ne la retire pas pour autant. ALORS SA VA PAS LES DeRANGER DE METTRE LE CT , meme si le bien fondé est pas justifié , quand ils vont voir la mane finaciére a la clés , le choix va etre vite fait. A MON AVIS ON VA PAS Y échappé LONGTEMPS .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y s'raient pas non plus contre les radars qui flashent par derrière...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les députés remontent d'un cran dans mon estime (mais il en reste encore pas mal....)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net