• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'EUROPE CHERCHE DES NOISES AUX MOTOS
Paris, le 31 décembre 2021

Les constructeurs moto font du bruit vers l'Europe

L'association européenne des constructeurs de motos et scooters (ACEM) juge "irréalistes" les ambitions de l'Europe de réduire encore les émissions sonores des deux et trois-roues de 5 décibels (dB), tant sur un plan technique qu'économique. Explications.

Commentaires

Té, j'ai juste remis mon dbkiller depuis 3 jours que voilà t'y pas déjà une piétonne, la quarantaine, donc pas si sourde, qui traverse devant moi sans regarder ! ... CQFD...
Encore une fois on se retrouve face à des technocrates qui ne comprennent ni ne connaissent les 2 roues. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut par faire d'effort tant technique sur sur l'éducation des conducteurs de 2 roues pour réduire le bruit. Mécaniquement un deux ça prend des tours et donc plus on est haut plus ça fait du bruit. Demande de réduire un 2 roues déjà à 70 ou 80 Db de 5 db non seulement difficile mais peu utile. Par contre essayer de faire qq chose pour les 2 roues qui sortent plus de 80 db serait bien. Je dis cela bien que je roule en hypersport qui d'origine est homologuée à 99db mais je trouve que ce serait bien que ce soit moins, même sur circuit. Il y sans doute des choses à faire mais on ne peut pas demander d'un seul coup aux constructeurs de réduire autant compte tenu des efforts financiers que cela représente. Après pour ne pas faire de bruit y a l'electrique mais actuellement en terme d'autonomie, de performance (route ou circuit), et coût, ça reste limité. Donc en gros si j'ai la malheur un jour de croiser un radar méduse, même en roulant tranquillement avec la moto je prendrai une prune sur un véhicule qui est homologué. Je veux bien faire un effort, adapter ma conduite mais bon.... là ça devient débile tout ça même si encore une fois il existe des solution à moyen et long terme.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net