• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2013

Les conducteurs de moto et scooter manqueraient d'air

D'après une enquête menée tout récemment en France par le site Allopneus, un conducteur de deux-roues motorisé sur quatre ne contrôle pas la pression de leurs pneus tous les mois. Une attitude plutôt "gonflée" qui confirme en partie les résultats d'une étude menée par Bridgestone il y a deux ans (lire MNC du 20 janvier 2011…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Il en ressort que, bien que 87% des motards et scootéristes considèrent le pneu comme "l'équipement le plus important pour leur sécurité avant les freins (64%)", les trois quarts seulement vérifient au moins une fois par mois la pression de leurs pneumatiques." Et alors c'est bien, qu'est-ce qu'il vous faut de plus... Tout est vraiment dans la façon négative de tourner les phrases. Exit ce sondage de marchand!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens on avait oublier les passage piétons ,avec ces bandes de plastoc chauffer comme de la calandrite sur les toits.......personne n'y a jamais penser de remplacer ces casses gueules a motards par de l'anti dérapant et c'est pas d'aujourd'hui que cela existe!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouai, ferait mieux de faire un sondage sur les risques de glissades sur bandes blanches et autres passages cloutés et transmettre à nos cacks..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fait chier qu'on soit gouverner par des mafiosis , y'a de très bonne idées chez les motards en herbes.....en vieillissant je comprend pu rien ..........le monde a l'air de virer de bord.......ou plutôt pardon de tourner a l'envers....V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bon pour le commerce du pneu, quand au comportement des machines....50kh en ville,90kmh sur nationnale et 110kh sur autoroute dans les alpes maritimes et des flics radars partout, c'est peut etre du a ce flicages digne de l'occupation 39/45 qui lasse les motards des controles de pression et autres, comme on se traine la vigilance est en sommeil....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandy 13 t'a oublier HONDA!!!!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ué ça ressemble à une arnaque qui ser sans doute récupéré par un salopard (j'ai pas dit cahusac krkrkrkr)pour faire du fric avec une loi moisie......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une fausse enquête, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact némar, j'ai la chance d'habiter en maison individuelle ce qui rend le contrôle beaucoup plus facile et que cela soit pour des motos ou voitures la pression ne varie absolument pas sur un mois, donc pour des distributeurs de pneumatiques ils font fort ou tout simplement derrière il y a une stratégie (tordue) commerciale. le 2eme point est que pour ceux habitant en immeuble, le contrôle est beaucoup moins aisé, car bon nombre de station essence ne proposent plus ce service pourtant extrêmement répandu auparavant et quand il existe souvent il est payant, jusqu'à 1 ou 2 €, c'est à dire du vol manifeste.donc stat est pseudo analyse bidon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
qu'ils ne nous fassent pas trop chier car moi aujourd'hui j'ai pris l'habitude de boycotter les marques qui nous baisent via leur lobbying......à commencer par DEKRA, PEUGEOT
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Façon insidieuse d'apporter de l'eau au moulin des pro-contrôle tech !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'avais reçu ce questionnaire, auquel je n'ai pas répondu car très mal fait, jugez donc : https://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=wpgMPhVceENrQE5%2fFzwSRw%3d%3d#q1 Première question, meme si on a plusieurs 2 roues, on ne peut choisir qu'une sorte. 5 eme question, aucune possibilité de réponse si on parcourt entre 5000 et 10000 km par an (et ça doit concerner du monde!). etc etc. Quid aussi de la représentativé (pas d'utilisation de la methode des quotats?)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une fois un "bel" amalgame commercial entre une information qui en soi ne présente aucun intérêt (la fréquence de vérification de la pression des pneus) et une analyse sur les conséquences de l'utilisation de pneus en mauvais état. La seule question qui aurait du être examinée est celle-ci : est-ce qu'il est judicieux, avec les pneumatiques modernes de vérifier la pression de ses pneus tous les mois ? Eléments de réponse à titre personnel : je n'ai jamais constaté sur un espace d'un mois de variation significative de pression, que ce soit sur moto ou auto... Rien que pour sa façon spécieuse de présenter le débat, Allopneus mérite un zéro pointé !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ué ué bof où est la finalité de cette enquête car j'ai de plus en plus de doute avec ses pseudo statistiques qui débouchent le plus souvent sur une enculerie supplémentaire....on choisi ses pneus en fonction de sa machine....de la gomme tendre si on privilégie le grip et plus ferme si on vise l'économie.....et puisqu'ils prennent tant soin que ça de nos pneus et de nos freins, qu'ils réclame à l'autre conasse (pardon prêtresse) de l'inquisition routière, une tva réduite sur les consommables directement en rapport avec notre sécurité.....ah ba ui mais ça rapporte pas une thune alors forcément c'est pas à l'ordre du jour

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net