• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 octobre 2011

Les coéquipiers de Simoncelli rouleront à Valence

Dévasté par la perte de son pilote vedette lors du tragique GP de Sepang 2011 , Fausto Gresini, le manager de l'équipe Honda-Gresini dans laquelle courrait Marco Simoncelli, n'était jusque là pas certain d'aligner ses pilotes Moto 2 (Michele Pirro et Yuki Takahashi) et Moto GP (Hiroshi Aoyama) lors de la finale Moto GP le 6 novembre prochain à Valence (lire…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 et que le souvenir de ces pilotes (Sic , Tomisawa etc...)perdure
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tous cas, les pilotes courant devront faire preuve d'un courage impressionnant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D accord avec Bigtwin on ne peut pas etre surpris que le sport moto reste très risquè mème si la technique des pilotes et le professionalisme des èquipes nous le font oublier. Simoncelli et tous les autres pilotes le savent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand vous perdez un parent vous arretez de vivre ? ou malgre la douleur les choses se remettent dans l'ordre petit à petit. ya la course, puis les essais pour l'annee prochaine. gresini doit encore plus etre soutenu pour preparer l'annee prochaine, trouver un top pilote pour remplacer marco, tout en ayant le coeur fendu! peu sont capable de le faire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peut qu'être touché par cette tragédie mais la course continue et je partage l'avis de Bakura. Quelques soit le pilote la catégorie, le team on a tous nos préferences on supporte plus l'un que l'autre mais devant la perte d'un pilote on doit forcément être solidaire des décisions que prennent les TEAMS car avant toutes considérations se sont des pilotes et on doit les respecter et pas polémiqué. Souhaitons que ce GP de Valence soit le plus beau de la saison et nous penserons à ceux qui sont partis et ceux qui quitte les circuits en fin de carrière un petit clin d'oeil à CAPI
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que l'on en fait un peu trop aujourd'hui,certainement média, réseaux sociaux etc,etc.la mort d'un humain choque toujours. je suis d'une génération des années 60/70 où malheureusement dans une saison il n'était pas rare que 3/4 pilotes se tuent, bien sûr les conditions de course n'était pas les mêmes et dieu merci ce massacre à cesser. et les personnes étaient autant bouleversé que maintenant, c'est la course et tout le monde doit l'accepter aussi dur soit-il. je me pose une autre question, hormis la législation qui peut être l'impose comme en italie, pourquoi la course a-t-elle était annulée ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous me faites rires adorateurs du tt faites vous autant de chichi quand plusieurs pilotes se tuent? Non. Marco est mort dans sa passion :paix à son âme. le show continue point barre. Cela n'empèche pas de penser aux défunts, à leurs familles au contraire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis tout autant touché par sa disparition, Simoncelli étant l'un des pilotes que j'appréciais le plus depuis quelques années déjà, pour bien des raisons. De même, je ne suis qu'un anonyme que Marco ne connaissait pas, et que je ne connaissais que pour ce que j'ai pu voir de lui à travers le paddock et les différentes interviews parues sur lui. Mais pour ce que je peux en tirer comme conclusion, je ne pense pas que ce que dit Gresini ne soit que du flan. Marco Simoncelli semblait être le genre de personne suffisamment humble et joviale pour refuser qu'on s'apitoie sur son sort au point de rejeter la compétition pour lui. C'était un battant, quelqu'un qui semblait ne vivre que pour s'amuser et affronter des adversaires coriaces. Il aurait, je pense, apprécié de voir que malgré la douleur du moment, les gens essaient de faire le spectacle pour faire honneur à son esprit combatif et continuer de faire vivre le MotoGP malgré sa disparition. Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je le ressens ainsi. Ca serait tellement beau qu'une machine Gresini remporte l'une des courses de Valence... En tout cas, j'espère que quel que soit le vainqueur il y aura un bel hommage rendu à SuperSic. Même si les courses ne seront plus les mêmes sans lui...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben là, entièrement d'accord, "c'est ce qu'il aurait voulu...", ça sent l'hypocrisie à plein nez... Le show continue, tu parles, pour moi Marco Simoncelli c'était un super pilote qui faisait une grande partie du spectacle, sans lui, ce ne sera plus jamais pareil... Voici un mec que je ne connaissais pas, qui ignorait mon existence et pourtant, je me sens horriblement touché par sa disparition... Et c'est pas les pilotes de son écurie qui vont y changer quelque chose. Et puis en parlant de performance, c'était lui le plus performant de son écurie... Pauvre Marco, repose en paix, super pilote !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et houai le fric est le fric le show continu sans marco malheureusement mais de la à dire que c'est ce qu-il aurai voulu et que c'est une façon de lui rendre homage je suis septique j appel ça du foutage de gueule personnelement .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net