• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES MOTO GUZZI 2022
Paris, le 29 novembre 2021

Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.

Commentaires

Difficile pour un petit constructeur de sortir la tête de l'eau ( sans mauvais jeux de mots ) dans le contexte économique. Cost reduction et autres joyeusetés des normes anti-pollution nécessaires on eu raison de développement audacieux chez les plus gros comme Honda. Dans le marché actuel les nouveautés sont devenues denrée rare à se mettre sous la dent. Je suis très perplexe sur cette "nouvelle" Guzzi qui de nouveauté en interne chez eux ne l'est malheureusement pas pour le marché. BMW qui a une force de frappe bien supérieur il est vrai a déjà dégainé la R1200RS presque 8 ans auparavant avec encore plus d'attrait de mon point de vue. Déjà design ! Je suis pas du tout convaincu sur celui-ci qui me semble très daté . Un ensemble plutôt vieillot ce que des gadgets comme les ailettes mobiles ne peuvent compenser. Le problème n'est pas là. Finalement je me demande si Guzzi ne devrait pas rester dans son créneau de moto cool vintage comme les V7 . Pas facile de prendre le virage... Mais comme il faut juger sur pièce j'irai la voir en concession, mais où au fait.
Ce qui est allucinant c est qu en 2020 sur 99% de la production moto on ne puisse pas régler la triangulation guidon repose pied selle en un tour de main.on peut nous raconter n importe quoi sur une moto..et on fait souvent que cela…si on est mal positionné sur la machine ça sert à quoi ?qui de nos jours achèterai un voiture ou on ne peut régler le siège conducteur et le volant?j aimerais qu’un constructeur m,explique comment un mec de 1.70 peut être positionné comme une mec de 190 avec la meme hauteur selle repose pieds…mais ça n’as pas l’air d être leur problème.ils préfèrent nous vendre des machins truc bidules très chers avec des réglages dans tous les sens ou la grande majorité des utilisateurs ni comprennent rien…
À 63 ans, Guzziste addict avec six machines dans le garage, il est évident que cette V100 Mandello représente une petite/grosse révolution dans la famille des Guzzisti. Même si ce moteur existait déjà dès la fin des années 90' sous le nom VA10 avec deux soupapes au lieu des quatre dans cette version modernisée, mais jamais produit. Un regret parmi d'autres sur la communication des caractéristiques techniques, la hauteur de selle n'est mentionnée nulle part. Pour autant c'est une question qui revient souvent dans les discussions à propos de ce nouveau modèle sur les réseaux sociaux à l'international. Souhaitons bonne chance au dernier moteur thermique de ma marque fétiche avec, espérons le, beaucoup d'autres modèles dans des déclinaisons différentes (V100 TT, nuovo Le Mans, nuovo California, nuovo Griso, etc.). Et soyons fous ! Pourquoi pas un V4 ! En effet les interdictions européennes (mondiales !) programmées à l’horizon 2035 pour cesser ce genre de production dite polluante (!) ne permettront sûrement pas d'autres développements fort coûteux. Quant à voir un jour rouler une Guzzi électrique, cela me rends déjà triste...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net