• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 décembre 2012

Les aventures de Maxime : l'Amérique latine en solo

Après son voyage moto de plus de 20 000 km en Mongolie , Maxime Barat poursuit ses aventures et s'apprête à lever l'ancre pour l'Amérique du Sud, qu'il sillonnera pendant " environ 6 mois " toujours au guidon d'une Kawasaki Versys 650.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca prouve qu'on pourrait faire le tour du monde avec une versys, pour moi, c'est la meilleure moto actuelle, elle peut presque tout à faire, à part enduro ou cross... J'aimerais connaître les démarches de maxime, car je ne serais pas par où commencer pour faire un grand voyage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne route et bonne chance.C'est bien de voyager seul, on connait les gens et on pratique l'espagnol.Dommage que tu ne remonte pas sur le Costa Rica ( ils ont failli mettre en route un ferry entre Barranquilla et Colon/Panama) on se serait croisè.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne route,au plaisir de te lire.(J'espere que tu as eu une Gopro pour Noel).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, il aurait pu choisir aussi la KTM 390 Tourer. rien de mieux pour validé la fiabilité d'un nouveau modèle . sinon si KAWA pourrais nous ressortir un KLE . sa serais bien aussi .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, il aurait pu choisir aussi la KTM 390 Tourer...mais elle n'est pas encore sortie. Non sans dec, il nous a prouvé que cette Versys était tout à fait adaptée. Sandycov, tu peux relire son périple en Mongolie toujours sur ce site, nous on attend le début de ses nouvelles aventures avec impatience.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
combien ça coûte de faire transiter une moto par bateau?......quand j'ai fait le maroc moi (en 1996 lol) j'étais en michelin big mousse......on crève pas mais quand il faut changer le pneu c'est la miseria
Bestof: 
0
Lectures: 
0
excellent choix les MITAS E07 . je roule en TT avec les E09 . mais si je devais choisir des pneus pour le TT et la route sait les E07 que je prendrais . bonne route, bon voyage .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as vu la vidéo, ils ont fait très peu de modifs, exactement pareil que pour son précédent voyage. Oui la Xtz est super aussi mais je crois que le moteur de maintenant n'est pas très fiable au niveau de l'électronique (multiplexée).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aurais plutôt opter pour une xtz ténéré moi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ui sans doute mais il y a de grosses transfo à faire pour la rendre compatible avec des terrains difficiles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben il la connait bien cette moto après son long périple jusqu'en mongolie. Et je suis très content pour ma part qu'on remette le spot sur cette excellente polyvalente au moteur inépuisable. Une Vstrom en mieux pour ce qu'il a à faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
surprenant le choix de cette moto pour un tel périple....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net