• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COÛT DES ACCIDENTS DE MOTO
Paris, le 28 mars 2017

Les accidents de moto coûteraient deux fois plus cher que les accidents de voiture

La Caisse nationale suisse d'assurance en cas d'accidents (Suva), principal assureur-accidents helvétique, vient de réaliser une analyse du coût des accidents de moto montrant qu'ils reviendraient en moyenne deux fois plus cher que les accidents de voiture.

Commentaires

Dommage que la conclusion de l'article ne souligne pas l'évidence : 2 fois plus cher, 3 fois moins d'exposition au risque... Le CQFD était pourtant à portée... Pour les suisses ! Le contexte suisse, très contraignant, déforme de facto les statistiques énoncées par SUVA , qui risquent fort d'être différentes en France (usage loisir quasi exclusif chez eux, trajet travail très fréquent chez nous par ex...). Pour mémoire, il existe une compagnie d'assurances spécifique moto dans notre beau pays, son avis apporterait peut-être un éclairage intéressant à ce genre de considérations ? J'dis ça...
ouah la révélation du siècle. J'espère que l'étude n'a pas couté trop cher...
Un choc sur un pare choc en auto n'est qu'un incident sans conséquence tandis qu'à moto la même cause peut se traduire immédiatement par un trauma corporel. En assurance, le corpo coûte tout de suite très cher, oui, à deux roues avec ou sans moteur, les chances de se faire mal sont plus importantes qu'en restant enfermé dans une caisse à savon déformable à souhait et munie d'une kyrielle d'airbags. Ce sont les lois de la physique, un motard est par essence fragile à l'image de l'homme.
sauf que dans la plus part des cas, c'est un automobiliste qui est responsable de l'accident, oui ne pas faire ses contrôles coute très cher
Aaaah ces assurances , trop fort !!! Lol !
@marion : les indemnités, c'est ce qui est payé, entre autres, lors de l'arrêt maladie puisqu'on ne travail pas. Donc oui, un smicard en 2 roues coute moins cher qu'un cadre sup en moto, hors coût des soins.
de même : "ils perçoivent une indemnité journalière plus élevée, ce qui indique qu'ils gagnent plus que les femmes accidentées". ce qui veux dire qu'un smicard en 2 roues coute moins cher qu'un cadre supérieur qui gagne 5000 € intéressant comme étude bidon
Et si on parlait des bénéfices de ces mêmes assurances ? ou de leurs investissements hasardeux qui font aussi augmenter la cotise ? non, l’honnêteté intellectuelle a des limites tout de même ! Et puis établir une moyenne c'est un peu biaiser l'analyse non ? et si parlais chiffres bruts ... m'est avis que même 2 fois plus cher par tête, les motards s'en sortent mieux puisque le risque de couter cher est divisé par presque 3. Trouvez le coût de cette analyse et vous aurez le prix de l'enfonçage de porte, loll.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.