LE TMAX SE MET AU SPORT
Paris, le 12 mars 2018

Le Yamaha Tmax SX se décline en Sport Edition

Le Yamaha Tmax 530, actuellement disponible en trois versions plus ou moins équipées, accueille une quatrième déclinaison à connotation sportive : la Sport Edition sur base de Tmax SX. Ce Tmax SX Sport Edition sera disponible en avril au prix de 13 199 €. Présentation.

@ mumu 07, je suis en parfait accord avec toi, les routes en direction du sud pour l'Espagne et le Portugal, c'est le pied. J'y séjournerai en septembre/octobre 2018 et de décembre à mars 2019. Au postérieur du "Camper-Crooner", suit la Guzzi 1200 pour les virées ensoleillées avec ma petite bourgeoise (127 ans à tout les deux) et sommes frais comme des gardons grâce au sport. Pour le carburant, je fais juste le complément pour atteindre Pampelona (Pampelune) car départ de l'île d' Oléron. Rouler en France devient bientôt un luxe réservé à une élite (Prix des carburants, racket sur les autoroutes, flash des radars tirelire pour + 5 Km/h). A Pampelona arrêt pour le plein à la station E.Leclerc, sur A 12, sortie 6 et là, bingo pour le chéquier. Coordonnées géographiques L : 42.787244, l : -1.697876. Un peu plus au sud pour ceux qui manquent la sortie 6, à Estella, sur A 12, sortie 36 à l'entrée de la ville, station en libre service, Coordonnées géographiques L : 42.665801, l : -2.020297. En direction du Portugal sur A 62, 120 Km après Valladolid à Salamanca, sortie 343 sur SA 20 station E.Leclerc. Coord Géo, L : 40.946654, l : -5.642388. Au Portugal les prix des carburants sont encore valables dans les nombreux magasins Intermarché et Pingo Doce. Mais toi Mumu 07, de l'Ardèche tu dois certainement passer par Perpignan et le Perthus. J'ai (mal) pensé un jour changer la Guzzi pour un scoot, mais après l'essai d'un Piaggio et Honda, je vais encore rester longtemps fidèle à ma "Breva". Grand V et vivement les 14 et 15 avril contre la limitation à 80 et du souvenir de mon permis"A" militaire passé le 15 avril 1971. Jacques Brel chantait : "En ce temps là Monsieur !!! et Johnny "Souvenir, souvenir" !!!
Non ber...je te parlais de ton hernie "intraitable" ? les rhumatos ne sont pas tous "des pointures" !...
Oui, j'ai eu plusieurs avis, ils sont tous très partagés, du meilleur au pire, un seul avis est partagé par tous: le coût d'entretien d'un Tmax est hors de prix sans parler du risque de vol. Mon kiné me déconseille les scoots, mauvaise position de conduite avec les jambes allongées devant soi !!! comme sur une Harley d'ailleurs ... Bref comme dirait la palisse, je vais essayer sur un parcours de 90 kms mélangeant les genres de routes (mon circuit-test habituel) et je verrai bien, mais ca ne sera pas un Tmax c'est sur, à voir le gros Suz 650 avec sa boite séquentielle en plus, mais pas d'achat avant d'avoir essayé la Tracer 900 GT quand même. Merci a tous pour vos infos, et vivement dimanche pour sa 1ère victoire en GP !!!!!!!!
ber83........as tu vu et eu plusieurs avis (mini 2, pas moins !!) "éclairés"...comme chez les pilotes GP....le pire cotoie le meilleur...?
ber83,, un dernier détail, avant d'acheter quoi que ce soit, va longuement essayer, une Hernie discale na rien a voir avec une sciatique, un exemple la position du Tmax 530 me me convient pas (je l'ai essayer deux fois), au bout d'une heure de conduite j'ai des douleurs dans ma jambe, avec le Burgman 650 et mon SH300 je peu faire 3/400 km sans arrêt sans la moindre douleur, mon pote qui lui aussi a des problèmes d'hernie discale viens de se séparer de sa Speed Triple neuve et a repris un VFR800, il voulait en changer (c'est sa 4eme) mais en a encore repris une, comme quoi ......
ber83, les motos ou les scoots sont fait pour nous porter et non le contraire !, je mesure 1,70 est n'ai jamais eu le moindre avec le poids de mes motos avant ma sciatique aigu, la hauteur de selle est primordiale, quand on a les deux pieds bien au sol, le poids est un détail, pour ce qui est du prix d'achat de mon Burgman 650, ce n'est pas exceptionnel, c'est le tarif, si tu n'est pas pressé tu trouvera aussi bien voir mieux, les anciennes versions sur leboncoin ne manque pas, la Tracer 900 GT va faire carton plein, il est certain que pour trouver mieux a ce tarif avec le même équipement va falloir se lever tôt, maintenant quelque soit ton choix bonne route.
Comme Mumu, j'avais envisagé de passer au scot, ayant aussi une hernie discale intraitable + le reste que l'on peut avoir a 60 piges ... Alors très beau ce new Tmax, mais vu son prix, je vais rester sur mon idée de Tracer 900 GT à 12.200€ tout équipée, soit près de 2000€ moins cher qu'un Tmax DX (sans valises). J'aime bien le Suzuki 650 mais trop lourd et j'ai peur de ce genre de matos par fort vent, qui est fréquent dans ma région. Mumu, tu as fait une super affaire a ce prix-là pour ton scot, Bravo
NON...une tôle !
Une quoi QDO, hihihi.... une balle dans la tronche.... no no.... sa risque pas je suis en retraite seulement depuis quelques mois et j'ai bien l'intention d'en profiter un max, il ni a pas que la moto dans la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon...ben c'est trop tard mumu !....roule en scoot et surtout ne t'en mets pas une !!
46QDO, pour les enlever il y a un délais, est comme il fallait repasser sur le billard, j'ai dis c'est déjà bon, aucun problème ni douleur pendant 30 ans, il ni a que depuis fin 2016 que sa merde grave, enfin...., par ces temps de répression cela ne me dérange en rien, mes scoots font l'affaire, comme le dis cet article, le monde change : http://www.caradisiac.com/marche-moto-cherche-jeune-desesperement-166431.htm
Aaah alors mumu toute ma compassion ! et reste en Ardèche... chaud et SEC !! Mais le ou les chirurgiens qui t'ont opéré auraient dû te retirer toute cette "quincaille" obligatoirement après consolidation !! c'est quoi ces charlots !??
barth62, si le Tmax se vend si bien ce n'est pas pour rien !, maintenant ce n'est pas moi qui l'achèterai, 1/ je n'ai jamais jeter l'argent par les fenêtres, 2/ l'Intégra de chez Honda fait tout beaucoup mieux, 3/je trouve le Burgman 650 bien plus pratique, bien plus confortable et surtout il offre une protection royale, le Tmax et l'Intégra dans tout ces domaines ne lui arrive pas a la cheville....... 46QDO, pour enjamber une moto faut pouvoir lever la jambe a une certaine hauteur, si avant je pouvais le faire malgré mon handicap, je ne peu plus !, mes plaques dans le bassin, dans le femur gauche et dans la hanche droite + une pitain de sciatique mi en empêche, j'aurais dût les faire retirer quand j'étais jeune, maintenant c'est trop tard.
Quand je vois qu'on critique le prix de la 850 GS de95ch et qu'on ne trouve rien à dire sur le prix d'un T-max 530 de 46ch je me dit que certain on du être irradié c'est pas possible!
....c'est pas encore assez cher....les "scoterrres"....comme dit ma mèrrre !
Mumu tu m'désoles.....V72....good ! mais tu verras ta future "MV Tuttavolta" ils lui caseront aussi 3 pots ... pour triphasé !
Je sent que les jolis silencieux ne vont pas resté longtemps en place, Yamaha peu commercer à en stocker !
Loooool je te rassures 46...................je vais commander ma 3ème MV 800 pour Mai !!! La new RR me chauffe !!! et z'ont passé la garantie a 3 ans !!! pour le TMax je m'attendais a un élec pour chatouiller le segment du C.Evo.................Pt1 14K un scoot ...............fait chier lool !!! V
46QDO, je suis contre le tout électrique, j'accepte l'hybride (ma femme à une Auris), et j'adore les motorisation diesel pour leur couple, les dernières version ne pollue pas plus que l'essence et ont pour la plupart des appétits d'oiseau, je reviens du Portugal avec ma Civic Tourer 1.6 Dtec , 88L de gazoil pour faire 2280 km, sa donne presque le sourire de faire le plein, surtout en Espagne ou le litre dans certaines stations est juste au dessus le la barre de l' euros (1,09), j'ai adoré toutes mes motos ( 89 depuis 1973 ), mais pour moi c'est fini, le prix, le coût d'utilisation (assurance, entretien, carburant, pneus) est devenu un luxe qui n'est plus justifié, ne parlons pas de la répression qui est devenu insupportable, me faire plaisir oui, mais me ruiner pour rouler en deux roues avec la peur du gendarme je dis non, pour aller a la pêche , rouler au vitesse autorisées et prendre l'air et voyager avec mama, mes scoots sont parfaits et amplement suffisant pour suivre et doubler 98% des motards qui circules (qu'elle tristesse), d'ailleurs en 2017 aucun ne ma doubler, vive le bidet, vive l'Espagne et vive le Portugal !
P........N ......mumu...(et aussi V72... fan de MV !!!) et sa "passion" du tout élec. !!!!!...... comme la plaque de cuisson de ....MA FILLE!!!...vous faites chier !.........je reste MOI addict au "thermique" ET ....à la moto ....et la boîte méca. qui quand et comme je veux "m'auto-rise" de rétrograder jusqu'à 7000T pour attaquer un virolo à droite....(ceux que j'aime pas !)
Après une longue liste de motos, en 2017 je suis passé au scoot et maxiscoot, et franchement je n'ai aucun regret et comprend mieux pourquoi les PDM des scoots ne cessent de progressées, perso j'apprécie beaucoup mon Burgman 650 (ancienne version), pour voyager en duo je ne pense pas qu'il y a mieux, le Tmax est certes plus sportif mais est nettement moins confortable est beaucoup moins pratique, j'ai une version K10, le coffre sous la selle a presque le volume d'une péniche, avec sont gros tape case le volume de chargement est impressionnant, comme je ne l'utilise que pour les vacances je pense qu'il finira sa vie avec moi, je l'ai acheter d'occas a un papy en 2017 avec 8430 km 3500 euros !, pour tout les jours j'ai choisi le SH300 et mon épouse le Forza 125, pour en revenir au sujet il est vrai que ce Tmax est depuis de nombreuse années N°1 des vente en France, mais il ne l'est pas au pays du scoot, en Italie et en Espagne c'est Honda qui a le monopole, les PDM des scoots la bas sont impressionnante , en Italie en 2017 Honda a vendu + de 30.000 SH (125,150,300cc), surprenant non !!!!!, voir détail ici : https://www.moto.it/news/mercato-a-dicembre-vendite-in-calo-ma-il-2017-chiude-a-5-1-le-top-100.html