• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MICHEL (A) RAISON
Paris, le 27 mars 2019

Le Sénat autorise les départements à revenir sur les 80 km/h

Emmenés par Michel Raison (Les Républicains, Haute-Saône), les sénateurs ont adopté hier un amendement au projet de loi d'orientations des mobilités (LOM) qui prévoit de donner aux départements le droit de fixer les limitations de vitesse... et donc de revenir aux 90 km/h. Explications.

Commentaires

....O'Danix....j'allais ouvrir ma G....concernant M. ED, le 1er ! depuis trop longtemps !......mais je la boucle ! ....en 2019 j'ai décidé que MNC n'aura pas à me .....à me.....
Vraie fausse bonne idée : bonjour la jungle des panneaux , comme s'il n'y en avait pas déjà trop .... D'un département à l'autre , d'une commune à l'autre au secours ! Le retour aux 90 kmh doit se faire au niveau national (comme avant juillet 2018) pour être crédible.....
et un revers pour son first minister...mais dans ce gouvernement on ne démissionne pas...ah bon, il ne perd pas son job alors ? Ben non.
...ce sera une annonce forte de Manu Bachar al Macron dans les suites du grand débat !
Il faudrait faire payer l'addition à Philippe ! Retrait sur salaire à perpète !
Quand je pense à toute cette campagne de dénigrement contre le Sénat orchestrée depuis des années ,(à laquelle j'ai par ailleurs fini par adhérer du coup), je me dis qu'il est bien ce contre-pouvoir.... après l'affaire Bénalla, la hache de guerre est définitivement déterrée entre ces 2 entités, le sénat et le pouvoir de la bande d'amateurs à Macron...vive le sénat...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net