• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUX SCOOTERS HONDA 2017
Paris, le 15 septembre 2016

Le scooter tout-terrain Honda X-ADV (concept City Adventure) entre en production

Honda Motor Europe confirme la mise en production du scooter tout-terrain X-ADV tiré du concept City Adventure dévoilé l'an dernier à Milan, qui devrait arriver en concession dans le courant de l'année 2017.

Commentaires

Honda cette fois a tapé juste mais que de tergiversations, à croire que la marque se cherche sans arrêt, un peu à l'image du monde d'aujourd'hui. Au moins elle a ce mérite de chercher, les autres toujours prêts à emboiter le pas. Aprilia aussi est souvent dans le vrai avant les autres, encore plus précurseur et encore plus juste (RSV, Tuono, Futura avec bagagerie intégrée, scooters routiers Atlantic et maintenant SRMax, Supermotards et bien sûrMANA un "vrai roadster" à coffre intégré j'en passe et des meilleures..). Sauf que la marque italienne à plus ou moins juste titre traine une mauvaise image de sav alors que sa gamme a toujours été cohérente avec souvent quelques idées d'avance le caractère en plus . Aujourd'hui Honda va mieux et affiche une gamme plus cohérente, c'est pas trop tôt et les résultats s'en ressentent. Ce X-Adv porte encore un nom "expérimental" sur base du bon moteur économique NC pas dénué d'un petit caractère, c'est à noter pour une Honda. La machine tape exactement dans l'air du temps encore plus hybride ou métissé que jamais. J'émets toutefois une réserve sur le faible diamètre de la roue arrière de ce néo scooter scrambler(?). Nul doute que la sauce va prendre, le marketinge va faire le reste...
Et comme ils ont un incomparable talent pour défricher les futurs bides, personne ne les suit. Les autres sont bêtes; on n'y peut rien.
Honda a les moyens de chercher, défricher, essayer ...et quand ils mettront le doigt dessus, les autres suivront ...comme toujours !!!
Qu'on aime ou pas, Honda est la marque qui prends le plus de risque pour défricher sur le marché des véhicules atypiques et j'aime ça. A chaque salon, la petite surprise qui va bien :-) C'est clair qu'en milieu de gamme, avec la Deauville qui passe à la trappe et feu la Transalp, il y a un manque à combler.
Il est pour le moins original le film de Honda. On ne voit absolument rien de ce deux roues ! quel perte de temps
Si le marché visé est le tiers monde, je veux bien; encore que dans les bourbiers gabonais... Chez nous, c'est un simple non sens qui accouchera du Nième bide Hondesque.
je ne sais pas trop à quoi ça sert mais c marrant
c'est un produit interessant :) moi qui pars m'installer en Asie, j'apprecierais de le trouver en Thailande. j'attends de voir aussi le nouveau TMAX 2017 qui semblerait très différent avec une version sport et une version GT. D'un autre côté je suis très ouvert questions motos/scooters....pas d'apriori ! je viens de traverser en juin dernier le Vietnam sur une Honda CUB 110 cm3... j'ai adoré
Moi je veux une nouvelle Transalp, les ingrédients sont déjà là.
Si Honda préfère dépenser son argent pour le développement de ce type d'engin plutot que sur un nouveau V4 remplaçant du peu sensationnel 800cc actuel ça les regarde mais qu'ils ne s'étonnent plus de leur vente de moto 600cc et plus en chute libre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net