• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2007
Paris, le 11 juillet 2006

Le roadster Flat Twin monte en grade

Dernier modèle BMW de la série R à recevoir le flat 1200, le R 1200 R prend la relève. Le roadster allemand, vendu à plus de 60 000 exemplaires depuis 2001, voit ses performances nettement améliorées, mais cela suffira-t-il ? Présentation.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai un speed et j'ai essayé cet engin , j'ai été séduit par la personalité,la maniabilité,l'adaptation à tous les terrains,la souplesse mais aussi la puissance et l'accélération... surprenant en 3 kms il m'a semblé l'avoir toujours conduite...Je roule en moto depuis presque 30 ans et j'ai acheter ce plaisir ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Aprés avoir longtemps roulé en Honda,au mois de septembre 06 j'ai fait l'acquisition d'une BMW R1150R que j'avais mis en balance avec une deauville 700 et une CB 1300.Ttes ces motos on des avantages et déboires, en bon philosophe, je garde en mémoire les bon côtés.La R1200R est trés belle, mais le tout électronique ne me botte pas trop, d'ou mon choix.Je ne suis pas plus riche qu'un autre par contre je compare avant un achat.Par exemple vous prenez une R1150R et une CB1300, La BMW est plus chére mais, avec un mono bras, un cardan, des révisions par tranche de 10000 km un meilleur équilibre, un prix argus plus important et le look. Dans mes sorties motos elle attire, comme le fera sans doute la R1200R.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vue en vrai: super légère et apparemment très maniable, mais le porte-bagage fait toc et surtout BMW est revenu au temps du noir et blanc, fini les selles jaunes et les carrosseries rouge ou bleu métal des R1150R, maintenant c'est gris clair, gris foncé ou noir, donc même satiné ou granité, un peu triste!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je roule sur le roadster r 1150r version 2003 (noir et chaudron ) pour les incultes .je demeure en haute savoie et roule toujours sur des routes sinueuses, partie cycle et moteur tip-top pendant que les japs tricotent dans leur boite de vitesse!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment ça, "le Blondin".. ??? LE Blondin !!?????? en 1150R dans la campagne genevoise ???? Beuhhh.. faudra déjà que je l'essaie, c'te brêle.... m'étonnerait qu'elle envoie aussi fort que ma toute fraiche R 1200 S... mais tout de même, si de la 1150 à la 1200, l'évolution est aussi bien chiadée pour la "R" que pour la "S"... y a de quoi faire.... mais faut d'abord que j'en attape une pour lui tirer les vers du nez... et surtout lui tirer sur la poignée !!! :-)) Bon, Laurent, si c'est toi, appelles- moi, banane !!!! si c'est un autre, marrant comme coincidence !!!! :-)) A + Emmanuel, ex-genevois, Bâlois depuis 15 jours... si ! :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SAS où as-tu eu ce deal d'enfer pour ta Breva... Parce que tu l'as touchée moins cher que le prix public mais avec en plus toutes les options (ABS, poignées chauffantes et saute vent)... Je suis intéressé mais à ce prix là je n,'hésiterai pas une seconde...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est où le Gnac ? plus de nouvelles de lui et moi qui comptait sur lui pour me faire le topo complet de la R1200R pour savoit si ça valait la peine de claquer des tunes dans une BM !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la moto est chère ?je m'en fous je suis blindé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Le Gnac pour ces précisions.C'est ce que je pensais car à la main cela ne doit pas être aisé de retrouver ses réglages selon le type de route.Pardonne moi pour l'ancien mais respect pour ceux qui ont l'expérience. A+XKj8gM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Réponse pour le mimi: (je viens de retrouver mon clavier !!) Pfff... se faire traiter "d'ancien".... c'est pas malheureux.... :-)) Pour l'ESA, c'est oui sans discuter ! je l'ai testé autant sur K 1200 S & R, que sur R 1200 RT, c'est fabuleux parce que non seulement c'est facile et rapide, mais aussi parce que les lois et réglages de suspensions paramétrés d'origines sont vraiment adaptés, et que les différences de choix sont super sensibles... et adaptées à leur usage. Le mode "sport" te permet de rentrer tel le trappeur dans les courbes tandis que le "confort" gomme très efficacement les mauvaises routes ! en plus, tu risques pas, au cumul des changements de réglages, de perdre en route le "BON" réglage... !!! Mon avis sur la technologie embarquées sur les bm est que ce serait con de s'en priver, surtout lorsque ce sont les seuls à les avoir ! et puis aussi, là nous sommes en phase de "début" sur le marché (ESA, contrôle de pression ou antipatinage), mais il y a fort à parier que quelques saisons plus tard, en cas de revente, il sera difficile d'expliquer à l'acheteur pourquoi tel ou tel système n'est pas sur une moto qui était en mesure pourtant d'en disposer, il n'y a que voir l'ABS, par exemple en Suisse (marché assez typé en terme d'équipement), cela doit faire au moins 10 ans qu'aucune BMW n'est commandée sans ABS ! Presque dommage finalement que ces nouvelles avancées se retrouvent au départ sur un modèle limite "timide" dans sa présentation !??? Mais avec cette houvelle "R", on est vraisemblablement dans le marché traditionnel de la marque et le soin à la clientèle au moins autant que dans l'outil de conquête ! Fera-t-elle les deux à la fois ? on verra, en tout cas je me réjouis de l'essayer pour parfaire ma culture :-) Pour Calou: y a pas photo, c'est une GS qu'il te faut, et avec ABS surtout, parce que moi, un jour, en Twingo de location sur le nord de grande terre, ben j'avais une carte routière "touristique" remise par le voyagiste, et pil à l'endroit où nous étions, y avait un dessin d'un char à boeux.... ben tu sais quoi ?? il était là, ke char à boeux... à environ 0.6456456 km/heure ! planqué derrière un virage sans visibilité.... ça a été très chaud ! on a failli mettre la charrue devant les boeux :-))) A + Emmanuel, insoignable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelqu'un à t'il des info sur les améliorations effectuées cet été sur la R 1200 RT (impossible d'en commander une actuellement, car il y aurait des modifs en cours ??? (peinture, ABS revisité ?...). Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour ta réponse Vik 35.C'est vrai que c'est tentant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis passé de la 1150 à la 1200 RT avec L'ESA.C'est quand même bien foutu ce truc la.Je roule en duo le week-end, t'appuis sur un bouton et hop tes amortisseurs se reglent tout seul, plus besoin de les serrer à la mimine.Le lundi pour aller bosser rebelotte.En mode confort la moto absorbe toute les aspérités de la route, c'est vraiment le pied. Pour les réductions à l'achat, plus tu prends d'options et plus tu peux gratter,j'ai eu 6% sur le total, c'est mieux que rien.A voir si tu peux avoir mieux à l'étranger.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense acheter cette superbe machine fabriquée en europe et finalement pas si chére si l'on compare à d'autres loin d'avoir la technologie embarquée. Questions aux anciens de la marque. Que peux t'on espérer comme réduction chez BM.J'ai le choix entre l'acheter à Clermont Ferrand ou à Boulogne billancourt CO2.Sont ils de bons représentants. Enfin que pensez vous de l'ESA. Je roule surtout sur de mauvaises routes et je suis tenté.A vous lire l'ABS semble désormais indispensable, dommage, cela alourdi sensiblement le prix.Merci pour vos réponses. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ceux qui trouvent que le road BMW est cher, qu'ils comparent avec ce qui est comparable,CàD des motos Européennes ou Américaines et pas des jap's: pourquoi pas les Chinoises c'est encore moins cher...Perso, les RxxxR de chez BMW m'ont toujours bien plu (look et chassis), même si je roule en Roadster Voxan depuis 99 parceque le R1100R (même prix) ne m'avait pas convaincu à l'époque question caractère moteur: moteur trop creux en bas, d'ailleurs le 1200 ce n'est pas mieux: dommage, les "enrouleurs" aurait bien échangé quelques cv contre un peu plus de couple en bas...Les Guzzi, pas mal, mais pas fait pour les grands (genou G dans le cylindre) Finalement ,aujourd'hui pour trouver une bécane originale et qui arrache bien en bas (la vitesse c'est dépassé) faut rouler en HD Sportster XL1200R... en plus ça évite de perdre trop de points au permis car elle freine toute seule les élans excessifs :-))))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HÉÉÉ oui les mec , les bm ont evoluées , elles etaient plutot rustiques mais efficace sur le long terme , l'ABS c'est eux , maintenant tout le monde s'y met , c'est pas pour rien ... j'ai lu un comparo dans moto journal et la video , c'est pas triste !!! sur les routes des alpes et selon eux la reine des alpes etait une BMW R 1200 GS face à des r6 , fz1, speed triple , ktm super duke , ducat multistrada , ktm 950 supermoto , etc ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HÉÉÉÉÉÉ le gnac quand tu t'y met c'est pas à moitié !!! il doit fumer ton clavier !!! MDR !!! Tu vas rire mec , he ben tu sais quoi ? je n'ai actuellement pas de becane , j'avais une vfr que j'ai vendu avant de rentrer sur mon iles , a part ça j'ai passé quelques becanes dont yam 250 tdr , une transalp , 750 cb seven fifty , 1000 big one , et la vfr et bientot mon reve , une BMW R 1200 GS !!!!!!!!! Vu les routes sinueuses en GUADELOUPE , c'est ce qu'il me faut avec le soleil et les jolies filles toute l'année en prime !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HÉÉÉÉÉÉ le gnac quand tu t'y met c'est pas à moitié !!! il doit fumer ton clavier !!! MDR !!! Tu vas rire mec , he ben tu sais quoi ? je n'ai actuellement pas de becane , j'avais une vfr que j'ai vendu avant de rentrer sur mon iles , a part ça j'ai passé quelques becanes dont yam 250 tdr , une transalp , 750 cb seven fifty , 1000 big one , et la vfr et bientot mon reve , une BMW R 1200 GS !!!!!!!!! Vu les routes sinueuses en GUADELOUPE , c'est ce qu'il me faut avec le soleil et les jolies filles toute l'année en prime !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GNAC !!! ca y est on lui a piqué son clavier ! ouf lol! Si c'est pas de l'amour... :))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello ! encore moi, je sais, cela tourne à la conversation privée :-)) Mais Calou me fait sourire, j'ai rarement vu une telle profession de foi !! :-))mais euh... Calou, pourquoi tu cries si fort (majuscules) ??? Moi qui suis pourtant un "chaud bouillant" défenseur de la marque, je suis sur le cul :-)))) Il est temps de nous dire sur quoi tu roules, Calou ! et accessoirement, et je ne voudrais pas faire du racolage, 3 messages plus haut, j'ai glissé l'adresse du groupe yahoo que j'anime, où tu as plus que ta place, on aimerait assez avoir des news et anectodes de la Guadeloupe, que je connais un petit peu pour y avoir fait mon voyage de noces.... gasp, presque 10 ans de cela ! Bon: pour revenir au sujet, je suis assez d'accord avec Calou pour ce qui est des productions actuelles, mais parce que je suis foert exigeant vu mon style de conduite, j'ai quelques bémols à mettre sur les "vilaines manies" que puovait avoir bm il n'y a pas si longtemps. Notamment la presque tradition d'oublier quelques petits équipements dans la recherche de la qualité, certes ne grevant pas les qualités de comportement ou la fiabilité (encore que, certaines boites/embrayage entre 1996 et 2000 !) mais pourrissant le quotidien ! Je me souviens avoir été emm.... par des capteurs de tachymètres (K75), ou simplement gêné par les choix matériels peu en rapport avec les "prétentions" du modèle, notamment sur les "S" d'avant la dernière née, je pense autant aux freins et amortisseur d'une K 75 S qui étaient à l'agonie dès que l'on tentait de vraiment exploiter les par ailleurs nombreuses qualités de comportement de la machine, le bilan étant le changement des disques de freins pour des fontes Brembo plus grand, flottant et les durits avia', plus un Ohlins AR ! Ensuite avec la R 1100 S, dont les combinés d'amortisseur aurait très bien fait l'affaire sur un cyclo, vite remplacés par une paire d'Ohlins, ou les durits de freins ne tenant pas l'usage intensif.. pour une S, c'est très maladroit, là aussi, les durits y ont passé... alors je dis tout ça pour rappeler que même si BMW a toujours fait d'excellentes motos, et en particulier apporté un nombre impressionant d'innovations techniques au monde de la moto, ces fâcheux "petits détails" ont toujours réussi à tenir à distance tous ceux pour lesquels pe passage à BMW n'était pas l'idée première, et représentait un effort... seuls les inconditionnels savaient ranger de coté ces tracasseries et profiter des avantages "tradizionnel" ! aujourd'hui je te rejoins pour dire que cela semble vraiment un mauvais souvenir, depuis notamment le passage au flat 1200, la réflexion est vraiment plus profonde, elle accompagne cette nouvelle orientation politique et philosophique de la marque, qui veut remettre à niveau l'image des autos et des motos, aui profit bien sûr des motos ! :-) Je le répète, je suis fort exigeant quand à ce que ma moto peut m'apporter, mais aussi peut supporter, parce que je prend tout ce qu'elle peut donner, en terme de pilotage, et cette remarque doit aussi s'appliquer à la "R", mais j'ai fait maintenant 1500 kms sur ma nouvelle R 1200 S, et je dois dire que c'est un carton plein à tous les niveaux, y compris donc au niverau usage intensif, les qualités du freinage et le fonctionement des suspensions n'appelle plus aucune critique (j'aurai confirmation de ceci sur circuit dans 15 jours !), et la somme des détais liés au positionnement spécifique de ce nmodèle m'impressione, que ce soit la facilité avec laquelle on la transforme en pistarde en shootant ce qui se trouve à l'arrière (4 vis et un clip éléctrique et y a plus que le pot par exemple) ou le fait d'avoir vraiment pensé aux besoins des "énervés" comme moi, avec freinage non assisté (donc feeling du pilote et plus des servos !) ABS débrayable et montage en option usine des Ohlins permettant même le réglage séparé de l'assiette de la moto, on sent que, tout comme la RT dans son domaine spécifique, ce modèle arrive à un niveau d'aboutissement impressionnant ! J'en arrive à ma conclusion, qui est qu'à mon sens, la R 1200 R a toutes les chances de représenter exactement la même progression dans son marché spécifique ! BMW profite d'ailleurs fort opportunément de la sortie de ce modèle non seulement très "mode" (le segment des roadsters de caractère) mais touchant à une partie très traditionaliste de la clientèle déjà BMW, pour balancer 2-3 "amusements technologiques" de plus, comme l'antipatinage ou la surveillance de la pression des pneus ! Il y a 20 ans BMW innovait avec l'ABS, et longtemps avant avec par exemple sa R 100 RS et "l'invention du carénage intégral", et plein d'autres choses impossible à lister ici, cette marque a toujours su prendre une avance technologique importante sur la concurrence. Qui aujourd'hui dispose d'un réseau éléctrique numérique, d'une gestion éléctronique et d'une conformité écologique aussi poussée ? qui a su, voire seulement oser se départir de l'usage aujourd'hui surrané de la fourche téléscopique et de ses réactions dynamiquement néfaste, j'en passe et des meilleurs ! Alors j'abonde dans le sens de Calou, faut arrêter de balancer des conneries sur les tarifs, non seulement l'écart est particulièrement réduit par rapport à la décennie précédente et avant, mais surtout, on ne parle pas de la même chose !!!! Si ceux qui passent leur temps à se plaindre de cela n'ont toujours pas compris que l'on ne peut pas avoir du haut de gamme au prix de la ferraille, et bien personne ne les oblige à acheter bm ! Mais c'est drôle, c'est toujours ceux qui n'ont jamais VRAIMENT essayé qui crachent dessus !!!! Allez, restons calmes !!! :-) Emmanuel, suisse atypique, car excité et très rapide :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
VOUS ACHETZ UN FRIGO OU UNE MACHINE À LAVÉ BOSH , C'EST CHER MAIS C'EST DU SOLIDE , UNE MERCO C'EST CHER MAIS C'EST DU COSTAUD , LA MORAL EST QUE POUR AVOIR DU BON ET DU COSTAUD IL FAUT Y METTRE LE PRIX POINT BARRE !!!!!!! OBSERVER MINUCIEUSEMENT DANS CHAQUE RECOIN UNE BECANE BMW ET VOUS VERREZ , C'EST PROPRE , PAS DE FAUSSE ECONOMIE , CHAQUE ORGANE EST TOP QUALITÉ , PAS DE BRICOLAGE , MEME LES SOUDURE SONT CLEEN , J'AI PRATIQUEMENT JAMAIS VU DE ROUILLE SUR UNE BMW COMME J'EN VOIE SUR LES JAPS MEME QUAND C'EST UNE BONNE MACHINE BIEN QUE HONDA FAIT DES EFFORT AU NIVEAU FINITION PAR RAPPORT AUX AUTRES , LES ITALIENNES C'EST BEAU PERFORMENT MAIS CAPRICIEUX ET FRAGILE , 2EME CHOSE , ALLEZ VOIR L'ATELIER D'UN CONCESSIONNAIRES JAP , IL EST REMPLI DE BECANE C'EST LE BOXON ET ENSUITE RENDEZVOUS DANS UN ATELIER DE BMW , TOUTES LES MOTOS QUI SI TROUVE ( IL N'Y EN A PAS DES MASSES ) SONT LA POUR DES REVISIONS OU UN P'TIT REGLAGE , VOUS M'SUIVEZ LES MECS ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve sincerement que certain son d'une mauvaise foi à tombé par terre ... héééé les gars acheter une moto " quelque soit la marque ou le model " ça coute de l'argent , c'est un investissement consequant dans tous les cas , c'est pas comme acheter une television ou le dernier grille pain de chez bidule chouette , n'est ce pas ? alors admettez en regle general ( sauf exception ) qu'une BMW est bien plus fiable et vieillie bien mieux que la plus part des autres marques japonais ou autre , non ? on achete pas une becane pour en changer tous les 2 ans logiquement , mais plutot pour la garder et l'aprecier longtemps !!! chaque machine à son caractere et ces qualitée dans tel et tel domaine , mais une BMW EST BONNE PARTOUT ET çA DURE LONGTEMPS , et fait plaisir à son proprio pendant longtemps , alors les mecs arreté le delire là , OK !!! MERCI
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bien voilà, enfin quelqu'un qui arrive à dire rapidemment (pas comme moi...) et efficacement la vérité sur la chose :-)))) c'est vrai que j'ai rejoint le coté clair de la force il y a un an et demi... iMac que ça s'appelle :-)) Bon, je pense que vous devriez faire un saut là: http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwmotofrancophonie/ et y cliquer sur "devenir membre" en ce moment ça dort à cause des vacances, mais il y a usuellement une bonne ambiance :-) et déjà 2 rencontres homériques en juin 2005 et 2006, la première dans le Jura et la seconde en Normandie, la 2007 sera en Suisse centrale ! A + peut-être dans ce groupe :-) Emmanuel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SALUT LES GARS , çA ME RAPPEL LES DISCUSSIONs INTERMINABLE ENTRE mac ET pc , d'un coté MAC est fiable rapide et efficace et PC on en trouve partout à tout les prix "virus compris!" ... Pour moi BMW c'est le MACINTOSH de la becane , c'est cher mais t'en a pour ton argent , tu sais ce que t'achetes , c'est bien finit , chaque parties d'une BMW est aux p'tit oignons ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf, gloubiboulga... le stage à Genève, d'accord si tu me files la recette... du Gloubi' !!! voire du goulba, je prend aussi :-))))) Dois-je subodorer par ta réaction que tu roules sur une GS surrannée ???? :-)) Bon, ben justement, les gars en 1150 GS qui marchent bien, j'en connais plusieurs, et avec la 1100S, à part quelques angles d'outre-tombe ça et là, et surtout en réussissant à tirer les fins de rapports, impossible de s'en défaire.... maintenant, je saurais pas dire entre la R et la GS laquelle est la plus facile ? c'est vrai que la GS te permet de faire un peu n'importe quoi sans y penser !! c'est marrant ça, tu penses qu'il y a plusieurs "meilleures motos du monde" ?????? on m'aura trompé !!!!!!! MDR :-))) Aller, y en a qui bossent !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à le Gnac, qui vient de relever le niveau ;)))), un condensé de "vrai motard" :)) Tu prends en stage sur Genève ? lol! Et la 1150 GS EST, RESTE la plus joueuse, c'est pas parce qu'elle est plus au catalogue... :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous les béhemistes les guzzistes et les autres j ai 50ans pas mal de km au compteur et je possede un r1100r de 95 habitant ds le 38 je peux vous dire que c'est une exellente becane qui ne s en laisse pas compter en montagne maintenant le 1200 à l air vraiment sympa mais avec les options ça fait cher.. aller les gars ranger les flingues et longue route à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors là les gars, je vais me régaler !!!! bon, pour qui en premier ? :-) d'abord vik35, je suis tout-à-fait d'accord avec toi, ça devient lourdaud, comme par hasard, toujours les mecs qui savent pas de quoi qui crachent dessus !! Raison pour laquelle je me fais à chaque fois un malin plaisir de tenter de remettre les pendules à l'heure !! Gloubiboulga aussi a rappelé que comparativement à il y a 10 ou 20 piges, le différentiel de prix en tentant de trouver des motos comparables s'est considérablement réduit ! Imaginez qu'il y a 18 ans, je me suis payé une K 75 S au prix actuel d'une F 800 S !! je vous laisse pondérer en valeur "réelle" si longtemps après !! pour le haut de gamme BMW, j'en parle même pas, y a tellement de technologies et solutions matérielles brevetées inconnues ailleurs que ce n'est pas comparable, encore que les 15'000.- euros d'une ZZR 1400 me semblent pas si loin du prix d'une K 1200 S, non ? La suite: Didmv: t'as sûrement raison en parlant des productions datant d'avant le flat 1200, ou alors faut tomber sur un extraterrestre, mais je peux t'assurer que c'est en train de changer, déjà en 6 ans avec une 1100S j'ai très rarement rencontré des gars capables de me mettre en trajos, angle etc, sur très bon revêtement, mais il existe bien sûr des "vrais" qui ne se là pètent pas avec une moto qui fait du bruit pour aller chercher des glaces, en revanche, je roule depuis une semaine avec la R 1200 S qui arrive en fin de rôdage, et je peux te dire que je me marre d'avance, parce que en dépucelant à peine les cales-pied, j'arrive au "bout du bout" du gommard AR (Pilot Power 190/50/17), alors je vois plus très bien où une supersportive va me faire la différence, dès lors que les cylindres de dessinent plus la trajo par terre ! :-) ?? J'an saurai plus le 14 août, en lui faisant tout cracher sur le circuit de bresse avec un pote qui a la même sans Ohlins! à suivre :-) Le "meilleur" pour la fin, le gars Christian !!!! Non mais tu le fais exprès c'est pas possible, balancer des conneries aussi gratos ?? expliques-moi ce que tu fais au guidon, ou alors il va falloir se pencher avec 2-3 académiciens sur la juste définition de "insipide" !!? Parce que pour moi, rien ne peut être plus insipide que les moulins à café "hypesport", à part peut-être les quelques poignées de secondes où une infime minorité de possesseurs osent "tout mettre"... et pis à part les lignes droites, je vois vraiment pas à quoi ça sert !! je pense la même chose des nouvelles K1200 soit-dit en passant !!! A part les ducat', je vois pas ce qui, aujourd'hui, présente sur le marché le plus de caractère et/ou d'agrément moteur ? "à peine plus coupleux" qu'une NTV" dis-tu ?? ce poumon incroyable dont la conception remonte à plus de 15 ans presque sans modif ?? je rêve !!!! T'as vraiment essayé ? t'as ouvert plus que 3 centimètres à la poignée ? Le 1150 R était la BMW la plus joueuse de tous les flats, même si moins pêchue que la S, la position idéale et la hauteur moindre qu'une GS en faisait une véritable arme (certes un peu trop discrète), alors pour avoir essayé tout ce que la gamme boxer 1200 compte désormais comme déclinaison, je peux te dire que je sais déjà qu'optimisée comme elle l'est, si un "vrai" pilote achète une R 1200 R, il va y avoir des pleurs !!! Bon, allez, je rend l'antenne, je sens que je vais encore m'agiter... :-))) Enorme appel de phare à tous, et sans rancune pour ceux qui savent pas..... :-) Emmanuel, Genève.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A chaque fois que Moto-Net parle d'une nouvelle BMW, on a droit aux mêmes remarques.Vous êtes lourd.Allez en essayer une avant de critiquer, et soyez objectif.Si après vous n'avez pas les moyens de vous en offrir une achetez une japonaise et nous gonflez pas.Je ne peu pas me payer une mercédes, c'est pas pour cela que je dis que c'est une mauvaise voiture.Par contre en me privant un peu j'arrive à rouler avec une moto BMW et je ne changerai pour rien au monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le poil de couple en plus fait 3mkg :) christian n'aime pas BM et c'est son choix. il faut juste traduire c'est tout :) Un Bm s'apprivoise, j'en connais plein qui ont mis quelques temps à "oublier" leur japonaise, et ensuite, que du bonheur !! Ca ROULE !! :)) et je rejoins l'avis de David, comparitivement aux tarifs de la concurrence, on pourrait presque dire que BM a baissé ! faut voir toutes les prestations que les flat apportent !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Insipide... Faut peut-être pas exagérer ! C'est pas un 1150 flat-win qu'il fallait prendre, c'est un K1200RS ! Ceci dit, la K1200s est pas mal aussi, si c'est pour se faire plaisir... Quant aux prix des BMW, ils ne sont plus très éloignés des hauts de gamme américains, anglais ou japonais. Les temps ont changés. Soyons clairs, BM, pour rouler chaque jour de l'année, été comme hiver, c'est quand même pas mal. Mais revenons au Boxer (où soit dit en passant l'accès moteur est facile, donc les temps d'intervention réduits, même avec une M.O. élevée, encore qu'il me semble que les tarifs sont identiques d'une marque à l'autre aujourd'hui) le 1200, il est plein et il procure des sensations, j'ai essayé le 1200st, c'est franchement tout à fait autre chose qu'un 1150, niveau moteur, et bien sûr niveau pilotage. Perso, sinon le MT01 me tenterait bien, mais chez Yam, ils m'ont dit que pour essayer il fallait acheter :)) Quel accueil...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien oui : moto insipide, désolé, mais l'ancien R1150R ne m'a pas apporté de sensations, certes, c'est un poil plus coupleux que mon ancienne NTV mais bon... Avec mon speed triple 1050, c'est autre chose, désolé mais pour moi la moto c'est un plaisir et si elle ne me l'apporte pas.... Alors oui encore une fois, pour moi, bmw fait des motos insipides....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour résumer et mettre tout le monde d'accord, tout dépend de la route, du pilote, et de la moto! pour recentrer sur le sujet, et après avoir eu pas mal de sportives en 30 ans de moto, je découvre les joies de rouler sur un roadster, la breva guzzi, moto confortable qui tiens bien le pavé et qui me procure beaucoup de plaisir (plus qu'avec mes sportives) sur les routes à chèvres de l'arrière pays provencal et de l'ardèche. Et le nouveau 1200 bm procurera à n'en pas douter beaucoup de plaisir aussi à celui qui pourra se l'offrir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vos discussions,ça ma rapelle le dernier mondial du 2 roues. je regardait la r1100s, et 2 blanc+bec la regardent,l'un disant à l'autre "c'est nul ça,on peut pas prendre d'angle à cause des cylindres".J'etais mort de rire, qu'ils aillent dire ça aux anciens concurrents de la boxer cup
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous avez l'air d'oublier quand même juste un truc...sur route ouverte, l'importance du pilote est primordiale...OJ sur un T-max sera capable de larguer pas mal d'entre nous sur n'importe quelle moto...pour revenir aux hypersport (j'ai roulé 20 ans dessus), je n'ai jamais vu un flat (ou autre moto de 250 kg et plus) pouvoir me suivre sur une route sinueuse BIEN REVETUE (même si j'ai parfois du me cracher dans les mains)..par contre, dès que cela devient piègeux (mauvais revetement, route trés étroite sans visibilité, pièges divers et variés type gravillons gas-oil, goudron fondu, etc...), un bon trail sera dur à suivre, c'est vrai (même avec un roadster).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sas, bien d'accord avec toi si les sportives qui ne sont pas à la fête, quoique comme tu le sais une moto n'est rien sans le gusse kivabien dessus. Ninou pourrait te montrer comment on se sert d'un R1 sur route à chèvres. Maintenant, si tu parles de mon Sud à moi et de ses routes défoncées, je suis preneur... Rv à la prochaine Quercynoise...je te montrerai comment on peu s'amuser avec un gros veau de 350kg. Guzzi contre F6C, l'affiche est alléchante. Arf !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
yosh, le gars avec la kawa n'est pas un tendre crois moi, il a fait l'école de pilotage au catellet et a fait de très bons chronos en version full power, mais sur une route sinueuse à souhait, avec un revêtement pas au top, une hypersportive n'est pas à la fête, et n'importe quel coureur du tour moto te le dira. donc si tu passe dans le sud, je pourrais te montrer comment se comporte un roadster qui tiens bien le pavé, bien suspendu, avec un moteur coupleux. A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens, Yosh !! encore un qui a pas compris :-) Toi mon gars t'as jamais du croiser un motard qui sait vraiment rouler et pas seulement aller chercher des glaces avec sa sportives de boulevard ! Guzzi fait aussi des motos qui marchent très bien, et bien pilotées, c'est pas les "hyper-machin-chose" qui peuvent les distancer ailleurs que sur des lignes droites stériles !!! Pour revenir au sujet, le roadster boxer est le modèle le plus joueur de la gamme, après une S, alors je peux vous dire, après avoir testé en profondeur tous les nouveaux modèles en flat 1200 que celle-ci devraient faire pleurer pas mal de kékés pleins de certitudes sur leurs brêlons bariolés et inconfortables :-) la 1200 S, j'en parle même pas, je l'ai depuis pas encore une semaine et je sais déjà que beaucoup vont appeler leur mère !! :-) Je persiste donc :-))) Emmanuel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh SAS, tes copains en suz et en kawa, ils roulaient avec les mains attachées dans le dos...non ??? Parce que si tu veux, je te présente une gonzesse enceinte de jumeaux en 500 CB, ou une sorte de "jeune gothique torturé" en 125 RS qui pourraient te montrer comment on largue une Guzzi sur route de campagne. ils peuvent même te donner un peu d'avance pour te laisser un peu de chance... Yosh
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous,je sais que les BMW sont chères,je roule en R1150R,mais cela est bien et mieux que les honda!!!Avec cette R1200R,il faudra un prolongateur de garde-boue av,une béquille centrale,faire attention aux réservoirs sur le guidon.L'abs n'est pas forcément néccessaire sur ce type de moto, moi je roule tous les jours sans ABS et cela depuis 1972,alors!Part contre je pense au radiateur d'huile juste derrière la roue av,attention aux projections de tous les jours et l'hiver!Les réservoirs de liquide de freins et d'embrayage étaient mieux sur la R1150R!!!Ah oui,sans reprocher des choses aux guzzi,la qualité des BMW sont bien supérieures!!!De nos jours je roule en BMW et sur rien d'autre jamais!!!Bonne route à tous et faîtes le bon choix dans ce monde de requins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en noir, trés chic, mais chero Elle devrai logiquement sortir également avec le 900cc qui est actuellement en developpement, pour un chouillat moins chere. De toute façon 1200, je ne vois pas trop à quoi ça sert... Dans 10 ans elle cubera 3litres? pour quoi faire? ils feraient mieux de travailler la consommation, vu que c'est un utilitaire pour "roule toujours", ça compte plus que la puissance ou le couple, non? sas je suis ok avec toi..d'ailleur j'ai envisagé de passer guzzi...sauf que la breva je trouve qu'elle vieilli vraiment mal: peinture, rouille, traitement des alus et des inox franchement pas top... ma bm actuelle est dehors 24/24h hiver comme été depuis 8 ans, elle parait plus jeune que la breva d'un copain...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour reprendre la comparaison de prix breva-bm, j'ai payé la miène 10900 euros avec l'abs, la béquille, l'ordinateur de bord, les cligno blanc, le pot chromé qui sont en série sur la breva, et avec les options saute-vent, poignées chauffantes, ce qui amène la bm à 13950 euros pour la même config, donc 3200 de plus, une paille...sans compter ensuite les tarifs d'entretien qui sont le double de ceux d'une guzzi. on dit qu'une bm se revend plus vite et mieux qu'une guzzi, c'est certainement vrai, mais quand on a une guzzi, on la garde, la miène je ne suis pas près de la revendre tellement elle me procure du plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon c'est vrai qu'elle a l'air pas mal, mais quand harry dit qu'elle n'a pas de concurrence, faudrait qu'il regarde un peu du coté des italiennes, la 1100 Guzzi breva est super géniale, et l'abs n'est pas en option. c'est une super moto qui tiens bien le pavé, j'ai fait recemment une virée avec une zx10r et une gsx750 et bien croyez moi la guzzi ne s'est jamais laissée décrocher! Pour revenir à la BM, c'est sur que c'est une bonne moto, mais trop chère. Solide mais trop chère, alors que la guzzi est solide aussi, belle, et plus abordable. Même aujourd'hui je n'hésiterais pas dans mon choix pour la belle italienne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette moto europeéne (!), si on veut pas grasser un chaine arrierée tout les jours pendant les vacances, n'a pas vraiment de concurrence. Ils est interessant que tout le monde qui discute le prix, semble oublier la contre valeur objective; monobras, paralever et cardan, 1200 boxer à injection 110 ch, telelever finition etc. Le super prix a la revente, de toute façon, determinera le vrai cout par km. Le prix initiale n'est seulement une investissement temporaire ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OUAW !! Christian, quel avis éclairé ! Et sur une seule photo tu vois que la moto est insipide et toute la gamme du constructeur qui va avec ! Chapeau bas, respect ! C'est quoi tes tarifs pour une divination ? Non, parce que j'ai perdu mon chien et j'ai une photo de lui : tu peux me dire où il est ou bien est-ce-que ça marche uniquement pour les motos ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TRES BIEN !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf ! le François, il a tout compris... "moto insipide"... il a essayé le gars ?? Fred je suis mdr.. comparer une "insipide" BMW avec des motos certes très bien nées mais très dignes représentantes du "tout pour le compromis"... ceci pil au moment où BMW est justement en train de balancer des poignées entières d'épices dans la nouvelle gamme, le tout en gardant quelques unes des "valeurs" traditionnelles de la maison (partie-cycle, technologies embarquées spécifiques, etc), je ma gausse :-)) Tiens, en parlant d'insipide, vendredi qui vient, je touche ma nouvelle R 1200 S... j'en connais qui vont trouver ça pas insipide du tout... j'en ris d'avance, quand je pense à ce que je faisais avec la 1100 S :-))) Le prix ??... ben si on veut être différents et avoir un truc qui tient le pavé et offre réellement une importante plus-value en terme de sécurité et de facilité d'usage, ben c'est sûr que c'est pas au prix de certaines concurentes que tu vas les avoir..... ! Allez, à vous lire Messieurs Dames :-) Emmanuel, Genève, presque sur son cadeau de quadra tout neuf :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vois plutot dans cette moto sobre l'arme absolu sur route de montagne ! pour m'etre frotté à des 1150 (et m'etre fait enfumé !), je suis sur que ce 1200 avec plus de couple, moins de poids et une géométrie plus agressive sera insuivable et confortable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui,d'accord avec gloubiboulga. En plus, comme moto insipide,c'est pas mal un vfr...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"...avec le petit plus qui manque à BMW.", et lycée de Versailles, le petit plus qu'a ce gros roadster vis à vis de la production concurrente -un twin archi plein avec une conso de Fiat Panda- ! en plus la catégorie de la Sprint et de la VFR se situe autre part...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net