• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN MARCHE ARRIÈRE VERS LE 90 KM/H ?
Paris, le 29 mars 2019

Le retour aux 90 km/h accéléré par la forte hausse de la mortalité routière en février 2019 ?

Si 2018 avait été marquée par une baisse de la mortalité, 2019 débute hélas avec deux mois de hausse consécutifs : après les +3,9% constatés en janvier, l'augmentation atteint +17,1% en février. La Sécurité routière invoque la casse des radars, quand les opposants aux 80 km/h y voient la preuve de l'inefficacité de l'abaissement de la vitesse... Explications.

Commentaires

Les français devraient porter plainte contre le gouvernement pour tromperie , manipulation , mensonges etc ... par conséquent mise en danger des usagers de la routes pour mauvaises campagnes de sécurité routière rentière !
Les 80 km/h ont été instauré par M. Edouard Philippe qui devrait donc être traduit en justice pour son irresponsabilité traité par notre Président de la République de C....... politique. Cordialement Jean-François Quinet
+L'argument "radars hors service = vitesse en hausse = accidents en hausse" ne vaudrait par conséquent que pour les motards et automobilistes qui empruntent le même axe tous les jours et qui sont susceptibles de rouler plus vite en s'estimant à l'abri des flashes...+. C'est de l'ironie un peu déplacée quand on sait que la majorité des accidents ont lieu sur une route connue de l'usager et à proximité du domicile. Sur celles qu'on ne connaît pas on fait gaffe. Mais bon, qu'on se rassure, tout ça c'est à cause des cyclistes alors poignée dans le coin, faut pas mollir, on les aura !!!
Comme dit judicieusement dans l'article d'une part je pense que les gens sont assez raisonnables et à part qq personnes, tout les monde reste globalement dans les limites de vitesse "demandées" malgré sur certaines portions la connerie avérée. Et d'autre part ne sachant pas quel radar fonctionne et quel autre non il n'est pas malin d'ignorer les radars et de tenter ça chance. Et à côté de ça le gouvernement continue à se moquer des gens et fait dire aux chiffres ce qu'il souhaite. Avec les nouveau moyens urbains de déplacement, électriques je ne suis pas étonné non plus de la hausse des accidents et que cela impacte pas seulement ses usagers.Bref il faut arrêter d'infantiliser les usager de la route et faire les choses en bonne intelligence. Les 80 km/h généralisés sont une aberration. mieux vaut revenir à ce que l'on avait et limiter les portions qui doivent l'êtres : c'est du bon sens. On peut parler aussi de l'état des routes. Je constate pas mal de trous très dangereux ; on peu plus appeler ça des nids de poule et à mon avis l'état des routes contribue à cette hausse.
C'est pas ma faute, j'ai eu une crise passagère d'intelligence ... des fois la vérité m'apparaît comme ça par flash, j'attends toujours de voir la vierge par contre . Ce jour là, à moi l'illumination, lollll
Quand la panurgie intellectuelle devient une pandémie...po po po, là TicaMoi tu fais dans l'excellence, et ô combien tu excelles, mais surtout ô combien tu as raison...
C'est très simple à contrôler , il suffit de vérifier combien d' accidents mortels ont eu lieux là ou les radars sont hors services. (ce don je doute fort et ou je rejoins TicaMoi) ).
La manipulation des chiffres n'est pas nouvelle : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/11/30/hausse-de-22-du-nombre-de-morts-a-velo-en-six-ans-vraiment-les-limites-d-un-chiffre_5222717_4355770.html. Sur les plateaux télé à l'annonce récente de l'augmentation de la mortalité des cyclistes, bien des journalistes, pardon bien des crétins présents ont de suite évoqué le fait que les cyclistes font souvent n'importe quoi ... évidemment sans savoir quand comment où cela s'est passé. Quand la panurgie intellectuelle devient une pandémie !
exact TicaMoi ! malgré tout j'ai entendu Barbe, s'engouffrant en toute mauvaise foi dans la seule raison "radars foutus - morts attendus" pas un mot sur les cyclistes et piétons, qui chacun le sait pullulent sur les nationales à 80 !
"faute de savoir si le radar est en fonction ou pas" : et ouai, tout le monde est dans cet état d'esprit. Des radars hors service j'en ai vu pleins mais jamais de malades passer devant à fond... TOUS faisaient comme d'habitude, freinant au cas où. Donc l'argument du gouvernement est une escroquerie ... comme tout le reste de sa communication, je parle même pas de ses actions. Aux armes ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 17 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net