• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mai 2013

Le Québec teste le sonomètre pour mesurer le bruit des motos

C'est la reprise de la saison moto au Canada et la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), qui gère entre autres le permis moto, l'assurance, les immatriculations et les vérifications mécaniques dans la Belle province (lire notamment MNC du 11 avril 2000 ), lance à partir de mai 2013 un projet pilote sur le " contrôle du niveau sonore…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout en gardant un niveau sonore raisonnable, les motards évitent l'échappement qui ne laisse entendre qu'un petit bruit de scooter sans charme. En terme de sécurité, je rejoins V72, pour ceux qui ne regardent pas dans leurs rétros, un échappement peut s'entendre et nous sauver la vie. Alors je dis "oui" pour le respect des autres usagers et des tympans, mais je pense qu'il faut trouver un juste milieu, et ne pas imposer aux motards un bruit ridicule monocorde avec une accoustique très éléctrique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bruyantes vous dites messieurs ???? donc vous parlez du gros flat 1340 sans silencieux qui s'entend arriver a 2 km et qui envie a une lois américaines sur le port d'armes.......? on est bien d'accord ,donc pourtant ces pt1 de rafio(on va les appelés comme ça ici) sont bien homologuées par la drire ou bien elle attérissent chez les concess par parachutage nocturnes? donc en tant que motard roulant en BI a 94 db (ouaip c'est sur la carte grise dsl) je suis aussi contre les +100db avec des échappement libre a deux plombes du mat ,mais sachez aussi que le bruit (bien calculer) au dessus de 3500trs c'est aussi ma sécurité sur la route ,1 peut comme mon phare qui c'est doucement généraliser au boites a métal............ on développe? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si j'ai bien compris, on peut à la fois respecter les normes fédérales et ne pas respecter le code de la sécurité routière... Est-ce que ça veut dire que le code de la sécurité routière ne respecte pas les règles fédérales ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut rappeler à certains ''MOTOCYCLISTES ;qu'il existe un rapport supérieur dans la boite de vitesse ,et qu'il n'est pas utile d'ètre dans le rouge pour aller vite jusqu'au feux rouge prochain J'ai eu l'occasion d'entendre des MANX en ville qui étaient très raisonnables Pour vivre HEUREUX vivons...... C K
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys loafer je suis complétement d'accord avec toi! Il serait temps dans ce pays que la majorité de motards arrête de croire que leur virilité est le fait des décibels sortant de leur bécane. C'est une atteinte à la liberté d'autrui pouvant engendrer de graves problèmes auditifs pour les plus fragiles (personnes âgées, enfants, malades...) sans compter les Blaireaux qui se croient sur circuit dans les villages et alentours allant jusqu'au rupteurs ! Tout ceci engendre cela !!! Il serait de bon ton au xxième siècle que les motards évoluent eux aussi et respectent les autres de la même manière qu'ils demandent à être respectés. Ceci enfin s'appelle aussi du civisme ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les motos bruyantes sont une des causes du ressentiment anti motards et poussent a la repression.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois que quelle que soit la langue (de bois ou de pute), le couplet est le même partout. Et la sottise aussi effrayante. Perso, je déteste sincèrement les abrutis qui roulent non homologué. Mais le rabâchage répressif est bien plus intolérable, dont la cause est indirectement liée à l'incivisme éhonté de certains individus sans morale. Établissez une norme correcte, appliquez-là, mais cessez de nous prendre pour des cons. (je cause au grand tout répressif, hein)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En mÊme temps quand tu as bossé de nuit et qu'un adepte de zizi rider fait des vocalise avec son V touin en échappement libre, pour épater la pouf qu'il a installé sur le pouf ? Tu deviens rapidement un défenseur du carnet à souche ou de la gomme à effacer le sourire.alors un peu de bon sens et de respect des autres....hein?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ptet un sirop d'érable vérolé qui sait..........? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je t'en foutrais moi des coup de pied au cul...pour avoir de telles idées. Décidément, avec tous ces cons de la sécurité routière on s'en sortira pas!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M'en fou je roule avec des boules quies et tout d'origine (Hornet K11, bruit déjà sympa d'origine), de toute façon en région parisienne il vaut mieux rouler homologué pour ne pas passer 3 plombes dans les contrôles. Mon problème est plutôt du côté radars liberticides à fric.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben dis donc avec l'électrique nos politique vont plus rien a avoir a gober , entre le bruit et les radars auto qui seront calés automatiquement via RFID sur nos calculateur,en somme sur nos régime moteurs, on est pas prêt d'y arriver ,le jeux du gendarme et du voleur ,hante encore mes nuits depuis mon enfance ........V les mecs!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est ça,donnez encore de bonnes idées à nos chers pouvoirs publics.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme ça se fait en enduro en somme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok, mais quels sont les chiffres ? ça aiderai a mieux comprendre leur loi chez les cousins très éloignés...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.

A lire aussi sur le Journal moto du Net