• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RECULER POUR MIEUX SAUTER ?
Paris, le 4 décembre 2018

Le premier ministre suspend la hausse de taxes sur les carburants prévue en 2019

Le premier ministre Édouard Philippe officialise ce mardi 4 décembre la suspension pour six mois de la prochaine hausse des taxes sur les carburants, prévue le 1er janvier 2019 au nom de la transition énergétique. Ce retrait provisoire vise à apaiser la fronde des Gilets jaunes...

Commentaires

....à propos du 1er des Ministres....il va falloir le "changer" ce juppéiste dans l'âme et dans les faits ! 1995 est loiiiiiin....la France n'attend pas, n'attend plus......elle piaffe !!.... et passe sur le corps de ceux qui l'ont propulsée CDM de la fiscalité MONDIALE !!!....Ça c'est "l'exception" française !......dans tous ses états......
je me suis intéressé à ce "Dom" TicaMoi, il y a longtemps ....bien avant le "charity-chapelly" business et le papounet.... Argentin !... belle, grande et forte voix quand ça tangue, et qu'il faut du courage ....encore plus audible après une bouteille de "Dom Pérignon "...pas "Domné" celui-là !!!
@46QDO : c'est pas moi qui ai traduit, lolll.
...et brésilien .... ça aide TicaMoi !
@CIRE42 : "On veut un chef qui nous guide" : tu as bien fait de dire dans un autre post que tu n'avais pas saisis les idées de ce mouvement. L'une d'elle est justement que l'on ne veut plus être des moutons que l'on guide bêtement, mais l'on veut des hommes politiques respectueux des "on" : plus de démocratie, plus d'écoute, pas toujours les mêmes recettes alors que l'on s'est fait élire sur tout autre chose (perso aucun regret, pas voté pour lui) ... cela aurait bien évité toute cette violence. Lis ce qui suit avec attention : « Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première. La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. " Dom Helder Camara (ohhh bem dis donc, je site un évêque alors que je suis athée, loll)
La hausse de la taxe carbone n'est plus suspendue mais carrément annulée , communiqué officiel de l'Elysée ...
Cire le "Manu" est très très brillant, il irradie de sa lumière ses 313 députés-enregistreurs éblouis et recrutés sur CV, ainsi que sa flottille de ministres venus de différents "ports" dont le 1er du Havre ! Inconnu en 2015 ..élu président en 2017 ! en terrassant toute opposition ... du jamais vu ! Manu 1 France et reste du monde 0 ! depuis il a marché seul et sur l'eau, il a même liquidé en 3 mois la plus vielle et syndiquée entreprise de France : la SNCF !..qui terrifiait tous ceux d'avant ! il s'est vraiment cru Jupiter....l'Olympe devenait trop petit ! un bon tacle d'une poignée de gaulois le fera réfléchir, consulter et peut être même "demander" et en fera un encore meilleur Président.
Cire, Sa responsabilité seul, dans la situation actuelle n'est évidemment pas en cause . Par contre, sa communication à la Rambo, son égotisme et son ton cassant le sont. Peut être est il trop jeune pour maîtriser l'art de l'écoute du peuple ainsi que celui de la pédagogie respectueuse...
TicaMoi on c'est les français tu l'as compris regarde les sondages c'est ce qu'ils disent je n'inventes rien. Toi tu veux quoi? Pas de chef, un état géré à la bonne franquette? Allons y, l'histoire a montré ce que cela donne dans ces cas là...c'est tout ce que je dis. Apr115 tu penses réellement que cet état de fait vient du seul Macron? soyez un peu sérieux. Que vous ne supportiez pas l'homme c'est une chose mais qu'on lui impute le bordel actuel c'est un peu gros non. O'Danix tu veux en faite qu'il devienne comme les autres d'avant...pas moi.
un chef, pour être respecté, doit être respectable. Celui-ci n'affiche que son dédain (ce dandy n'affiche que son dédain). Il me fait penser à un jeune homme maladroit, qui veut paraître comme un vieux sage...mais bordel, vire ton écharpe, ouvre ton col, dégage ce torse, retire tes gants en cuir sur ses mains fragiles et blanches, et va vers les gens d'une démarche naturelle, joviale, décomplexé...mets toi à la muscul, prend une bière...
Tica, c'est une situation qu'on trouve dans bon nombre de pays musulmans: "Choisissez, c'est soit nous, les voleurs ou alors la horde sauvage islamiste".... La peste ou le choléra ?
Le résultat Cire? Mais on l'a le résultat : une situation quasi insurrectionnelle dans Paris. Un bombage de torse suivi d'une piteuse queue entre les jambes. ...Et par "guide" tu veux dire le mors au dents et "Hue cocotte, marche ou crève " ?
@CIRE42 : "On veut un chef qui nous guide" : c'est qui "on" ?? t'as la liste avec toi ? :))) Débranches ta télé bourdel :))
C'est bien là tout le paradoxe de nous français. On veut un chef qui nous guide et donc fort et puis dans le même temps on veut qu'il se défroque aussitôt des problèmes exposés. Cela ne marche pas comme cela pour moi. On a aussi des personnages qui sont en charge et qui ne sont pas là pour faire tapisserie. Il n'y a rien de choquant à voir un premier ministre parler de sa politique car c'est lui qui est en charge. Quand on a un problème dans une entreprise on en parle aux responsables directs et non pas au PDG où alors on ne travail pas dans les mêmes boutiques. Je pense pour ma part qu'il faut raison garder car la critique est très facile mais gérer des gaulois c'est une tout autre affaire, alors de grâce attendons des résultats avec de le clouer. Rappelez vous ce que nous avons derrière. Enfin je dirai à 46QDO que si Manu suspend son "vol", les gaulois n'auront plus de druide et Robin des bois sera au chômage.
@reinhart01 : "Et je trouve que le mépris est en train de trouver son comble" : pourtant l'épisode du Louvre en avait déjà une forte odeur non ?
@Apr115, le 5 décembre 2018 à 11h58 : +1. De plus faut bien essayer de discréditer ce mouvement en invoquant son pilotage par ces mêmes extrêmes ... qu'ils sont bien contents de trouver face à eux au 2nd tour ...
C'est exactement cela !! ne pas perdre complétement la face...et accessoirement renouer avec une partie de la France complétement oubliée depuis bien longtemps ! ...et des morts pour cela ! quelle honte partagée !
Les taxes ne reviendront pas de sitôt. Cette fadaise éculée de 6 mois, c'est juste pour donner l'impression de ne pas avoir perdu totalement la face. Comme un gamin pourri-gâté.
Maintenant que la porte est largement ouverte.... 6 mois !! pour parler EN RÉGIONS avec un mvt qui n'a pas de tête mais a fait CORPS ! avec des racines aussi profondes que son mal être, mal connu, mal vu, mal représenté surtout ...j'aimerais que la manif' de samedi ne soit qu'un sitting monumental et apaisé de X milliers de gilets ....et autour de l'Arc de Triomphe !! (Triumph !)
Et je trouve que le mépris est en train de trouver son comble. Que fait Jupiter ? Il se tait face aux français, nous ignore, mais déjeune avec les CRS, se précipite pour régler le chauffage sous l'Arc de Triomphe ( après qu'on ait soigneusement effacer le mot "demission" sur le monument, va serrer toutes les louches possibles entouré des officiels qui font prendre l'air à leur casquettes dorées ( ridicule ! ), et pousse le cynisme jusqu'à aller au chevet de la façade de la préfecture du Puys en Velais. Mais, nous, on n'existe toujours pas. Quand je pense que j'ai voté pour lui, je suis écœuré.
Et c'est bien là le danger, Ber. Ils orientent une population excédée direct vers les extrêmes. Gouverner c'est prévoir. Or ces soi- disant élites aux gros QI qui ont fait tant d'années d'études ne prévoient rien, tout aveuglés qu'ils sont par leurs egos montgolfieresques respectifs. Si le postulat est de gouverner en imposant des taxes comme solutions, n'importe quel quidam abordé sur le trottoir pourrait faire l'affaire en tant que président... Et cette arrogance, et ce mépris, Bon Sang ! Insupportable ! Seuls les dictateurs peuvent se permettre ce" privilège", vu que dans leurs contrées policières, les résultats des élections sont écrits des années à l'avance...
Merci les garçons ! et merci MNC de me "tancer" vertement quand je le mérite (c'est souvent) sans me clouer l'bec ni au pilori pour autant ...
Apr 115, tu as tout résumé, rien a rajouter, au moins celui-là ne fera qu'un tour de manège, lui, ses ministres et ses députés
Et dire que certains le traitent de nul...
magnifique QDO...si MNC devait décerner des prix des meilleurs commentaires, celui-ci figurerait en bonne place, ...mazette...et du coup j'ai relu le poème de Lamartine, Le lac...c'est beau, merci.
Pour l'instant c'est toujours de l'enfumage et du foutage de gueules (pas d'annulations mais reports), pour jouer la montre, mais ils vacillent les trois ou quatre cadors du tout haut du panier, la tête de cordée. Encore un p'tit effort et ils dévissent... Je découvre l'histoire du contrôle technique à durcir ! ,,, Avons-nous affaire à des ânes bâtés ? Tout, absolument tout est fait pour faire chier le peuple... La marmite est pleine à raz bord et elle a commencé il y a quinze jours à dégueuler !
En même temps le matraquage fiscal des automobilistes était d'une stupidité rare (80 à l'heure, hausse des taxes, contrôle technique" et la réponse "si tu trouves l'essence trop chère, t'as qu'à changer de bagnole" d'une arrogance coupable. Il y a encore tellement d'économies à réaliser, en commençant par supprimer tous les postes des ministères et de la fonction publique qui ne servent quà recaser des copains politicards, la fin de l'audiovisuel public et par conséquent de la redevance TV, et l'arrêt de subventions des associations politisées ... enfin on a le droit de rêver !
Bestof: 
1
Oh Emmanuel suspend son......"vol" !
Comme dis mon frère c'est reculer pour mieux sauter !
Moi Jupiter, brillant, jeune, beau, élancé et déjà quelques remarquables faits d'armes à mon actif: J'ai humilié publiquement un respectable chef d'Etat-Major de plus de 2 fois mon âge, j'ai embarrassé Poutine, admonesté Mister Bone Saw et surtout, fais jeu égal avec Trump à son jeu favori: le serrage de pogne-phalanges blanches ... Moi Jupiter, brillant, jeune, beau et élancé, en dépit de ces quelques remarquables faits d'armes à mon actif, je me vois obligé de faire machine arrière face à des ploucs Gaulois en gilets de cantonnier perpétuellement angoissés par les fin de mois ... Put...d'ancien Monde de M... !
Et bien voilà de bonnes nouvelles...dommage qu'il aura fallu en passer par tout ces débordements...bref...Il s'agit là d'un premier signal, une main tendue comme on dit, qu'il va falloir saisir sagement. Sa sainteté Macron s'en tire bien puisqu'il laisse son dauphin gérer tout ça...c'est comme ça...APERO...
Au delà de la casse et des dérives qui ont eu lieu, cela prouve au moins une chose, c'est que notre nation peut encore se remuer, notre gouvernement qui se croyait tout puissant à pu s' en rendre compte et devra garder tout ça en mémoire lors de ses futures décisions!
"Aucune taxe ne mérite de mettre en danger l'unité de la nation"... Le parfait exemple d'une phrase boomerang.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

A lire aussi sur le Journal moto du Net