• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 février 2015

Le phénoménal retour aux affaires de Royal Enfield

C'est The Economic Times qui l'annonce dans ses colonnes aujourd'hui : Royal Enfield a vendu plus de motos dans le monde en 2014 que Harley-Davidson, alors qu'elle en vendait deux fois moins il y a deux ans !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
DID, je te comprends bien, mais indépendamment du matos, il faut avant tout savoir qu'il n'y a pas plus de voies de G que de voies de D, pas plus de feux rouges que de priorités, que les autoroutes sont traversées par des chemins avec tracteurs, j'en passe et des meilleures... et enfin que n'importe qui fait n'importe quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pt1 j'en vois pas moua!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Keys, j'en ai vu une de très près Dimanche (peut-être était-ce la même); magnifique avec des sacoches cuir et des Akront; j'ai été impressionné par la qualité des finitions; le moteur ne dispense aucun bruit mécanique et inspire confiance; enfin, j'ai longuement parlé avec son propriétaire qui n'a jamais eu le moindre problème en 12 MK (dont un voyage den montagne de 2.500 cet été). ..............................ATTENTION DID: C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire; Ne JAMAIS louer d'Enfield en Inde; ce sont de vieux modèles non entretenus, dans un état catastrophique et carrément dangereuses (un ami m'en a bcp parlé); il faut effectivement des mécanos pour les suivre ! Les modèles actuels, étincelants, sont de vraies japonaises.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je vais voir si mon mètre 86 passe bien sur une Continental GT. Avec son tout nouveau site de production de Chennai et ses partenariats, "moteur" avec l'autrichien AVL, ses freins Brembo "série or", Pirelli, etc..RE a intelligemment mis beaucoup d'atouts de son coté. Des décos "fait main", un style d'enfer et une qualité enfin perçue; tout est là...La clientèle aussi! Pour le prix d'une moderne japonaise "entrée de gamme", RE offre en plus un style unique, une façon de rouler (vivre) à l'opposé des normes actuelles et ça marche... Parait même qu'un Twin serait dans les cartons...Wait & See...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mon ami Cornu a été le premier a importer Enfield en France et Black Star a l'époque royal Enfield était nettement inférieur en qualité même par rapport aux ex royal enfield dont elles étaient les copies parfaites ,alors qu'aujourd'hui les nouveaux moteurs n'ont plus rien avoir ,a part un aspect volontairement vieillot ,les moteurs et le reste fait plus penser a du japonais et du fait du prix bas de ces machines ,stylées et sures ,l'engouement du au renouveau de la marque a permis l'envolée des ventes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il doit bien se gaver l importateur!!!!!dire qu il y a de belles becanes pas cheres dans leur pays! Et oppp! Un voyage en container plus loin!! Ce n est plus le meme tarif!!! Ca ne marche que dans un sens la mondialisation!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le 2 temps..."Honda m'a tuer"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Loooooooool plein de potes retapes du V4 en 2 temps.........pas donné certes mais veulent retrouver des sensations avant de claquer disent-ils.........!!!! sans oublier le bruits et l'odeur ......!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me fous un peu de la Bullet à 6000 boules, mais j'aime l'esprit ..si seulement le "Vintage"..ce vent venu "d'avant" pouvait souffler si FORT !!!..que l'on revoit des 2 temps !!...injectés eux aussi, et pourquoi pas, une Suz 750GT, dopée à 1000 avec 120/140 canassons, bien élevés, bien ronds, tout en couple...et un 3/1 !!! en avant la musique !!..avant de claquer quoi ....!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
..... j'ai un copain qui va prendre livraison d'une version diesel dans les jours qui viennent.... elle est très moche, mais offre, paraît-il, une autonomie de 1200 kms !...... En ces temps de crise et de répression tout azimut, c'est le bon plan, y'a aucun doute !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une fois est demontree la difference entre etre un reporter et un journaliste , il ne suffit pas de recopier et traduire encore faut il verifier et creuser un peu l information , 200 000 roupies equivalent a 2859 euros , a combien s elevent les taxes locales , la detaxe a l exportation , les frais de douanes etc etc . En voila des informations utiles pour comprendre pourquoi on en arrive a 6500 euros en France , elles sont pas interessantes ces questions ? Jjjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en ai observe une de pres ,pas plus tard que Dimanche,elles puent la qualite ces motos,bien sur il faut avoir connu les "60's"pour apprecier.Une vraie retro.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si cela continue comme ça t'inquiètes pas qu'elle couteront aussi 2ke ici aussi...............no comment!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais souvent en Inde...la plus chère des R.E s’échange là-bas à 2000 e...c'est effectivement spectaculaire d'en vendre autant en France 3 fois plus cher, d'autant que le bruit de ces chouettes machines se trouve aseptisé chez nous du fait de normes différentes.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net