• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'UNION EUROPÉENNE COUPE LE CONTACT
Paris, le 13 juin 2022

Le Parlement européen favorable à la fin des moteurs thermiques en 2035

Les eurodéputés votent en faveur de la mesure phare du "Pacte vert" préconisé par la Commission européenne : l'arrêt de la vente de véhicules neufs à moteurs thermiques (essence, diesel et hybride) à partir de 2035. Explications.

Commentaires

Merci l'EUROPE !!! Et la bande de NAZES se trouvant aux commandes du bateau ! Et j'en rajoute pas avec les "verts" déglingots, ahuris de tout poils de nos contrées se prenant pour les sauveurs de l'humanité avec leur science infuse persuadé de détenir eux seuls la vérité.
Beaucoup de blablabla, parler déjà de fin des VENTES des véhicules a moteurs thermiques est du grand n'importe quoi, personne ne peu donner a ce jour une date voir dire si elle aura lieu un jour ?, les enjeux et profits du moteur thermique sont colossaux, ne parlons de praticité, encore un prétexte pour faire grimper des tarifs qui sont déjà exorbitants, une chose est certaine je finirai ma vie avec des véhicules thermiques et je suis persuadé qu'en 2035 il y aura toujours une majorité de véhicules thermiques, cela va de bon sens, franchement vous imaginer un monde tout électrique ?, même si des millions de points de recharges sont crées sa sera un bordel monstre pour aller d'un point a un autre, bon maintenant une majorité de véhicules électrique en ville pourquoi pas, mais il faut que sa s'arrête là, il y a d'autres chats a fouetter avant cela (aviation, marine, transports de marchandises, etc).
Bestof: 
1
TOUT le kérosène et le fioul lourd consommé par TOUS les avions et bateaux circulant dans le monde n'est pas taxé, donc "n'existe" pas, donc n'est pas comptabilisé dans la quantité totale de sources d'émissions polluantes! Du coup, ce sont les particuliers, dont le véhicules à moteur thermique sert souvent à se rendre sur son lieu de travail qui doivent encore faire les frais de cette pseudo protection de l'environnement! On nous prend vraiment pour des cons! En voilà encore une preuve: L'Europe interdit les voitures thermiques sauf celles de luxe « c’est le symbole de l’injustice sociale et climatique. Dès que ça touche aux grandes entreprises ou à la consommation des plus riches, ça bloque. Idem pour le kérosène des avions et des yachts. Il faut une politique juste contre le dérèglement climatique ». ... « Sur qui veut-on réellement faire peser le poids de la transition écologique ? Pour rappel, les 10 % les plus aisés consomment 8 à 10 % de plus de carburants que les moins aisés. On a donc affaire à une petite partie de surpollueurs. Comment dire aux ménages les plus modestes, qui subissent la flambée des prix des carburants et doivent faire face à de nouveaux coûts importants pour effectuer cette transition, qu’on préserve les collectionneurs de voitures de luxe ? » https://reporterre.net/L-Europe-interdit-les-voitures-thermiques-sauf-celles-de-luxe
Bestof: 
1
Les véhicules particuliers, c'est 12 % des émissions de CO2. Au pot d'echappement. Le bilan carbone global, en passant tout à l'électricité, ne va pas s'en trouver fortement amélioré. On va juste déplacer les émissions de GES. Notre vertu ne sera qu'apparente. Et encore, en supposant que notre électricité soit décarbonée. Le vrai problème est ailleurs. La fin des stocks de pétrole et de notre gaz. Dans 50-60 ans environ. Plutôt que d'amuser la galerie avec la peur du dérèglement climatique, il faut d'urgence inventer l'énergie du futur.
Pour la petite histoire, le choix allemand vis à vis du nucléaire n'est pas courageux, il est stupide. Et non, l'Allemagne n'a pas augmenté ses centrales à charbon. Elle y a moins recours mais.... En gros, elle a remplacé le charbon par le gaz (russe !) et a remplacé le nucléaire par l'éolien. Ce qui fait un impact réduit sur la réduction de GES. En gardant le nucléaire, elle aurait été de ce point de vue, bien plus vertueuse.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net