• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROGRAMME MOTOGP 2019
Paris, le 29 août 2018

Le MotoGP n'ira pas en Finlande ni au Mexique en 2019

L'IRTA, l'association des teams en Grands Prix moto, révèle que la programmation du MotoGP en 2019 ne s'étalera pas en dehors des 19 circuits empruntés cette année. Cette annonce implique le report du GP de Finlande et met fin aux rumeurs d'une possible course disputée au Mexique l'an prochain. Explications.

Commentaires

46qdo: il suffit juste que les congés de mon épouse soient synchro...en 3 semaines, c'est tout bon. cette année, les planètes étaient alignées pour enchainer brno et autriche, et nous n'étions pas les seuls français à en profiter ::-)....c'était juste un peu moins loin (5100 kms quand même au final)
QDO, tu as (encore) tout faux, Helsinki c'est juste la porte du paradis, arrivé là tu as encore beaucoup de km à faire vers le nord pour jouir complétement de ce beau pays...
Sacrée ballade en effet, Paris-Helsinki 2600 bornes !
dommage, la Finlande, cela faisait un but pour une belle ballade estivale...
C'est clair qu'ils ont intérêt à faire le nécessaire à Silverstone car ce n'est pas normal à ce niveau de compétition ... faute de quoi le circuit ne mérite pas sa place dans le championnat.
Perfect !!!!! Que Ponpon vote pour un 2ème circuit en France ............au Ricard !!!!!!! Ce circuit attirera aussi l'Italie et l'Espagne , géographiquement c'est le gros lot !!!! Et en plus il fait beau ..........V
il faudrait qu'ils reflechissent un peu avant de parler. Déjà c'était pas la peine de parler du Mexique alors qu'ils savaient que le circuit comme Monaco n'était pas aux normes pour la moto GP, la Finlande retard ou prise de position quand ils voient les problèmes de tenue des pistes avec le froid. Ils disent que les circuits de 2018 seront reconduits ???? sans mettre un point d'interrogation sur l’Angleterre qui a d'autres circuits mais sur que silverstone ne sera pas reconduit en l'état et faire les travaux sera plus importants qu'un circuit neuf car la il faut démolir y compris les supports porteurs avant de refaire à neuf. Ou alors qu'ils fassent deux courses en France qui a pas mal de circuits homologués ( le mans, Paul Ricard , magny cours ) ils en font bien bien plus en Espagne ( Jerez-Barcelone-Aragon-Valence !!!!)
j'aimerais le retour d'Estoril !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires
Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net