• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOW COST
Paris, le 27 février 2009

Le MotoGP entre dans l'ère de l'économie

Conséquence de la crise, la commission Grand Prix a apporté des modifications au règlement pour contenir les coûts. En exclusivité pour Moto-Net.Com, le président de l'IRTA et manager de Tech 3, Hervé Poncharal, nous livre son impression sur ces mesures.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'exagères un peu, Lalain ! La MotoGP ne ressemble pas à la F1, heureusement ! Apparement, toutes ces mesures ont été prises en concertation avec les intéressés, donc y'a pas de malaise... Et puis pourquoi gâcher de l'essence, des pneus et du temps si cela n'est pas indispensable ? Il vaut mieux faire ça maintenant que d'y être contraint plus tard, voire que le MotoGP disparaisse !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve ces mesures plutôt pas mal surtout pour l'electronique et le fait de devoir faire plus de course avec les moteur. Ca va dans le sens où les recherches faites pour le moto GP peuvent s'appliquer aux motos de route. Pour moi c'est à ça que doit servir le moto GP permettre de rechercher des axes d'améliorations pour les motos de route. Et c'est différent du SBK où l'on prend une moto de route pour lui appliquer des modifications déjà éprouvées, pour la piste. Je pense également, ça a été dit dans le paddock, que la calendrier des courses de moto GP pourrait être réduit de 2 dates/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La commission du MotoGP prend des mesures drastiques pour limiter les dépenses de ses participants et c'est un mal pour un bien , tout ceci pour éviter d'autres abandons de participants à ce championnat et voir protéger sa propre survie . V .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
La Dorna a raison,Poncharal et Checinnello aussi, mais on peut aller plus loin et faire encore plus d'économies: un seul moteur pour une saison qui ne comporterait plus que 3 ou 4 courses, limitées à une dizaine de tours de circuits le dimanche aprés- midi aprés les essais de 10 minutes du matin. Le train de pneus devrait faire deux courses consécutives. Les "ombrella-girls" seraient bien évidemment supprimées car chaque moto serait équipée d'un support de parasol ( carbone interdit) fixé sur le guidon de la moto.Ce parasol, aux couleurs du team serait marqué en début de saison et ne plus être remplacé par la suite, de même, les Hospitality devraient avoir un menu unique, fixé par la Dorna et composé essentiellement de pâtes et de pommes de terre. En procédant ainsi, on devrait arriver à économiser encore un peu, ce qui permettrait d'avoir de nouveaux constructeurs présents sur la grille puisque on aurait le droit de monter des moteurs issus de la motoculture et des travaux publics dans un cadre prototype ( fer ou fonte uniquement) ..... ON peut toujours trouver encore plus bête, c'est du Grand N'importe Quoi ! C'est quand même triste que la moto GP. en arrive là ... à trop vouloir ressembler à la F1, ils vont finir par y arriver......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà donc pourquoi Kawa annonce son retour, avec 1 seul pilote. Il sont devenus si radin ces verts ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin si ils ont qque chose : déja ils roulent moins ! En plus, la 250 va disparaître d'ici 3 ans maxi et ils doivent plus être en train de cogiter sur le new réglement Moto2 que sur d'éventuelles mesures destinées à sauver le quart de litre !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
que se passera-t-il si un team casse tous ses moteurs avant la fin? La moto sera-t-elle retirée de la grille ou le team aura une pénalité? Dans tous les cas, tout cela va dans le bon sens. Après la crise de foie, le régime maigre sera salutaire, en espérant que la grille va de nouveau pouvoir se remplir pour atteindre celle du superbike. Il ne parle pas de mesure pour la 250 et le 125? Ils n'ont rien de spécial, eux aussi, pour diminuer leurs couts?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 6 commentaires
Essai MP3 300 HPE : le scooter trois-roues compact de Piaggio

Piaggio remplace son Yourban 300 en 2019 : plus cossu que son prédécesseur et plus compact que les MP3 350 et 500 lancés l'an dernier mais toujours accessible aux permis B (auto), le nouveau MP3 300 HPE cible les scootéristes urbains. Moto-Net.Com l'a rapidement testé... Essai.
Essai Ténéré 700 : Yamaha décroche la dune

Et si la catégorie des trails revenait à l'essentiel après s'être progressivement enlisée dans un confort bourgeois ? Et si la simplicité et l'esprit d'aventure reprenaient le pas sur la puissance et la sophistication des onéreux maxi-trails ? Yamaha y croit fermement en lançant sur cette piste sa nouvelle Ténéré 700 ! Essai complet sur les magnifiques chemins et les routes escapées de Tortosa (Espagne).
Trail 13 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net