• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS VALENCE
Paris, le 9 novembre 2007

Le MotoGP 2007 n'est plus : Viva 2008 !

Le gong final n'a sonné que dimanche soir et déjà les funambules de la MotoGP remettent le couvert à Valence : découverte de la catégorie reine pour les cadors de la 250, de nouvelles machines pour certains habitués et changement de teams pour d'autres.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah, c 'est mesquin , surtout que je ne suis pas amateur de foot, mais la côte de Rossi a beaucoupbaissé depuis qu' il a affiché le maillot du joueur " coup de boulé " le célèbre Materazzi . donc je ne pleure pas sur le sort de Rossi , NAH ! ! !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve vos article au top je regrete juste le manque de mediatisation des course de moto en general je recherche des renseignement sur le chalange michelin merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut ! Saison 2005, Rossi écrase la concurrence est …déifié. Après des essais inter saison où la Yam semble hors catégorie, la saison 2006 est pleine de surprises. Chez Yam, la moto se révèle très vite être mal née, drible et fiabilité douteuse, les Michelin commettent des erreurs et les pilotes, Rossi en tête, ne sont pas constamment inspirés (départs ratés, chutes), chez Honda, c’est à peine mieux. En fait le triptyque en forme est Ducati, Capi, Bridgeston. Sans une collision catastrophique entre les deux Ducat, la saison pouvait appartenir à Capirossi. Ce n’est que grâce à sa régularité et aux déboires de ses concurrents qu’Hayden empoche le titre. La saison 2007, malgré le passage aux 800cc, finalement, ressemble beaucoup à la précédente, à quelques détails près, et en particulier à l’absence de collision entre les deux Ducat et à la régularité d’un Stoner qui a su le plus souvent partir de la tête et y rester, déjouant ainsi les pièges des départs en milieu de grille. Sinon, même constat qu’en 2006 chez Yam et à peu près la même chose chez Honda. Résultat, Stoner écrase la concurrence, mais ….n’est pas déifié, loin de là. C’est vrai que c’est son premier titre. La saison 2008 devrait, au moins, être pleine de joutes, ce qui ne veut pas forcément dire qu’elle sera pleine de spectacle, car cela se passera peut-être dans les coulisses et dans la presse. Entre les « anciens » qui ont beaucoup de comptes à régler (entre eux, avec leur machine, leurs pneus…), et les nouveaux qui débarquent en force, les luttes psychologiques devraient être très tendues. Personnellement, je ne vois pas comment après dix victoires cette année, Stoner pourrait soudainement devenir « une brêle », je pense donc qu’il fait partie des favoris. Pedrosa devrait être fort aussi, les autres, faut voir. J’espère que nos deux représentants progresseront encore : De Puniet qui semble être mentalement plus fort et savoir rester sur ses roues, Guintoli avec un meilleur matériel pourrait nous donner quelques bonnes surprises. V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour, je tiens a repondre a certain commentaires concernant cette saison ou soit disant seul les pneus ont été acteurs.Quand Rossi gagnait tout,on ne parlait que de son pilotage et non pas de la valeur de son honda et de ses michelin de l epoque, pourquoi ne trouverait il pas plus fort que lui actuellement, tout simplement? Capirossi n'a rien fait cette saison avec la meme machine, et comme par hasard les 2eme et 3eme du championnat son équipés de michelin.Alors messieux(y compris les speakers d Eurosport)emmetez au moins une fois l'hypothèse que Stoner a été le plus fort cette saison,n'en déplaise à certains supporters un peu bornés de Rossi.Par ces mots, je ne critique pas Rossi que j'admire pour ses qualités de pilote, et pour son palmares, mais tout les grands champion trouvent un jour leur maître, au même titre qu'en F1 avec Schumi et Alonso.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rdp qui apprécie la honda en Michelin, et les nouveaux Ducatistes qui mettent un peu de temps à comprendre le bon fonctionnement de la Ducati. Cherchez pas plus loin des excuses à tous les pilotes michelin, yam ou honda de 2007. Cette année Stoner était le meilleur, et même physiquement, il s'était très bien préparé. ça a payé, et ça peut encore payer l'an prochain. Je suis bien content que RdP fasse un pied de nez aux anciens pilotes honda : il commence la saison 2008 par un chrono et un combat psychologique. Rossi en a abusé, Stoner s'y est mis, Toseland en joue également, RdP se met à le page : c cool pour le sport !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense qu'il est trop tot pour pouvoir juger qui est "le meilleur" a ce stade. les essais vient juste de commencer et tout le monde prend ses marques. De plus on peut très bien observer que les essais hivernaux en disent peu sur le déroulement de la saison qui suit. La preuve qui aurait imaginait Stoner champion? En ce qui concerne cette histoire de pneu (encore?!). Le probleme finalement ne vient pas ESSENTIELLEMENT de là. Certes on a très bien pu voir une nette domination de bridgeston mais il ne faut pas pour autant dévaloriser michelin. (une bonne trentaine de titres ce n'est pas rien). Vu comme ils ont rattraper leur retard, les motos équipés de michelin n'ont rien à craidre. Mais bon pour revenir au problème, le vrai, le probleme vient d'une part des machines et d'autre part des pilotes! Je m'explique. Si l'on regarde toute les motos équipés de michelin il y a: les honda (+KR) et les yamaha. Alors si l'on observe bien, la honda en debut de saison était la moto la plus critiqué; personne l'aimait, de plus les résultats étaient en quelque sorte catastrophique. (Ex: Nakano, Checa, Hayden...). De meme pour la yam. Rossi (dieux de tout les dieux) était le seul à prouvoir en tirer quelque chose. Imaginer si Rossi n'avait pas refusé Stoner dans l'equipe yamaha. Stoner serait-t-il champion du monde? Donc pour résumer, le problème ne vient pas essentiellement des michelin mais des motos que michelin équipe! Randy de Puniet change d'équipage allant des bridge vers les michelin. Voyez vous un de Puniet en colère en train de se plaindre? Ba non, lui il est satisfait. Bien sur il y a le facteur mental et dieu sait que c'est important ( la preuve avec Gibernau et Biaggi qui ont été destabiliser par un certain Rossi). Donc on peu un peu près comprendre les résultats de certains. DONC pour un peu résumer cette saison sans intéret (dison le clairement)on peu dire que le facteur principale de cette saison a été.....TOUT! Allez vivement une saison 2008 palpitante (du moin on l'èspere)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Meme Pedro il devait en avoir marre de son pocket bike car elle est plus grande cette année la Honda.Ils ont piqués un bras oscillant chez YAM OU quoi au HRC?.Quelle bande de copieur chez Honda.....en esperant qu'ils se fassent tordre a nouveau en 2008 et pourquoi pas par une KAWA ou une YAM?Bonne treve hivernale a tous.@+

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net