• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DU DEUX-ROUES 2009
Paris, le 14 mai 2009

Le Mondial du deux-roues reporté à l'automne 2010 !

Confirmant des rumeurs de plus en plus insistantes au fil des mois, l'organisateur du Salon de la moto et du scooter prévu à Paris en octobre 2009, vient d'annoncer officiellement son report sur fond de crise... Explications et réactions.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au même titre que le FGWCF, nous aussi au BMW Moto Club Ile de France, nous avions comme chaque année notre stand. Nous avions même commencé la réflexion pour nous en faire un nouveau plus moderne. Donc cette année pas de salon, pas de rencontre avec de nouveaux adhérents, pas de présentation de notre projet 2010 au public. Il nous faudra faire preuve d'imagination, mais on trouvera. N'est-ce pas dans la difficulté que l'on se grandit? Reste à nous trouver un autre salon! :-) Appel de phare à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, la plus part des constructeurs avaient budgéter depuis longtemps se salon, la crise est une bonne excuse. De plus cela va accroitre le manque à gagner et le malaise dans la profession et celles adjacentes. Manque à gagner pour les publicitaires, la presse spécialiser (2 roues surtout), un peu la sncf et la ratp pour ceux qui venaient au salon en transports en commun, certains hotel et restaurant autours du salon, etc etc,..... A bon entendeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. ça sent le règlement de compte! Raison officielle: la crise, raison officieuse:...????? V.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
La déception est réelle pour nous tous. La FGWCF avait retenu un stand, comme chaque année, et nous regrettons de ne pouvoir accueillir nos adhérents ainsi que tous ceux qui le souhaitaient. Le marché de la moto a eu le dernier mot et je comprends qu'une "opération salon" pour les grands constructeurs soit difficilement finançable cette année. Quitte a se que notre passion en prenne un coup, il faut aussi mettre des chiffres en regard. Un Mondial du deux roues c'est un budget, pour les grands constructeurs, de l'ordre du million d'euros. Alors, la question, si l'on parle de communication, est : que peut on faire d'autre avec ce million en terme de communication, de mise en avant des nouveaux modèles, d'écoute de clients, etc .. ??? Appel de phares à tous JPM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Seulement.Je suis vraiment déçu par ces constructeurs qui mettent cela sur le dos de la crise! et nous alors?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cà devait arriver un jour , avec la multiplication incompréhensible des salons de deux roues en France , les constructeurs trainent les pieds pour suivre et donc payer à chaque fois et en plus la crise n'arrange rien . Quoique la crise a le dos large pour certains qui font des bénéfices comme Honda et Harley . Harley qui en plus de faire des bénéfices se permet de virer du monde en fermant certains de ses cites pour faire encore plus de pognon . Donc pour ceux là , qui refusent de participer à ces salons , plus par stratégie que par souci économie , je trouve çà malhonnête . Les autres constructeurs qui comptaient sur ce salon pour remonter voir s'en sortir n'ont plus que leurs yeux pour pleurer . Magouille quand tu nous tiens ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faudrait que Kaline nous explique: - en quoi le fait de s'épargner cette pénible mascarade si bien décrite par Sébastien C l'empêche de profiter de sa 1200 RT - en quoi la "communication" de BMW lui est indispensable pour prendre le soleil et voyager. Je vois mal le lien entre ces manifestations de masse flattant l'instinct grégaire et l'amour de la vraie moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens!!!!! Honda ne reste t'il bénéficiaire grâce à la moto??????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord avec l'analyse de Seb, de toutes façons avec le Web on connaît toutes les nouveautés plusieurs mois avant leur sortie. Quant à Kalyne, si tu trouves que l'AR MTP PARIS / voir des brêles que tu peux essayer 1 mois + tard chez pascal moto ou autres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bizarre j'ai toujours eu comme un sentiment diffus négatif quant à ces quatre marques qui refusent d'aller au salon 2009, m'empêchant de franchir le pas jusqu'à maintenant, si je mets à part les petites Honda de ma jeunesse. Cela ne va pas arranger mon sentiment malgré la quinzaine de motos possédées en 30ans de permis. Comme quoi il n'y a plus d'esprit motard ni de solidarité chez ces constructeurs qui devraient au contraire entretenir le mythe, comme Harley notamment. Et pourtant j'imagine que les tractations ont dû aller dans le bon sens (concessions financières des organisateurs?) afin de trouver un concensus. La crise a bon dos en effet. A mon avis cela cache qqc de plus grave, comme la fermeture probable d'usines dans le monde par exemple ou bien de douloureuses restructurations ou encore certain regroupement de marques. Et si ce n'est pas ça, si c'est juste pour faire des économies de bout de chandelle en temps de crise, qu'on n'a pas de grande nouveauté à sortir en 2009, qu'on s'en tire suffisamment bien comme ça pour aller enrichir les organisateurs et les collectivités hotes de cet évènement attendu de tous les conducteurs de 2roues, eh bien je pense que c'est non seulement un manque de solidarité et d'esprit motard qui va leur faire une mauvaise publicité sur le long terme, mais aussi un mauvais plan horriblement mesquin, surtout s'il s'agit de fourguer sa came 2roues en même temps que celle à 4! Comme BMW qui serait à deux visages comme sa dernière S1000RR... Continuons de l'ouvrir comme je le fais, cela fera du bien à des marques qui veulent jouer le jeu (à condition que les stands soient accessibles financièrement à TOUTES les marques même les toutes petites, car c'est avant cela un salon du deux roues motorisées) et... du mal aux autres qui ont pourtant les moyens d'être présents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens d'acheter une BMW R1200 RT et je suis vraiment décu de l'attitude de BMW de ne pas vouloir participer au Mondial. Si j'avais su, j'aurai peut être retardé l'achat de ma "Bemeveu" pour leur rappeler que la commuication ça compte et qu'on est pas juste bon à payer ! Un Mondial c'est du loisir et du rêve. Tous les 2 ans je fais l'aller-retour Montpellier - Paris pour assister à cette manifestation. Je suis vraiment déçu par ces constructeurs qui mettent cela sur le dos de la crise !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La crise a du bon : voilà une bonne nouvelle. Fini la file d'attente aux caisses qui ne prennent que de la "fraiche", fini les hordes de "stickers addicted", fini les hotesses dévétues ras la moule qui font la goule, fini les exposants pleurnichards, les motos sous triple blindage plexi, les stands vip en mezzanine interdits aux tarmos, au revoir les bradeurs minables, oubliés les malins qui mettent des motos neuves en vente sur l'espace occasion pour ne pas payer de stand ... tout ça est enfin fini. Trop long, trop cher, trop "vieux", trop "machine à fric" et trop "vieille france". Après tant d'immobilisme, normal que ça explose en vol à la première crise. çà servira de leçon aux organisateurs, michy compris. Seule crainte, les cons - tructeurs n'oseronnt pas tout changer et vont encore pardonner. Auto + moto en même temps, c'est n'importe quoi : avec 1/2 hall, les deux roues vont être les parents pauvres ... l'Idée est à rejeter tout de suite. Mieux vaut attendre 2011 pour refaire un vrai salon de la moto, organisé par des jeunes ou des vrais pros ... mais ça c'est une autre histoire : pas demain la vieille ! ps : Au lieur de critiquer Milan, ferez bien de s'en inspirer un peu plus ... Allez, un d'annulé, 10 marques soulagées !!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Voyons le coté positif, ça nous fera faire des (petites) économies. Pour les motards d'Ile de France le salon de la moto se déroule toute l'année avenue de la Grande Armée... Et puis, même si la crise a bon dos, les critiques des exposants envers les gestionnaires du Salon sur le niveau élevé du prix des emplacements ne datent pas d'hier. Ce qui devait arriver... arrive !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme qui dirait l'autre" elle a bon dos la crise!" Je pense que tout le monde pouvait faire un petit effort,mais il n'est pas iconoclaste de penser que les "gros" constructeurs, BMW et Honda, qui sont de plus en plus dans une démarche de "fourguer" des motos à des propriétaires de voiture de leur marque pour qu'ils fasses quelques kilomètres en été, ne soient pas les catalyseur définitifs de cette annulation. Que le mondial devienne aussi le mondial du scooter pouvait se comprendre compte tenu de l'évolution du marché et parce que l'économie est aussi un moteur de l'industrie, mais là, envisager un mariage avec le Mondial de l'auto..... tout est dit ou presque! Il fallait peut être encore cette année, lâcher du lest sur les ventes d'accessoires, même si cela avait été regretté en 2007 par les visiteurs et les fabricants eux mêmes, Et pourquoi ne pas aussi peut être baisser un peu les prix des stands, les prix des locations, minorer un peu les prestations de réception des constructeurs pour ne pas transformer le hall en une annexe de Bercy ou de la Star Ac? Non, je crois que nombreux étaient ceux qui cherchaient une excuse......... Ni Honda, ni Harley, ni BMW ne perdront d'argent cette année.... on parie? :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et en mettant certaines portions d'autoroute gratuites ça ne les inciteraient pas à venir ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net