• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 janvier 2016

Le Maroc en mob' avec le Guidon Mob Tour

Fanny Desplaces et Romain Guidon, qui se définissent comment des " amoureux de voyages authentiques hors des sentiers battus ", organisent pour la deuxième fois un raid " pas comme les autres " : le Guidon Mob Tour (ou GMT, à ne pas confondre avec l'équipe d'endurance de Christophe Guyot !)

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
...et tu fais bien Napo1, car en 1938-40 les teutons ont très bien déblayé le (tout) terrain avec les fameuses R35-R12-R71 couleur kaki ou sable qui avaient déjà tout pour conquérir le monde.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QDO....... de la à dire que Motobécane a été l'initiateur de la GS en créant la TT, il y a un pas que je ne saurais franchir!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, c'est le contraire, guidon écarté au maxi, façon cross déjà. Ce devait être aussi MVL un nom comme ça, car il y avait la LVS (pour Luxe Variateur Suspension je crois) le haut de gamme, mais ça j'avais pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62...combien avais tu d'espace entre la poignée droite et gauche du guidon? moi j'avais à peine 20 cm et quand mon père a vu ça,il ma tué.Je partais de chez moi avec la clef de 12 dans la poche et à la 1ère occase je resserrais le guidon.Bien sûr avant de rentrer je le remettais en place.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma mob était une peugeot 103 MVL que j'ai vite modifié, changement de la fourche avant d'origine par une fourche chromé, Guidon torsadé et selle biplace pour pouvoir emmener des copines...Que de souvenir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ma 1ère brèle était une motobécane motoconfort bleu avec le phare rectangulaire plat et qui pesait une tonne.après 2 ans de dur labeur,je me suis acheté le 104 pigeot.Puuutiiin qu'est ce que c'était bien a cette époque!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça ressemble fort à celle d'un copain qui sillonait le square dans tous les sens et toujours debout sur les pédales, droit comme un I. Mon Fantic avait plus de gueule quand même. Son garde-boue avant était relevé de 4 à 5 pauvres centimètres quand le mien culminait à un bon 20cm des tétines. Quand aux 103 du reportage ils ne ressemblent pas à celui que j'avais pour aller au boulot à la fin des années 70. Néanmoins le trip me brancherait bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'en rêvais devant Jacquosport à Fresnes. Mais je n'ai réussi qu'à m'acheter une Bleue; elle avait fière allure la Spéciale TT!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super idée !...mais Motobec y avait déjà pensé en 1968,50 ans d'avance ! avec la MAGNIFIQUE "94 Special TT"...son GDB relevé, le pot aussi avec sa grille chromée, comme le phare, gros bidon à flancs chromés, des tétines, un sabot, un grand guidon !! Beeeelle... j'en ai bavé devant la boutique du père Reydon !! j'avais qu'un pov' vélo, sans vitesse, mais avec un feu stop (piles dans la sacoche à outils derrière la selle)...La Spécial TT...la GS des trouducs...!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net