• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MENSUEL
Paris, le 10 mars 2015

Le marché français du motocycle à l'équilibre en février

En retrait en janvier, les ventes de motos et scooters de grosses cylindrées sont en très légère hausse en février (+1,8%). Les 125 cc au contraire virent à la baisse (-8%). Au final, le marché français signe un deuxième mois 2015 à l'équilibre (-0,8%).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement Barth62 honda a fait de mauvais choix en remplacant certains modeles qui marchaient tres bien , je rajouterai a ta liste :CBR1100XX ; VFR800 cascade pignon; quel gâchis !!! Pour moi le seul modele qui tient encore la route chez honda c la CBR1000RR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que la 1200 RT est le principal problème de Honda :-) elle s'accapare une bonne partie du marché de la routière à elle toute seule. La VFR 1200 est assez typée en effet et puis elle chauffe énormément. Un pote m'avait prêté la sienne, noire en DCT, le ventilo tournait sans arrêt. Le carénage doit l'empêcher d'évacuer les calories comme il faut, je pense.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà exactement mon problème : à défaut d'une nouvelle Africa Twin j'ai pris une Pan-european et à défaut d'une nouvelle Pan qu'on nous promet depuis quelques années (au lieu de ça ils nous on sortie une 1200 VFR à la position trop sportive et une CTX 1300 don personne ne veux) je suis partis chez BMW avec laquelle je m' éclate et je revie. Et tant que BMW me conviendra bin je resterai chez eux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'un autre côté, quand Honda prends des risques type la/le Vultus, et bien personne ne l'achète, pas même Batman.Les clients ont également réclamé la CB 1100 mais ne l'achètent pas depuis qu'elle est importée ... Honda a toujours été conservateur, un peu comme VW. De bons produits mais qui ne donnent pas envie de coucher au garage avec sa belle. Ya aussi la Pan European qu'on attends depuis des lustres ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je parles des séries 1 base pour 3 modèles différents et ce pour plusieurs cylindrées : 500 ,600, 650, 700, 750 CB, NC...celles avec le coffre à la place du réservoir ou on fait le plein sous la selle. Je me trompe peut-être sur les cylindrées ou d'autre truc mais y'en a tellement et elle représentent tellement peu d'intérrêts à mes yeux que je n'ai même pas envie de m'y intérésser, d'approfondir et de vérifier...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Me suis un peu mal exprimé: Honda est plus intéressé par les pays "émergent" mais veux nous vendre ces motos chez nous en Europe. On se retrouve donc avec des motos plus utilitaire que réellement passionnante. Des motos très bien pour ceux qui ont le permis A2 afin de se faire la main avant de vite s'expatrier vers d'autres marques qui ont des motos ayant de vraies personnalités et bien bien plus valorisante que ce que nous pond et nous vend Honda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh Barth62, tu nous expliqueras quels sont ces modèles faits pour les pays pauvres que honda tenterait de nous imposer en Europe. Après, je suis d'accord avec toi, Honda sort rien de terrible. Mais si leur objectif est de faire du volume plutot que de la marge sur chaque unité, ils s'en cognent de la France. D'ailleurs, ils l'ont deja dit clairement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fabriquer des motos destinés aux pays pauvre et vouloir nous imposer les mêmes en europe je ne trouve pas ça fut fut comme stratégie commerciale... Suffit de regarder: Honda chute dans les ventes. Honda n'a même plus un modèle phare, même la 800 VFR qui à pourtant un superbe bras oscillant qui permettait normalement de voire la jante en entier est aujourd'hui caché par un pot d'une mocheté.... La 1200 VFR ne se vends pas plus que ça, je ne parle même pas de la CTX1300 qui est une daube. (Aucune n'a réussi à remplacer la PAN). La 1000 Varadéro : excellente moto pleine de qualités mais bien trop banal donc qui n'a pas réussie à faire oublier l'excellente et mythique Africa Twin. La 1200 crosstourer : un 1200 VFR ré-haussé. Aujourd'hui que reste t-il à Honda ? De bonnes moto : oui, fiable : oui sauf qu'elles ne font plus rêver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les strategies de Honda sont (et ont toujours) été différentes. BM ne vend que dans les pays occidentaux, ou aux riches des pays pauvres. Honda couvre l'ensemble d u monde, avec des produits destinés à tous les marchés, y compris les pays pauvres où le 2 roues est souvent le seul moyen de se déplacer pour les moins fortunés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth, je n'ai aucun grief contre BM, je préfère même leur gamme à celle asseptisée du number one au sigle ailé. Je fais juste remarqué qu'on nous annonce en janvier des ventes record dont le munichois se gausse à juste titre, puis en février, badaboum la dégringolade. Je me demande alors si les chiffres sont sérieux, ou si le constructeur allemand peu commencer à s'inquiéter, c'est tout. T'inquiète, ne tombe pas dans la parano et continue à nous donner tes impressions sur ta GS, ça nous intéresse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha vend ses motos comme des petits pains, la série des MT fait un carton mais perso, c'est plus trop des motos qui me font rêver.Je pense qu'ils ont repris le leadership des motos premiers prix à Suzuki qui est un peu à la rue. Yamaha devient petit à petit le Fiat de la moto il me semble.D'ailleurs,aujourd'hui, en gros, les européennes font plus rêver que les japonaises.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi analysez-vous toujours BMW ??? Y'a pas que BM comme constructeur. Ici mon commentaire parle de HONDA, sur le précédent mois je parlais de toutes les marques et excusez moi d'avoir dit du bien de BM suite aux très bon résultats de janvier. Yamaha se porte très bien, mais rien... Je pense qu'il faut arrêter de se faire une fixation sur BM, pour ma part j'en suis très content comme je l'ai été précédemment avec mes Honda mais force est de constater que BM fait mieux, qu'ils ont aujourd'hui une bien meilleure stratégie que le premier constructeur mondial qui lui s'est prit les pieds dans le tapis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'empêche M. Faust doit moins jubiler du coup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O' Danix, c'est simple, cela a un nom : l'aléatoire. Y'a environ 2 à 3 millions de motards, donc une variation de 900 véhicules vendus en plus ou en moins, c'est pas grand chose. Il suffit par exemple que quelques grosses concessions aient fait des opérations commerciales en janvier cette année, alors qu'elles l'avaient fait en février l'an dernier, et hop, des achats sont anticipés ou retardés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le 05 mars à propos de BM vous écriviez cela "Très satisfait - et ça se comprend - d'avoir battu ses records en 2014 avec 123 495 motos et maxi-scooters écoulés dans le monde, BMW jubile de constater que la tendance se poursuit avec une augmentation de ses ventes d'un peu plus de 15% en janvier 2015 par rapport à janvier 2014. "Avec 6263 unités vendues et une augmentation de 15,2%, janvier 2015 constitue le meilleur mois de janvier de l'histoire de la compagnie", se réjouit Heiner Faust, chef des ventes et du marketing BMW Motorrad". Après + 15% en janvier c'est la dégringolade avec -6,60% en février. A n'y rien comprendre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est les parisiens qui ont vendu leur vielles breles pour faire plaisir a leur maire!!! Ca doit etre ca l explication!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vu les explications qu'on a eu ici pour expliquer la baisse du mois dernier, j'attends avec impatience les explications pour l'augmentation de ce mois ci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Kawasaki 2eme, du jamais vu. Ducati + 73%, du jamais vu non plus. Pour Honda, effectivement, ils ont tellement multiplié les modèles qu'on s'y perd un peu. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda pique du nez : C'était prévisible quand on vois leurs choix stratégique... Ils ont tout à revoir sinon encore longue sera leur chute...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.