• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN SEMESTRIEL
Paris, le 10 juillet 2009

Le marché du motocycle en baisse, pas en berne

Au premier semestre 2009, les ventes de motocycles en France ont fléchi de 12,8%. Cette baisse, plus accentuée chez les 125 que chez les grosses cylindrées, peut s'expliquer par plusieurs facteurs. Chiffres, analyses, bilans et interviews...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
zut,il y a eu un bug dans mon commentaire, il fallait lire "je n'ai jamais lu un quelconque commentaire dans leurs articles qui puisse le faire penser"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PIERRE GINOUVES, je ne pense pas qu'il faille taxer Moto-net de favoritisme,je n'ai jamais lu un quelconque commentaire dans leurs articles Ppour ce qui est de l'erreur de le nom des motos,il faut bien reconnaitre que la gamme harley est assez difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas un aficionados. Vous dites etre le plus important vendeur de motos de + de 650 cm3 dans le departement, c'est assez normal, vu que les japonais vendent surtout des 600! et vous etes le seul concessionnaire harley pour tous les depanartements aux alentours. Enfin, etre sur un marché de niche,ce n'est pas une tare. Je pense que c'est meme l'image que cherche à avoir harley. Sinon,y'a longtemps qu'il fabriqueraient des motos type 500 cb.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci moto-net pour ces articles que j'attends chaque début de mois avec impatience ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous connaissez mal la marque Harley-Davidson : la 883 Iron se nomme XL 883 N (et non XL 883 C) et la 1200 Nightster se nomme XL 1200 N (et non XL 1200 L). Vous ne feriez jamais ce genre de faute sur les autres marques. Il est temps que les journalistes de Moto-Net comme l'ensemble des journalistes de la presse moto classique considèrent H-D comme une marque normale et non comme une "niche" ; dans mon département, le 87, nous vendons, en + de 650 cm3, plus de Harley que n'importe quelle autre marque....belle niche. Pierre Ginouvès, concessionnaire H-D Limoges.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce n'est sans doute pas le cas partout, je l'espère, mais chez moi il faudrait encore que les concessionnaires aient envie de vendre. meme un client déterminé à lâcher un gros chèque dans les 5 minutes n'est pas sûr de repartir avec une nouvelle monture. faut courir après un vendeur glandant à son bureau pour une brive de renseignement, qui ne fera de toute façon jamais rien essayer. meme en gueulant "J'VEUX ACHETER UNE MOTOOOOOOOO" dans l'établissement on est pas certain qu'ils sortent de leur léthargie. Etant embauchés depuis plusieurs années, je suppose qu'ils sont bons. Ce qui exclue de ce fait un contexte de crise vu leur attitude, et donc j'en conclue que le marché de la moto se porte à merveille contrairement à ce que moto-net veut nous faire croire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mine de rien Moto-Morini fait une bonne performance, si l'on compare avec voxan ou benelli,fin 2009 ils auront dépassé les 200 immatriculations, pas mal pour une petite marque mais mérité, les produits sont bons et ils font le maximum pour ne pas mécontenter les clients, cela paie toujours!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.