• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 décembre 2012

Le marché du deux-roues baisse en Europe

Le nombre d'immatriculations de deux-roues motorisés neufs a baissé de 12,5% de janvier à octobre 2012 par rapport à la même période en 2011. Selon l'ACEM, le lobby des constructeurs de motos et scooters auprès des institutions européennes à Bruxelles, cette baisse préoccupante se serait néanmoins " stabilisée ".

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
2013/2014 crise sans précédant!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et je n'ai plus vraiment la fibre patriotique....on m'a trop fait chier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ui de manière générale on a un vrai problème aujourd'hui dans ce pays et ça date pas d'hier.....en matière d'économie, peu de chance de voir surgir une industrie moto et quand je vois la production automobile (entre un peugeot au bord du gouffre avec des modèles fades et un renault qui fait dans la voiture low cost insipide fabriquée dans des pays tiers)je crois qu'à terme on aura plus rien,......en ce qui me conserne plus de motos depuis 2006 et ma dernière voiture française remonte à mathusalem
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même constat, Sandycov. On est donc le premier marché moto européen, et on est un des rares grands pays européens à n'avoir plus d'industrie moto. Y a vraiment un problème. Et qu'on ne vienne pas nous dire que c'est à cause du cout du travail. L'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, l'Angleterre conçoivent et fabriquent sur place !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi c est claire apres ma bonne vielle 206 je pense pas racheté de bagnole.trop de contraintes mais je garde ma moto .pourtant je travail dans l auto ! marre de cette pompe a fric !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec Sandycov...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ui fred premier marché européen la france mais incapable de proposer des motos made in france chiadées et à prix décents.......trop de cons dance pays.......moi ils m'ont eu.....plus de moto et dorénavant avec une fiat 500 4 cv alors que j'étais abonné aux p'tis coupé à propulsion....et même si je lorgne sévère la dernière toyota ft 86, ou la dernière speed triple.....ils m'ont dégoutés....politicards, assureurs, écolos pastèques, associations de manges merde, flics rigides, ......trop de cons dans ce pays....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je les loue les motos moi maintenant et à l'étranger....ça été le cas cette en janvier pour un périple au costa rica (une 125 trail), ça sera le cas en mars 2013 (une harley).....ici en france ça ne me dis plus rien.....j'avais envisagé le circuit pendant un moment mais je dispose pas d'assez de temps libre et les circuits ne sont pas légion alors voilà, pour le moment c statut quo et au mieux ça sera un p'tit trail (genre honda crl 250) pour aller surfer la dune
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Surtout que la France est l'un des seuls pays où le marché de la moto ne plonge pas. Elle est d'ailleurs le premier marché en Europe. Après, pour la remarque de Didraleur sur le fait que tout est trop cher, je suis pas tout à fait d'accord, c'est juste une question de priorités. Quand on voit les ventes de smartphones, de tablettes, d'ordinateurs, d'ecrans de télé, d'ordis et les abonnements qui vont avec, faut pas s'etonner que les gens n'aient plus de fric. Faut juste pas vouloir avoir le train de vie d'une catégorie à laquelle on n'appartient pas. Je gagne le salaire moyen français, ma copine n'a plus de boulot, et pourtant, j'arrive à m'en sortir, sans forcément me priver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Sandycov 13, c'est pas faux, mais (juste en remarque gentille) tu commencerai pas a radoter un p'tit peu, il me semble l'avoir déjà lu ta p'tite histoire. je compatis. Pour en revenir au sujet, tout est devenu trop chère....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En france, ba c'est sûr que quand t'entend ce trou de balle écolo pastèque à paris qui veux faire payer le stationnement du deux roues, interdire la remontée de file ou l'emprunt de la voie bus, ça favorise pas le marché.....et si on y ajoute les mesures nationales en matière de prévention rackett ba on doit certainement avoir un impact significatif.....pour monn cas perso, après une annulation de permis en 2006 je n'ai plus racheté de moto depuis (ça fait 7 ans)....pourtant c'est pas l'envie qui a manqué mais voilà, impossible à d'assurer un véhicule durant ces 4 années (regardez vos contrats et vous comprendrez)....alors que je changeais de bécane en moyenne tous les 2 ou 3 ans avant.....et suis pas impacté par la crise moi , juste emboucané jusqu'au cou depuis 6 ans......cette année je suis sorti d'affaire et je ne serai plus obligé de déclarer cette annulation de permis de 2006 ce qui devrait de nouveau m'ouvrir la porte aux contrats à tarifs normaux pour assurer une moto, d'autant que j'ai gardé un vieux vespa assuré durant cette période (assurance en tiers collision sans le vol qui me coûtait le prix de la bandit 600 en tous risque juste avant le retrait et avec un bonus au maximum mais pas repris dans les assurrances style "sos malus" qui sont les seules à te prendre quand tu as fait l'objet d'une annulation suite à perte des points).......finalement j'ai fini par m'y habituer.....je ne suis plus pressé et là je vais faire plaisir au gosse (derbi 50 drd)....on se fait plaisir par procuration, mais ça m'a tellement foutu dans la merde que je ne suis plus certain d'en avoir envie d'une moto....on verra

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net