• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Le Mans, le 23 mai 2010

Le Mans - MotoGP : victoire de Lorenzo devant Rossi

Le Mans, dimanche 23 mai - 14h50 - Jorge Lorenzo vient de s'imposer au Mans devant Valentino Rossi, Andrea Dovizioso, Nicky Hayden, Dani Pedrosa, Marco Melandri et Randy de Puniet 7ème, victime de " quelques soucis de pneu avant ". L'espagnol signe au Mans son deuxième succès d'affilée après Jerez et le 28ème de sa carrière, confortant sa position en…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
le mans a ete tres instructif .. rossi qui semble en grosse grosse difficulté devant un lorenzo moins bouillant que l'année derniere mais qui est gonflké a bloc pour les prochaines batailles .. si rossi perds en italie ça risque de lui casser drolement le moral .. stoner a la perdition et pedrossa idem .. les seconds couteaux prennent de l'ascendant au sein des ecuries .. ce grand prix va certainement boulerverser l'ordre etabli .. j'etais au mans .. il y a eu grosse inflation sur le prix de la nourriture et de la boisson .. bonne idée que de facturer 1 euros le verres de biere mais ........quand personne ne vous les reprends on a l'impression de se faire quelque peu rouler dans la farine ..quelle arnaque on est vraiment pris pour des couillons !!!!!!!juste bon a payer ..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait n'y avait il pas un point du règlement qui disait qu'un championnat ne pouvait pas être considéré comme tel si il n'y avait pas au moins 18 pilotes au départ ???????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand même , on m'empêchera pas de penser que 16 motos au départ et 13 à l'arrivée, ça ne reflète pas une très bonne santé du sport moto pour une catégorie qu'on dit reine , non ???? heureusement qu'ils ne courrent plus sur les 22km du nurburgring , mais bon il parait que c'est mieux ainsi !!!! heureusqement que les 125 et moto GP2 sont plus nombreux .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien c'était un gp pas mal, mais je ne pense pas que lorenzo puisse mettre à mal la suprématie de rossi, malgré son talent. comme à chaque saison il y a un moment où tout va bien puis la roue tourne. le championnat ne fais que débuter et il serait dérisoire d'en tirer déjà des conclusions. rossi n'a jamais était aussi fort que sous la pression ( si pression il y a pour lui)pour spie je rejoint nielda ,c'est ce que j'avais dis il y a quelques temps. et idem pour dovi malgré son talent. de toutes façons quel que soit le vainqueur ils nous enchanteront toujours. ps: inutile d'entamer des polémiques au sujets des pneus ils ont les m^mes chances chacun, au pilotage à faire la différence après ainsi qu'a la science de la course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand tu es en monopole tu est tenté à faire moins d'efforts et dans tous les cas à ne pas être obligés de réagir quand certains te transmettent leurs exigences! Voilà le problème du monomarque!Et du monopole en général! Pour Rossi ne surestime pas sa capacité à porter des estocades, face à un Lorenzo en pleine possession de ses moyens cela sera de plus en plus dur, surtout que contrairement à stoner , Lorenzo n'est pas intimidé par Rossi, il a attendu avant de le passer, patiemment ce qu'est incapable de faire stoner, qui s'emballe toujours. Et il n'a que 23 ans!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle course, la saison est lancée .Jicé, en quoi la chute de Stoner reflète un problème du monomarque ? Au contraire étant tous équipé du même manufacturier, il ne peut imputer sa chute à son pneu, excuse trop facile à l'époque du monomarque justement. J'ai suivi la course sur NT1, et noté 2 p'tites choses, la première désagréable, les commentateurs avaient 1 à 2 secondes d'avance sur les images. Plutôt pénible lorsqu'il nous annonçait une chute pas encore visible. Curieux, ça doit venir du satellite. Deuxième chose, au moment de la redif du départ, je suivais Randy des yeux et l'ai vu partir à l'équerre dans le 1er virage, à 2 doigts de la correctionnelle, et personne n'a rien vu. Sinon, il y en a un qui va faire fort cette année (hormis Lorenzo) c'est Dovizioso, cette année sera la sienne. Pour Ben Spies, tout le monde le voyait percer la 1ère année, ça ne s'est jamais vu, et comme tout les autres, il devra apprendre. Dur week end pour Tech 3. Stoner va devoir se cracher dans les mains. Quand au Doctor, il fait ses comptes en attendant de consolider son épaule, puis il portera l'estocade au moment propice, on peut lui faire confiance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Curieux la chute de Stoner, les commentateurs ont ressorti leurs lieux communs sur ses chutes passées en oubliant que chez Ducati il chutait peu, là l'arrière est parti sans que l'on puisse dire à première vue qu'il s'agisse d'une faute du pilote. Il y a quand même depuis l'instauration du monomarque un problème de pneumatique, la situation ne me semble pas saine et dans ce domaine la concurrence serait le bienvenu. Sur Lorenzo, ce type a du talent à revendre et en vitese pure qui peut le battre? Et en maturité il progresse très vite!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, ou plutot bonne fin d'apres midi... cette victoire de Jorge Lorenzo ne devrait pas surprendre ceux qui ont suivi les essais libres et qualificatifs. Lorenzo a ete celui qui a ete le plus regulier en tournant regulierement autour de 1'39"500. Rossi a bien decroche la pole, mais c'etait bien Lorenzo qui etait l'homme a battre du week-end. Au moment ou les efforts de Rossi pour faire partir Lorenzo de chez Yamaha (lire le billet sur le forum), voila une victoire qui va rendre la decision difficile. Valentino n'a rien pu faire pour suivre son compagnon d'ecurie une fois double. 9 points ne sont pas irratrapables, et le Mugello devrait permettre a Rossi de remettre les pendules a l'heure, tout du moins je l'espere. Car le Grand Prix de France a ete relativement ennuyeux, il y a eu la premiere passe d'arme entre les deux principaux protagonistes, mais un fois Lorenzo devant, il est parti laissant Valentino derriere. On peut s'attendre a ce que Valentino se sorte les tripes maintenant. Il a sans doute ete pique au vif. Ce n'est pas encore la mort du roi, mais un autre succes de Lorenzo au Mugello, et la question pourrait se poser. Lorenzo a maintenant ajoute la fiabilite qui lui manquait. Exactement a l'oppose de Casey Stoner. Sa chute etait quand meme bizarre. Il me semble qu'il a perdu l'arriere en accelerant en sortie de virage, alors que l'anti-patinage est cense controller le patinage. Pedrosa a egalement perdu contre Dovizioso, ca doit faire mal au mental aussi. On se retrouve dans une semaine, en esperant que le championat ne tourne pas en recital avec un seul soliste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK, merci la rédac. C'est donc la séance qualif qui détermine l'ordre sur la grille OK. J'ai eu un doute en lisant votre résumé du début d'après midi, la dernière ligne était en fait du "tout frais". Il faut dire aussi que le soleil aujourd'hui tapait fort, j'aurai dû faire une sieste même si ça n'est pas dans les moeurs breton. Jolis photos c'est vrai, j'aime particulièrement la 3è, l'angle de Pedrosa est impressionnant. Vivement demain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui c'est claire que ça chôme pas à la rédac! et puis les photos sont vraiment sympa!lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en tout cas encore bravo pour la rapidité de la mise en ligne des essais, de la course (Qatar, Jerez) y a plus à chercher des infos (souvent pas fiables) à droite et à gauche merci la rédaction, merci moto-net
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Nielda : c'est très simple : il y a eu une première séance d'essais libres hier, durant laquelle Rossi a tourné le plus vite. Puis une 2ème ce matin, dominée par Stoner. Mais comme leur nom l'indique, ces deux séances "libres" n'entrent pas dans la composition de la grille de départ. C'est le rôle de la séance qualificative qui vient de se dérouler cet après-midi au cours de laquelle Rossi a signé le meilleur temps. Tu n'as donc pas pu lire ce matin que Rossi partirait en pole... enfin, en tout cas pas sur Moto-Net.Com ;-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avoue ne pas comprendre grand chose à ces essais MOTOGP. Hier, meilleur temps Stoner. Ce matin Rossi et on annonce que c'est Rossi qui partira en pole. Puis cet aprèm des essais qualifs, pourquoi faire ? A moins que ce ne soit à l'issue de ces essais qualifs ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net