• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 octobre 2013

Le groupe Sito (LeoVince) en liquidation volontaire

L'entreprise "Sito Grupp Industriale S.p.A", spécialiste de l'échappement et de l'accessoire moto et scooter sous les marques Sito, LeoVince  et Silvertail, s'est récemment placée en liquidation volontaire. Mais si le siège a effectivement fermé en Italie, l'usine de fabrication installée en Pologne tournerait encore et les livraisons devraient…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Renard. Je rajouterais a ta liste les motos electriques. Elles en sont a leurs balbutiements pour l'instant mais les initiatives viennent des US et du Japon ou des marques se sont meme crees. On est en train de louper ce tournant la en Europe (comme sur beaucoup d'autres tournants du reste).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'ils veuillent nous faire la peau, vous prenez pas la tète, je paye mon pot!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca c'est vraiment pas de pot!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas que Leovince. En France, Devil a fermé au printemps et MIG, qui fabriquait également de très beaux pots, a cessé ses activités depuis un moment. J'ai un peu de mal à comprendre tout de même, quand on voit le nombre de motos équipées d'origine de pots horribles...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca fait que 20 ans que la France s'asphyxie , on a bien compris depuis longtemps que si l'ouvrier n'a plus le pain il n'achetera plus rien........non plus ,mais des familles d'aristo au pouvoirs ne changeront jamais rien malheureusement !!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi Renard j'ai particulièrement aimé ton analyse. Mais le top c'est la dernière phrase : "va essayer de vendre une moto neuve au chômeur que tu a crée en rationalisant..." ça va devenir une phrase mythique!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Renard du Languedoc, bonne analyse. Si je peux me permettre, les US et les Jap ne subissent pas cette crise de façon identique aussi parce que c'est une culture que nous n'avons pas en France. Les américains, anglais et autres japonais ont une culture mécanique profonde qui va plus loin que le seul fait de coller un échappement et des accessoires Rizoma. QUe ce soit en automobile ou en deux roues, ils aiment et savent modifier, parfois profondément, leurs véhicules. Aussi parce que leur législation le permet. En France, on reste traditionnalistes, il faut SURTOUT que rien n'évolue en la matière, quitte à opposer aux intéressés une rigueur et une lourdeur digne d'une ère moyen-ageuse! Dommage!! Je suis professionnel du secteur, j'aime et j'aimerais pouvoir modifier plus librement les véhicules qu'on nous amène! Qd on voit que l'homologation tient compte de la monte pneumatiques (on peut pas monter en théorie des pneus Pirelli si la moto est homologuée en Bridg!!!!!!!!!!!!!), on est loin de la possibilité de pouvoir monter librement et légalement une partie cycle récente sur une base "ancienne". Bref...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente analyse Renard, tu as tout compris. Je ne sais pas comment ça finira tout ça mais je suis TRÈS pessimiste !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce qui me donne à réfléchir,c'est l'opposition de l'attitude des entreprises Européennes,Japonnaises,Américaines.c'es t un fait les grosses motos (+de 400cc) sont principalement vendues en Europe et aux USA,le marché de ces zones est très difficile depuis 4 ou 5 ans----et...? qu'est ce que l'on voit que les Japs et les Us sortent des nouveautés et essaient de créer des marque,et que les Européens restent sur leurs bases et ne créent rien du tout.bien sûr,Bmw Triumph Ktm restent des cas à part,mais ou sont les victory Européennes, les techno airbag, les pots catalytiques de seconde monte,les nouvelles technique d'embrayage robotisés,les bagagg eries anamorphosées aux différents modèles?? ou est le marché de la customisation des modèles européens,il y a bien touratech et hepco becker mais ils sont plutôt orientés "spézial Afrika korp" enfin voila, quand je farfouille sur internet dans les sites de customisations us ou japonnais (faut voir ce qu'ils font d'une 400cbn? ou d'un scoot de grosse cylindrée)je me dis qu'en Europe à force de tout vouloir régenter et réglementer il ne reste que les grosses boutiques et que tous les petits (et leur salariés) vont crever.en temps de crise japs et us tentent et inventent,et en Europe on "rationalise"...essayez donc de vendre une moto neuve au chômeur que tu as crée en rationalisant..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y'a le bétail (bêtes a viandes) et les employés ( bêtes a travail) dont on fait partie , c'est pas une maladie le chômage c'est la vie et elle est pleine d'épreuves.........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Liquidation volontaire ou pas , ça change rien pour les employés :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben ouai moins de motos vendue moins de pots vendu ........la palice aurait pas dit mieux!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net