• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RIO
Paris, le 5 juillet 2004

Le Grand Prix du Brésil tour par tour

Essais et warm-up sur le sec, nouveau lot de pneus pour Bridgestone, nouveau moteur Twin Pulse pour les Desmosedici et mise au point instable de la Yamaha de Rossi sur la piste bosselée de Rio... Le tour par tour.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
le grand prix du brésil est l un des meilleurs courses de moto gp dans le monde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Celà fait des années déjà que s'affrontent les partisans de Rossi et ceux de Biaggi.A mon avis, les palmarès ne sont plus guère comparables, et il faut que ce soit deux personnalités exceptionnelles pour éveiller autant de passion chez leurs fans. Quelque soit son palmarès, Gibernau n'aura sans doute jamais autant de fans que Max,et pourtant... Pour en revenir à Rio, les chutes étaient un peu prévisibles, compte tenu de la tension entre Sete et Rossi.A mon avis,Gibernau est tombé car il a mal supporté la pression .Quant à Rossi, sa moto, comme toutes les Yam,n'était vraiment pas performante à Rio, et à force de vouloir ramarer les leaders de la course, il s'est mis par terre.Rossi est un pilote exceptionnel.Mais de là à penser qu'il ne peut pas tomber, il me semble qu'il y a beaucoup de naïveté.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
UN ALIEN HOUAAAAAAA!!!!!!!! les vauclusiens ont frappés, FORZA ROSSI!!!!!!!!!!!!!!!!! TCHO!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dacor avek gonzo 84 VALE EST UN ALIEN!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JO,je confirme VAL EST UN EXTRATERRESTRE!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne veux pas envenimer les discussion ; mais je me permets de réagir car philou eight m'avait déjà remis en cause (voir autres post GP precedent) lors de mes constatations (quil avait pris pour critique) sur M Biaggi. donc c'est parti constatons : Val qui est a mes yeux le meilleur pilote de tous les temps et qui releve des défi (Yam) et qui est humble par rapport a ce ventard de Max, Val donc est tombé : et il a declaré quil avait fauté -lui- en voulant recollé aux leader dont biaggi au lieu de conservé sa 4eme place précieuse en point! Si comme tu le fai philou tu reviens sur le passé de Biaggi chez Yam qui est tombé mainte fois, C'est MAx qui jetait et qui jete toujours la faute sur la moto, les reglages, les suspensions, les pneus j'en passe et des meilleurs! Voila il y a pour moi un paradoxe dans ce que tu dit c'est maxui rejete le plus souvent la faute! et meme moi qui apprecie Val je ne lui cherche pas d'excuse pour sa chute & lui il l'assume! Max cherche des excuse meme quand il est troisieme alors quand il tombe .... pour le reste et les comparaisons no coment ! chacun son point de vue! pour l'instant having fun pendant ces terrible GP et avec un championnat sérré !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouf!.... Je croyais valentino extra-terrestre . Il nous a prouvé que NON.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oupssssss, en effet, 2, Philou...Ce qui ne change pas grand chose, au fond ;-) Sinon, on peut aussi parler des accidents de Doohan, de Kato, ça ne change pas grand chose, les motos de l'époque étaient quand même très différentes ! La brutalité du 2-temps, les pneus aujourd'hui bien plus performants, les partie cycles, les suspensions, le niveau bien plus serré (les écarts en chronos sont les plus faibles des 3 catégories !)... Comme la presse qui s'amuse (certainement à court de sujets ;-))) à comparer Ago et Rossi pour définir "le plus grand pilote de tous les temps". Rossi l'a dit, le pilote pour qui il a le plus d'admiration, c'est Jean-Michel Bayle, capable de gagner en cross, supercross, enduro, endurance, vitesse. Est-ce que ça en fait "le plus grand pilote de tous les temps ?". Chacun son point de vue...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut vraiment etre nul en course de grand prix pour comparer un Rayney a un biaggi!!!Des contextes differents et des categories differentes!Et en plus prendre exemple sur un tragique accident...a croire que phil ou eight y comprend rien et la il vaut mieux se taire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non , non collec , 2 victoires pas une pour la première année de la M1 en 2002 pour Max ,en ce qui concerne l'avant de la yam , il est vrai que cela a toujours été un problème , même si les détracteurs de Biaggi l'ont toujours niés ,et mis la faute sur Max a ce sujet d'ailleurs rappellez moi les conditions dans lesquelles Wayne Rayney a dut cessez sa carriere et dans quel condition physique il se retrouve depuis !!!!!!!!!!!!!! Hélas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La comparaison est osée, mais pas si fausse. Faut quand même relativiser au fait que Rio est un vrai champ de bosses, et que la première à s'y être fait piéger soit une Honda ;-))) En outre, Rossi : 7 courses, 4 victoires, 2 4° places et une chute. Comparé à 1 victoire Yam en tout et pour tout pour Biaggi, y'a pas photo, quand même...Reste que Rossi lui-même s'en veut de ne pas avoir assuré les 13 points de la 4° place, ce qui semblait faisable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi fait l'amère expérience du train avant de la Yamaha quand on est obligé de la brutaliser ( Voir Biaggi en 2002)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Son pneu avant s'est détruit prématurément. J.Arsouille PS : merci pour le commentaire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci à J. Arsouille et à moto-net pour votre couverture des GP avec ces trés bons CR. mais que c'est-il passé pour que Randy decroche si brutalement, pneux, frein AV ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net