• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRNO
Paris, le 29 août 2005

Le Grand Prix de République tchèque tour par tour

Reprise de la saison sur un circuit vallonné avec des courbes rapides et des enchaînements qui demandent une mise au point parfaite en moteur et en châssis. Le titre est pratiquement joué en MotoGP, mais course par course la chasse au Rossi est ouverte !

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Mais si il Dottore est bien dieu le fils en personne: l'autre jour à Brno quand il est passé en trombe à proximité de ma meule en panne celle-ci a tressauté et puis s'est remise en marche comme si de rien n'était, je peux même rouler sur l'eau depuis, c'est bien la preuve!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PUB, REVE, FRIC. La RUMEUR de Rossi en F1 n'a pas d'autre but que de surenchérir sur son nouveau contrat pour 2006 et de préparer le terrain pour la suite de sa carrière en MOTO. L'époque de Surtees est révolue. Les hautes tehnologies qui sont usitées dans chaque disciplines (GP / F1 / rallye) ne peuvent être efficace qu'utilisées par des spécialistes, des gens du sérail qui ont gravi une à une les marches qui les mènent au somment de LEUR discicpline. Nous sommes aujourd'hui à l'heure des spécialistes. Rossi peut conduire une F1 mais il ne pourrait jamais la faire progresser techniquement et ne pourrait jamais la pousser à sa limite. Croyez vous que Schumacher ferait (seulement) un bon pilote de MotoGP ? Arrêtez de croire que Rossi est un surhomme, un Dieu à qui TOUT réussi. Ce n'est plus de l'admiration à ce niveau mais ca devient de l'adoration proche de ce qui se passe dans des sectes. Rossi, c'est "seulement" LE meilleur pilote actuel en Moto de vitesse (toutes cat confondues) .... et c'est déjà beaucoup. Pour mémoire, il s'est essayé il y a quelque temps au rallye voiture .... à la première spéciale il s'est mis dehors ! Laissons le à sa légende de Motard et espérons qu'il n'aille pas sa gacher dans des artifices ou coups de pubs foireux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gamate, pour mémoire Ago n'a pas courru en 250 mais en 350 et 500 et le premier à l'avoir battu à la réguliere n'est pas Ceccoto (tres grand parmis les grands) mais un denomé "JARNO (pas Trulli non) SAARINEN" pilote privé à cette époque qui en plus de gagner sur les circuits voyagait en camion. (J'ai eu la chance de pouvoir le saluer lui et sa tres belle épouse sur une aire d'autoroute) ce qui n'etait pas le cas d'AGO. Quand a savoir si un pilote moto peu réussir en F1 il faut remonter encore plus dans le temps et se souvenir de John SURTIS qui a été champion du monde moto et ensuite F1 (c'est je crois le seul à avoir été couronné dans les 2 disciplines). Pour ma part je suis persuadé que si Rossi prend autant de plaisir à piloter une F1 qu'une moto (tant en 125 qu'en 250 ou en 500 et MOTOGP) il gagnera c'est certain. Je le vois bien finir 2 ou 3eme la premiere année pour gagner ensuite comme il l'a fait dans toutes les catégories GP moto. Wait and see !!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
«Si après quelques essais, Rossi se dit prêt à gagner, et pas simplement à participer, alors nous verrons. C'est lui qui décidera, car c'est lui qui saura s'il peut gagner, a affirmé le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, samedi, confirmant l'intérêt que porte la Scuderia au sextuple champion du monde de moto pour 2007. Mais selon ce dernier, le doute n'existe pas : «Si Rossi veut faire de la F1 il sera compétitif. Valentino Rossi est une superstar en Italie, il aime les voitures et il aime Ferrari. Alors nous lui avons offert un test et on lui a dit "si tu es fatigué de gagner en moto, pourquoi ne viendrais-tu pas en F1 ?"».
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est tout à fait dans l'état d'esprit Français de croire que l'on excelle uniquement dans son domaine de prédilection, m'ouais... Au même titre que l'on dit qu'une personne ayant un cursus scientifique ne peut s'orienter vers le marketing ; l'agriculture ou autre... et inversement ! C'est archi faux !!! C'est véritablement faire preuve de manque de maléabilité intellectuelle car dans ce monde, tout est possible à partir du moment ou en s'en donne les moyens (et d'être en bonne santé) : il n'y a pas que le don inné qui compte mais beaucoup de travail et de technique. Donc Rossi en F1, pourquoi pas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rossi en F1 faut voir pour les motards des annees 70 sils ce rapelle de johnny cecoto le premier a donner du souci a AGO en 250 la meme annee il est chanpion du monde 350 puis gagne quelques courses en 500 avec des nons comme shenne.. robert.. ext....... puis passe en F1 au millieu de la saison il a marquer des points la saison d'apres il commence super bien qualif 2 ligne marqu des point a lépoque seul les 5 premiers marques des poits puis un accident le met hors courses deux ans ce qui fait qu'on ne sera jamais ce qu'il aurai pu faire actuelement il cour en production voiture et il est dans les 5 cest pour dire que pour rossi il faut attendre parceque en plus il pus douer que cecoto alors attendons parceques il faudras peu etre ravaler notre langue un ancien des circuit bay bay
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi en F1 mouais... Zidane en handball... Parker en volley... Schumacher en vélo... Armstrong... en... cure de réoxygnénation sous caisson hyperbar... Féderer en pelote basque... Manaudou en GRS... Mauresmo en patinage artistique ..... et pour finir ........... cerise sur le gateau ................ > BIAGGI en MotoGP ! .... Eh vous rêvez ou quoi ! Rien de cela n'est possible ! Les miracles n'existent pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apparament d'après la presse italienne,Ferrari aurait recruté Rossi pour 98 millions d'euros pour 2007 !!?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet. Même à 19 ans, on peut avoir sa personnalité et du charisme. Robotiser, est vraiment le bon mot... C'est d'ailleurs ce que cherche Honda apparement. Des pilotes robotisés... Toutefois, je pense que c'est une belle erreur..... Pour la F1, ce n'est pas des pistes plus large qui feront qu'il y aura plus de bagarre sur la piste à mon avis. Le fait que cela se bagarre en motoGP, c'est pour plusieurs raison. La première est qu'avec ce type de machine, il ne peuvent pas les exploiter à 100%, ils ne pilotent pas la poignet ouverte à fond sur plus de 50% du circuit, puis les freinages sont négocier à tout moment et pas une "formalité". Enlevons toutes aides électronique en F1, mettons des pneus slick (ainsi que leur changement en course), je pense qu'il y aura déjà plus de baston. Maintenant en effet, si certaines pistes sont plus large, cela favoriserait certains dépassements... Quant à Rossi en F1, même s'il est le meilleur pilote motoGP, je pense que cela ne sera pas la même chose en F1... Le pire est l'environnement de la F1, pourri par le fric. Et cela à tendance à venir en MotoGP, j'en ai bien peur !! @+ Spid
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pedrosa est robotiser il est fabriquer.Contrairement a rossi qui lui est naturel.Meme a 19 ans rossi etait deconeur et simpa.vale sais faire les deux rigoler et bosser.Ce sont des caracterres differents .Pedrosa sera comme doohan tres fort et tres con
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de remarques particulières mais un grand merci à moto-net pour le compte-rendu après chaque manche du championnet du monde.Notre grand journal sportif qoutidien devrait s'en inspirer car quelle misère que leur page consacrée à la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais oui Pedrosa n'a pas le moindre charisme et ne sera jamais l'avenir de la motoGP. il roule vite mais, sinon, c'est un blanc-bec anorexique et plat et qui n'aurait pas l'idée de sourire. la plupart des pilotes actuels de motoGP (même avec des personalités complètement différentes) sont bien plus cool, et c'est pour ça qu'on aime Hayden et compagnie, sur piste et hors piste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi en F1 je vois que ça chahute pas mal de monde !! effectivement il a un coté sympa !! quant à Pedrosa pas de charisme ? il a 19 ans !! Pour en revenir a la F1 je pense sincèrement que si les circuits étaient davantage adaptés (plus large par exemple)il y aurait davantage de bagarre ? en moto sur les mêmes circuit on double sans probléme et imaginez proportionnellement des circuits motos ramenés à la largeur qu'on les autos pour dépasser, vous verrez que le spectacle ne serait pas le même et vous verrez également que Rossi serait toujours devant ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa sera peut-être un jour champion du monde GP mais quand Rossi sera parti. Par contre Bill, on le verra au moins l'année prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais ouais pas si sur que rossi fasse quelque chose en f1 , mais il faut se faire une raison les gars ,on le verra plus en moto gp , mais bon tout a une fin et on auras connu les annees rossi c deja pas si mal ,quand a pedrosa c un bon pilote m sans vraiment de personnalite bah on verra bien jespere seulement quil y auras de bonne bourre . a plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais Pedrosa ne fera pas le poids devant Rossi. Que ce soit en 800 ou en 1500 et si Sete a été victime du mauvais (!) sort, il était derrière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui. Chaque grand pilote à son époque, et après Rossi il y en aura d'autre... Pedrosa ramasse en effet les victoires en 250, mais personnellement il pourra être champion de MotoGP 800, ce n'est pas pour autant que je l'aimerais! Car ce n'est pas un pilote qui a du carrisme tel que Rossi ! Pedrosa est un pilote Froid.... je dirais même sans saveur. Je préfère encore des jeunes comme Hopkins, Hayden ou Melandri car ils ont un plus... au niveau pilotage, mais surtout au niveau du carrisme. Certes, certains diront que l'essentiel, c'est le résultat sur la piste, mais bon, cela que forcer la MotoGP a devenir comme la F1, ou il n'y a vraiment plus d'intérêt depuis les Prost et Senna... Schumacher est un bon pilote, mais également froid, et me donne pas envie de regarder la F1. Si la MotoGP prend cette direction (et j'ai bien peur que ce soit le cas), je crains que je ne regarderais également plus la MotoGP.... J'aimerais bien que Rossi reste justement... Surtout pour l'arrivée des 800. Car cela fait partir tout le monde sur le même point de départ... Et cela permettrait également de voir Pedrosa face à Rossi... Car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :) @+ Spid
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi en F1 , quel gachis ! 99,9% de la performance finale est dépendante de la voiture et de son électronique... ça me rapelle les sides à l'époque des 2 roues motrices et 2 roues directrices (Rolf Bilan ?) où le passager servait de lest. En F1 le lest c'est le pilote ! Non qu'il reste en moto GP et nous régale encore quelques années.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à SpIdErWeB il nous manquera c'est pas sur ? chaque champion a son époque (Ago,Sheene,Doohan et j'en oublie...)donc il ne faut pas dramatiser !! Vale n'a plus rien à prouver en motoGP !! je pense que Pédrosa si il maitrise une MotoGP ? sera là pour un petit bout de temps en revanche je crois ROSSI capable d'être champion du monde de F1 Alors là !!! il a une intelligence et un sens des trajectoires hors du commun c'est un don Bravo Monsieur ROSSI.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien évidemment c'est des grands pilotes.... quelqu'ils soient (y compris Shane Byrne, ou James Ellison). Car il ne faut pas oublier que même le dernier des derniers en moto GP, pourrait mettre une grosse grosse claque au meilleur des meilleures d'entre nous :) Rossi, avait même annoncé un jour, que le meilleur des meilleurs des "particuliers" réaliseraient sur sec avec une motoGP, les temps que les pilotes réalisent sur le mouillé.... Autant dire la marge qu'il y a entre des pilotes, et des bons conducteurs. Donc, oui Biaggi est un grand pilote. Et je peux vous dire que c'est un exploit que je dise ça, car je n'aime vraiment pas Gibernau (Mr Cinéma) et Biaggi (Mr la_moto_qui_marche_pas). Biaggi n'arrête pas de se plaindre de sa moto alors qu'il a entre les mains quand même la meilleure moto car soyons honnête, même si rossi gagne, on voit bien que la Yam n'est pas aussi performante que la Honda, et que le résultat c'est bien la différence faite par le pilote. Il a fait une très belle course, une très belle remontée, et par conséquence une belle 3ème place. Et il pourrait certainement faire de même sur de nombreux circuit s'il ne perdait pas de temps à se plaindre mais plutôt à rouler comme il l'a fait dimanche dernier. Quant à Gibernau, c'est vrai que ce n'est vraiment pas de chance pour lui; car même si je ne l'aime pas, il ne méritait pas ça en fin de course. Certes, il était dépassé par rossi, et il était pas capable de revenir sur rossi, cela se voyait, mais il méritait d'être sur le podium, car je crois que depuis le début de l'année, il a pour une fois redonner du fil a retordre à rossi. Rossi, égal à lui même, est vraiment au dessus du lot. Car en voyant qu'il ne pouvait pas l'éloigner suffisament de Gibernau, il a su le laisser prendre le commandement un moment pour bien l'étudier, éventuellement préserver un peu ses pneus, et ensuite lui porter l'attaque. Une manip dont il a le secret. Il nous manquera quand il quittera la MotoGP !! @+ Spid
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela me fait plaisir pour biaggi pour sa 3ème place(remonté fantastique!),du coup il passe 2ème au championnat.Il faudrait rapeller à ses détracteurs que Biaggi finit toujours dans les trois au championnat du monde,ce qui prouve malgrès les dires que c'est un grand pilote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jamais content le doctor sirop ! Les victoires de Rossi ne sont (en apparence du moins) jamais faciles et toujours acquises après d'âpres bagarres avec Gibernau et les autres. Fait-il semblant pour maintenir le suspense ? Je ne le pense pas car alors il serait encore plus fort que ce qu'il parait : Mieux que le meilleur il ne reste plus que Dieu ! Non, il a en plus d'être le meilleur, la chance que n'ont pas les autres pilotes ce qui fait que si le championnat 2005 est déjà joué pour la 1ère place, les courses sont toujours passionantes et disputées et la lutte pour la 2ème place ouverte. En 250 cc non plus il n'y a pas mystère, ni en Superbike ni en Supersport : reste les 125cc à en entretenir le suspence. Alors au lieu de regarder le championnat doctor sirop regarde chaque course et tu verras des bourres d'un autre monde dans presque toutes les disciplines. Aprés on peut discuter du réglement actuel et moi aussi je déplore l'électronique omniprésente et les aides au pilotage qui vont transformer la moto en F1 pognon à 2 roues : alors puisque la cylindrée va diminuer à 800cc en 2007 il faudrait demander (pétitions, mails,... à la FIA ,) la suppression de ces anti patinages limiteur de couple anti wheeling etc etc... Pour que vive le pilotage,... Salutatous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un peu d'humour... Honda Movistar va bientôt nous dévoiler sa prochaine moto. L'évolution ? un pédalier. Leur prochain pilote? Lance Armstrong... Peut-être que cela leur permettrait de gagner la course. Plus sérieusement, dommage pour le sport (panne sèche)mais cela crevait l'écran de constater que Valentino Rossi était bel et bien le plus fort.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi a gagner ... ahhh bon ....... On verra au prochain Gp ce que feront les........ Et puis on verra au suivant . . . Et puis à celui d'après . . . Et enfin, enfin, arrivera le dernier : OUFFFFFFFFFFF ! (je pourrais suivre la saison de ski) On (les ON SAIT TOUT, ACHETEZ NOUS) pourra ENFIN tirer des conclusions définitives . . . jusqu'à la prochaine saison . . . Le MotoGP, moi ca me rapelle le Tour de France . . . les belges au bord des pistes en moins. Mais c'est quand même entre 2 saisons que le suspens est le plus fort !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et dire que certaines mauvaises langues prédisaient la chute de l'Empire romain... mauvaises langues dont vous faites régulièrement parties Cruel coup du sort pour Gibernau qui avait montré une nouvelle fois qu’il était encore un sérieux opposant à Rossi sur la piste ! ha oui pauvre Gibernau le plus grand le plus beau etc depuis le temps vous n'avez pas l'impression que Rossi s'amuse avec lui ?? sans arrêt il laisse croire qu'il est à la peine dérrière Sete pour mieux l'enfoncer dans le dernier tour .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore du beau Rossi et encore le mauvais sort qui s'acharne sur Gibernau, je commence à croire qu'il a été marabouté ce gars-là. Génial Capirex qui était tout le temps au dessus des limites et coup de chapeau à Biaggi pour cette fulgurante remontée ( il peut dire merci à gibernau ).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net