• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAUVAISE NOUVELLE
Paris, le 2 avril 2020

Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.

Commentaires

didmv,,, Rossi n'avait pas gagné le titre malgré les quelques points (je ne sais plus combien ) qu'il avait d'avance... Il avait JUSTE une chance... Une chance peut-être, et je dis bien PEUT-ETRE, plus importante que de partir en fond de grille mais RIEN n'était fait... Réfère toi à de nombreux championnats où le titre promis à untel ou untel, subitement lors d'une dernière épreuve suite à ce que l'on peut appeler un grain de sable changea la donne... Pour savoir si Rossi aurait été couronner pour la dixième fois il faut remonter le temps et qu'il ferme sa grande bouche lors d'une conférence d'avant course... Une chose m'amuse assez souvent c'est l'accusation de > "vol" Un VOL ! Fichtre, rien que ça ! Mais ça peut-être passible de prison ça madame ! Il y avait aussi si je me rappelle bien le > COMPLOT espagnol !... Ah ah ! Les jaunes ! Attendez un peu et le dixième titre tombera un de ces quatre ! Mais apparemment plus dans l'escarcelle d'un joueur de castagnettes ! :-) :-) :-)
@didmv, tu as d'autant plus raison, qu'en regardant deux fois de suite le GP d'Australie je n'arrive toujours pas à comprendre les propos de VR. Il aurait accusé Iannone, pourquoi pas, ils se battent presque tout le GP, mais Iannone comme les autres ont le droit de faire leur course, sans s'occuper des enjeux des autres pilotes. MM et JL sont devant lui presque toute la course sans interférer avec son propre rythme qui est plus lent.
didmv, on refera pas l'histoire mais je reste sur mes analyses qui n'ont pas changé et qui pour Sepang sont comme les tiennes, Valentino a fait le con à SEPANG et il n'en avait pas besoin et il a perdu !!! il a perdu parce que on lui a volé ce 15éme titre avec la complicité de Marquez et Lorenzo, quand on revoit la course ca ne fait pas l'ombre d'un doute. L'autre vérité est que l'on a deux grands champions exceptionnel, un qui va fermer la porte trés bientôt et l'autre qui voudra battre le record du premier qui s'en va !! mais il ne battra pas tous les records, pour le reste je suis un peu pessimiste pour qu'il y ait une saison même écourtée vu l'ampleur mondiale que prend la pandémie ou on est bloqué ce qui me permet de revoir les grands prix et de faire la maquette assez rare d'une moto qui m'avait marqué ( H1 500 de kawa que l'on appelait la faiseuse de veuves ) bon confinement pour tous.
@O' Danix, j'ai regardé le lien et la déclaration de Suppo, il ne révèle pas grand chose, sauf qu'il a proposé de retirer les deux Honda au premier tour, ce qui est ridicule, et pour le coup aurait faussé la course. En tout cas ça m'a permis de revoir les 3 derniers GP de 2015 avec plaisir en cette période étrange de confinement. Portez-vous bien les GP vont bien finir par commencer.
oui pas de polémique c'est du passé . Rossi vas etre champion du monde ca c'est sur , ce que je sais pas, si c'est avec 4 ou 5 grand prix d'avance surMM .Allé je me lance vue le niveau de Marquez je dirais 3 grand prix d'avance , 4 serais sous estimé le talent de marquez
Ce qui est bien c'est qu'avec une vidéo qui n'avait rien à voir avec le sujet initial, les maquezolatres se sont réveillés, comme quoi ! Allez je vous la remets pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=i1sLx6FoIag
Bestof: 
1
Michael et Elvis sont-ils bien morts ? Marilyn, s'est-elle vraiment suicidée ? As t on volé le dixième titre a Rossi ? Des extraterrestres a Roswel ?............ on nous mentirais a votre avis ?
Il aurait gagné son dixième titre !!! Et vous l’avez vu dans une boule de cristal ??? Donc pas la peine de faire un championnat 2020 je pense que finalement il l’aurait remporter cette année le 10ème :-) :-) :-) Avec Lolo qui lui prépare la moto nul doûte que c’était dans la poche...
c'est beaucoup plus simple Samuel, Rossi a prétendu (à tort, poussé par son équipe après visionnage de la course) que l'ibère MM faisait le jeu de l'autre ibère JL...ce que le 1er à pris comme une insulte, et fâché tout rouge (tel Pépé le fils de Soupalognon y crouton), l'hidalgo a pété un câble et décidé de pourrir le rital...ce qu('il a malheureusement réussi à faire sans que quiconque y trouve à redire...c'est ainsi...
j'avais lu a l’époque que marc marquez ne supporterais pas que rossi soit champion du monde en sa présence au championnat .Car rossi a été champion du monde face a lorenzo stoner pedrosa , et marquez a tout fais pour que rossi ne soit pas champion en sa présence , cela aurai été humiliant pour lui . Je répète c'est ce que j'avais lu a l'époque sur moto journal ou l’équipe je sais plus , je lisais les deux a l’époque
O'Danix... On a raison, ne te laisse pas distraire par quelques-uns qui vont contre la réalité et la vérité. Même Anthony West dit que MM n'est pas clean.... Or comme il n'y a pas de fumée sans feu... Rêvons sur des vidéos telles que celle que j'ai postée !! Simply the best, il n'y a pas photo.
ben Livio Suppo travaillait pour Honda à l'époque, alors avant de déblatérer prend quelques secondes pour le lire...et intéresse toi surtout à ses propos concernant la dernière course, celle de Valencia...et reprend le temps (tu n'as que ça à faire avec le confinement) pour revoir la course et observe bien le MM à jamais attaquer le Jorgueuil, et a faire un blockpass sur Pédro qui revenait comme un boulet au risque de contrecarer ses plans...MDR oui...
Super Emile, Simply the best effectivement. Une vidéo qui va réchauffer le coeur de 46QDO. A ce propos tous les 2 avez vous lu les déclarations de Livio Suppo qui donne son point de vue sur la fin de saison 2015 ? C'est ici : https://www.paddock-gp.com/motogp-livio-suppo-balance-marc-marquez-a-vraiment-tout-fait-pour-priver-rossi-du-dixieme-titre. Il a bien vu comme nous, ça me rassure.
https://www.youtube.com/watch?v=i1sLx6FoIag
Faut pas rêver , Mugello le 31 mai et Barcelone le 7 juin seront eux aussi annulés et j'y mettrai même le Sachsenring le 21 juin et Assen le 28 juin , bref rien avant la rentrée , l'année est foutue dans tous les domaines.....
J'ai bon espoir qu'on ai malgré tout un championnat, mini certes, mais championnat tout de même. Les choses évoluant il semble qu'on atteigne le pic dans les prochains jours...puis ce sera un retour progressif à la normal...et d'ici mai ou juin on n'y verra plus clair...(sauf peut être les anglish et amerlocks qui ont mis du temps à réagir il est vrai). Mais la nature est ainsi faite que le naturel pourrait revenir au galop, et la saison démarrer au second semestre...wait and see.
je pense aussi que la saison est condamné, les évolutions sont tellement diverses et importantes que même si ca se calme la logistique ne suivra pas, et pour tout relancer c'est pas facile. On s'occupe comme on peut, avec moto GP mais un ancien pas trés récent mais trés bien fait
C'était une évidence et heureusement après le report des 24h auto et moto. Je pense que l'on va vers une annulation de la saison tout simplement, ce qui ne serait pas plus mal peut-être pour tout le monde sauf nous derrière nos télé !!!
Enfin...bonne décision.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net