• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2007 - PHILLIP ISLAND
Paris, le 15 octobre 2007

Le Grand Prix d'Australie tour par tour

Phillip Island, Australie. Casey Stoner étant déjà titré champion du monde MotoGP 2007, c’est le prestige qui est en jeu en catégorie reine... Mais en catégorie 125 et 250, tout reste à faire devant 50 425 spectateurs ! Tour par tour.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle cours rossi magique stoner comme une partition de musique zero fautes pour walibi kid. aller randy tu es en progret meme si je t'ai trouvé tres fatigué au salon au stand shark. pour finir, pour kan voxan en GP? oui je réve beaucoup lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout est rumeur...je vous le redit un réprésentant commercial de Bridg a affirmé a 99% qu'en 2008 sa serat monogomme avec Bridgestone ! Autre rumeur mais la aucune source, Biaggi chez Grésini? Meme moi j'aurais peine a croire que Max retourne chez Honda ! Forza Max en piste en 2008 !!! il a sa place
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis un peux dégouter de toute ces polémiques autours des pneumatiques car je trouve que la reglementation de cette année est tres juste.Il est sur que michelin est en difficulté cette année surtout je pense a cause du fait de ne plus pouvoir construire un pneu la veille pour la course du lendemain.C'était quand même un peu injuste non ?Rossi me déçoit un peu cette année plus par ces commentaires que par ses performances(il fait le max avec son matos).Je suis aussi enervé par Ducati qui n a pas était tres honnette avec Capi dont je suis Fan.Je dis bravo à Stonner qui merite vraiment son Titre surtout si on le compare à Capi et Barros qui ont le meme matos que lui et plus d'expérience.J'espére et je pense que michelin sera au top l'année prochaine car ils en ont les moyens.Peut être que certain s'en mordront les doigts. Bravo aussi à tout les pilotes même àceux qui sont en fond de grille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pauvre Stoner ! Rossi ne lui parle plus ? Méchant Rossi, va ! Allez au coin... Et puis un pilote qui veut du bon matos pour gagner un championnat, c'est une honte !!! C'est vrai, quoi, si quelqu'un a un avantage il faut qu'il le garde seul jusqu'à la fin de sa carrière ! Moi je dis que Rossi quand Michelin gagnait tout aurait dû faire un caca nerveux pour être seul à utiliser des michelins au lieu de les partager avec la quasi-totalité du plateau de l'époque ! Après tout c'est bien ce que nous dit le jeune Stoner...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut! Dis, le Doc, c'est une blague ton info? Déjà que je trouvais que c'était gonflé de mettre Lorenzo et Rossi dans la même équipe, leur donner du matériel différent c'est alimenter le chaudron aux polémiques. Quant à mettre 2 manufacturiers dans le même box, il va falloir mettre une cloison supplémentaire, voire embaucher des gardes armés! Pour le FP2, il avait des pneus en bois Rossi? V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la question des pneus, j'aurais bien voulu avoir l'avis de J. ARSOUILLE qui a chaque fois nous fait de très bon résumé de la course. Bon GP...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sacré Rossi ! Il semble qu'en coulisse il tire les ficelles d'un jeu de manipulation ... Il devrait rouler Bridge la saison prochaine alors que Lorenzo resterait Michelin ... et c'est lui qui aurait soumis la mauvaise idée du manufacturier unique ... Quel politicien ! C'est un aspect du personnage que je n'apprécie pas ... mais je respecte énormément le pilote ! ... De plus, tout comme Pédro, d'après ses dires (cf Moto Revue du 18/10) il n'adresserais plus la parole à Stoner ... qui pourtant l'admire ... Petit Rossi ... Petit Rossignol que l'on préfèrerait voir voler sur la piste que d'être le chef d'escadrille de cons qui volerait ... Désolé pour ce coup de gueule ! A plus. DocSirop.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut! Will, ça fait plaisir de lire ça. Je n'aurais pas pu écrire mieux. Vivement demain. V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi qui suis supporter de Rossi, entendre dire que Stoner n'a pas de mérite ou presque, je trouve cela un peu facile. Forcement Stoner sur une KR, il aurait fait moins bien. Seulement, il y a 2 ans, pas grand monde croyais au chance de Ducati. Aujourd'hui, oui cela paie (dommage que Capi n'en profite pas), Stoner mérite son titre, et je l'ai trouvé dans la bagarre très bien. Il n'a pas fait que doubler Rossi en ligne droite quand même!! Et si on veut savoir qui est le meilleur pilote, on met 18 motos sans marque identiques avec des pneus identiques (sans pouvoir avoir de gommes spécial) et on les fait tourner. Ouaip je ne sais pas si je vais aimer. Il y a pas de solutions, la mécanique fait parti de la problématique. Rossi est un très grand pilote mais Stoner prouve qu'il sait tenir sur ses 2 roues et gagner avec un bon package.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur que cette année Stoner était intouchable...tout a été dit et redit sur les perf des machines des pneus...Stoner a amplement mérité son titre, il n'a jamais fait l'épicier, il a gagné 9 courses...à mon grand dam vu que je suis supporter de Rossi. Stoner a tout eu pour lui : la vista, la chance (y'en faut tjrs un peu), le matos . Là ou je rejoins TZR est ds le fait que dès que la moto marchait moins bien ou s'il subissait un peu trop de pression de la part des poursuivants il a eprouvé qq difficultés (attention il a aussi réussi à resister et à s'imposer) cf Lausitzring , Le Mans, Assen où il a subi les assauts de Rossi et a fini par ceder...C'est vrai y'en a pas eu bcp car à chaque fois ou presque Stoner a reussi à s'envoler dès le départ et à pouvoir aligner des tours de folie comme un métronome sans être géné Tout ce que j'espére c'est que tous les constructeurs , les teams, les manufacturiers se sortent les doigts pdt l'intersaison pour que la saison prochaine on ait plus de bastons aux avant-postes parce que perso cette saison m'a paru bien monotone avec ces courses en solitaire de la fusée rouge.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis que ducati gagne on voit apparaitre des ducatistes à tout va. Perso je trouve que si stoner est bon il n'a pas prouvé qu'il était au niveau d'un rossi. Chaque fois qu'il a battu rossi on savait qu'il reprendrait l'avantage grace à son package. Quand la moto est moins bonne il s'énerve et reste à sa place sans faire de miracle. Et s'il y a eu un semblant de suspense pour le titre et que les ducatiste se gargarsent, c'est grace à un certain rossi. Je pense que si stoner avait une moto en dessous il se mettrait au tas comme l'an dernier. D'ailleur on verra avec melandri à coté l'an prochain comment ca se passe. Cette année c'est un titre de circonstance, noouvelle categorie, nouvelle règlementation de pneu (moi je suis pour le mono marque en 800 et multi marque avec les feu 990) et honda et yamaha qui connaissent des soucis de chassis (ils usent aussi les pneus plus vite ce qui n'aide pas michelin). Ducati a sorti une moto incroyable et ils bossent tres dur avec la flexibilite d'une petite équipe et de gros moyens visiblement. A moto égale j'aimerais bien voir qui de rossi ou stoner est le plus fort. Car l'animateur des grand prix c'est rossi, la grosse attaque, les depassements risqués, les remontés, excusez moi c'est rossi. stoner on l'a pas vu dans ce registre à part prendre sa moto qu'il met sur la piste le vendredi et qui fonctionne bien jusqu'au dimanche. Donc ca a été une année facile. Laissons lui le temps nous montrer de quoi il est vraiment capable, dans un championnat plus reserré par exemple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une fois, c'est le meilleur package Pilote/Matériel/Ecurie ... de la saison qui a gagné (La Palissade !) Celà a toujours éyé comme ça ... avec des degrés plus ou moins important sur ces 3 facteurs. Ce que je remarque c'est que l'ère Rossi semble toucher à sa fin (bien qu'il soit loin d'être fini hein !) ... Ca aussi c'est une constance que l'on retrouve dans l'histoire des GP. Et bien sûr tout cela sera remis en cause dès la saison prochaine, dès les premiers essais hivernaux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas cette controverse sur les pneus,largement initiée par les 2ème et 3ème du championnat,aura eu un mérite ! Celui de supprimer ce commentaire, usé jusqu'à la carcasse, qu'on entendait sur eurosport vers la mi course : "les pneus se dégradent et à ce petit jeu Rossi est le plus fort...". J'avais fini par croire que Rossi était capable de gagner un GP sur les jantes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super les avions de chasse Ducati !Rossi reste Vale mais a un tel niveau de compétition ya des limites il survole les autres Yamaha mais la Ducat Stoner dur dur.Moto-net veut un scoop, vous aussi ? Quelqu'un que je connais a eu le représentant Brigestone dans un magasin et celui ci lui a assuré a 99% qu'en 2008 Bridgestone serait Manufacturier unique !Patience patience, sa promet de belle remarques!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Pseudo : C’est pas sioux, c’est S….uzuki (un vieux 2 temps antédiluvien). Concernant le débat du moment, il ne s’agit pour moi moins d’une affaire de personne que d’une affaire de principes. Je ne suis pas plus pro Stoner (même si j’ai la nette impression [cf le nombre des messages] que sur ce site, on ne lui rend pas vraiment l’hommage que sa saison mérite) que je ne suis anti Rossi (il a un palmarès que n’aura jamais Stoner [ des victoires en 125,250, 500, 990,800] qui pourra éventuellement s’en bâtir un tout aussi étonnant mais forcément différent [Ah les changements de règlements]. De plus, Rossi a amené dans ces premières années un vent de folie qui nous a fait du bien à tous). Que tous ces pilotes et surtout les meilleurs soient des sortes d’extraterrestres qui ont des qualités que je n’aurai jamais , dans tout un tas de domaines, est une évidence (j’ai cependant été rassuré sur le côté humain de Rossi quand je l’ai vu faire chercher à ses mécanos un problème sur la roue arrière parce qu’un bout de caoutchouc avait disparu sur son pneu avant). Cependant, j’apprécie moyennement qu’après avoir bénéficié des années des qualités de Michelin face à la concurrence « on » découvre brutalement sur une deuxième année de vaches maigres (c’est la première fois de sa carrière que ça arrive à Rossi, qui est cependant second, et qui n’a pas été titré l’an dernier en partie par sa faute) les bienfaits du monomarque avec Brigg. Il ne « trahira jamais yam » mais il pourrait être aussi un peu plus fidèle à Michelin à qui il doit encore plus. C’est vrai que le passé est le passé, « qu’un clou chasse l’autre », mais c’est encore plus vrai pour les champions, alors que rien ne permet d’être certain que Michelin n’aura pas de nouveau dépassé Brigg l’an prochain. Au niveau des principes, les grands prix sont, je suis d’accord avec Will, le labo ultime de la performance moto, ce devrait être un absolu qui n’accepte pas les petits arrangements d’arrière boutique, que ce soit pour le fric des organisateurs ou pour un ou deux champions en difficulté avec leur égo. Bon prochain grand prix à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas la peine de me dire que Rossi est le meilleur pilote, depuis qu'il est passé chez Yam il l'a prouvé. Maintenant au vu de tout les GP que j'ai vu, je ne trouve pas que cela viennent que des Pneus. C'est un ensemble, avec un Stoner impérial, une Yam en dessous, et des pneus qui pour la 1ere fois depuis des années se font battre (Bridg à travailler pour) Je ne vois que 2 3 au max ou vraiment Bridg a fait une grosse différence (Michelin a eu 1 GP.). Le reste c'est Stoner-Ducat-Bridg qui ont fait la différence. Maintenant je suis pour des beau GP, j'aurais bien voulu voir titré Rossi mais Stoner a été beaucoup plus fort.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf que Rossi a su nous prouver en passant de la Honda à la Yamaha, alors infiniment noins performante, et en gardant son titre de champion du monde, qu'il était loin, très loin, d'être un pleurnichard sur son matos. Il a prouvé alors par A+B, le plus clairement du monde, qu'il était capable de sublimer un matériel moins bon et de battre la meilleur machine du plateau. Tout ça pour dire que non : ce n'est pas "toujours la même chose" et si Rossi veut des Bridg' parce qu'il pense qu'ils peuvent le faire gagner, c'est que, quelque part, il sait qu'il ne battra pas Stoner avec des Michelins. Ceci dit j'suis pas technicien MotoGP, ni pilote, et vous ? Ceci dit je m'étonne de la réaction des pro-Stoner, que je respecte beaucoup, tant mieux si Rossi passe en Bridg' ! Avec les même pneus la bataille entre eux n'en sera que plus acharné et le prochain Champion du monde n'aura plus rien à prouver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien joli tout ça... mais finalement c'est toujours la même chose... Quand ça ne va pas c'est les pneus, la moto, etc. Quand Biaggi gueulait sur Honda on disait que c'était lui... Quand Rossi gueule on veut changer le réglement pour niveler par le bas et que tt le mnde soit au même niveau... C'est pas bon pour la recherche sur les pneumatiques!!! La concurrence, c'est ça qui fait avancer! De plus, dire que si Stoner gagne c'est à cause du matos ça me fais bien rire! J'aime beaucoup Capi, il roule dans les mêmes conditions que Stoner et c'est pas si facile que ça pour lui! Je crois qu'il faut juste accepter que Monsieur Stoner est un extraterrestre (en tout cas cette saison), qu'on peut lui faire chapeau bas, car c'est pas parce qu'il a le titre qu'il se relâche... Bravo à Capi pour la 2eme place et Rossi qui doit se battre... Vous voulez quoi d'autre!?! Alors... Allez les rouges! :o)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que tu dis c'est vrai Pseudo, on est dans le canapé. Mais Rossi en Bridg l'an prochain ne gagne pas, Pedrosa non plus, ils diront qu'ils leurs faut une Ducati-Bridg (Moi personnellement j'aurais préféré Rossi-Ducati-Michelin mais...) et du coup dans 2 ans on fait une DUCATI CUP. La F1 je regarde plus... Le superbike c'est un très beau championnat, mais le MOTOGP c'est normalement le must. Pour preuve, un Guintoli qui fait 2 3 beaux coups sur Dunlop j'adore. La mono-marque j'aime pas.. Je trouve facile de critiquer les pneus/pneus/pneus alors qu'il y a eu des erreurs de tactique (pour preuve Motégi). Si ils ont des motos en bridg l'an prochain, j'espère que Michelin leurs fera regretter, c'est tout. Donc vivement ce 1er GP de nuit.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut comme l'avait Rde Punet au début 2007 si Rosii se plaint tout cela sera revu. Que vois t on Rossi se plaint Toseland laisse entendre la meme chose à moto critique alors ok les bib ont été inférieurs aux bridg mais Stoner n'a jzmais fait d'erreur ROssi si Pedro n'en parlons pas du nain Voyez Stoner dimanche par rapport àCapi (qui n'est pas un pourri )8secondes un boulevars ok les bib+ yam faible c'est dur pour Rossi mais attention 2008 Bib va redresser la barre pour son honneur yam aussi et là Rossi sera top quand à RDP il va essayer de venger son éviction et Guintolli va exploser de classe a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que Pedrosa, Rossi et autres sont de grands pilotes qui visent exclusivement à devenir ou redevenir champions du monde Moto GP. Ce sont également des techniciens moto excellents qui doivent savoir exactement ce qui ne va pas sur leurs bécanes et pourquoi ils ne sont pas devant : il ne s'agit pas uniquement de caprices. Je ne pense pas que depuis nos canapés nous soyons dans la position idéale pour juger de ce qui ne va pas sur leurs motos ! Stoner est un excellent pilote, mais Rossi et Pedrosa peuvent rivaliser avec lui au niveau du pilotage. Or, ils sont trop rarement devant à se battre avec Stoner et les différences de matos y sont pour quelque chose. Pedrosa a très largement incriminé Honda et Rossi a fait pareil avec Yamaha : on ne peut pas dire qu'ils ont toujours critiqué uniquement les pneus ! Ceci dit, objectivement, s'ils veulent devenir champions l'année prochaine, que cela nous plaise ou pas, ils doivent passer en Bridg'. On ne peut pas leur en vouloir pour ça ! Michelin s'en remettra mais cela demandera sûrement plus d'une saison pour revenir au niveau : l'écart est trop flagrant. Rossi veut redevenir champion avant 2 ans, date à laquelle il arrêtera sans doute, il mise donc sur le meilleur à court terme : faut-il lui en vouloir ? Michelin se remettra avec Edwards, Toseland, Lorenzo,… De plus, les fans de Stoner devraient se réjouir de voir des top-pilotes sur des top-machines passer chez Bridg' en 2008, il y aura ainsi de la baston devant et nous constaterons alors si Stoner est définitivement le grand champion qu'il a été au cours de la saison 2007. N'oublions pas que quand Michelin dominait, Honda, Yamaha et Ducat' (au début) étaient chez eux ce qui nous donnait de belles bagarres entre des pilotes chaussés de la même manière. Rossi et Pedrosa n'entendent pas laisser Stoner profiter seul de pneumatiques visiblement excellents : il faut nous en réjouir. Quand au monomarque, je ne suis pas d'accord avec vous. Jamais les courses de superbike n'ont été si belles ! Grand spectacle sur la piste et que je sache la réglementation 2008 ne prévoit pas une harmonisation du poids des pilotes !!!! Il y a même des courses perdues pour cause de mauvais choix pneumatique ! Preuve que la sensation du pilote, le choix de gomme et le réglage de la moto y sont prépondérants malgré le monomarque. Je suis fan absolu de Rossi, je félicite sincèrement Stoner et je pense que le 46 sera de nouveau numéro 1 l'année prochaine…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis entièrement d'accord sur les pneus. 2 Ducati devant en Bridg, et les autres bridg, suz – kawa ; ils étaient derrière, alors dire que cela vient des pneus, je trouve la réponse un peu facile. Oui il y a eu des bourdes coté Michelin durant la saison, mais de la à dire qu'ils sont nuls (ce qui est sous-entendu) je reste un peu aigri. Pedrosa je l'aimais pas beaucoup mais la, je l'aime plus du tout. Il y a quand même eu un changement de cylindré, refonte de moto etc .... Au regard du championnat, 1 Bridg – 2 Michelin – 3 Michelin – 4 Bridg alors les pneus ???!!! Le package complet a fonctionné pour Stoner et je dis bravo. Tout le monde voulait Honda-Michelin et maintenant… , j’aimerais voir l’année prochaine un pedrosa avec des Honda-Bridg derrière Hayden avec des Honda-Michelin. Pour Rossi, bien que je trouve qu’il soit le meilleur pilote, il n’y a pas que les pneus, comme l’on fait remarqué certain, la ligne droite montre quand même certaine lacune. Gazzz a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à stoner qui confirme son talent et qui mérite son titre . Bravo à ducati enfin le motogp dérangé ... Par contre ça manque de bagarre à l'avant et ça manque de pilotes sur la piste.Je suis contre le monomarque car ça castre la recherche et la compétition.Que michelin et dunlop se casse le cul et trouvent des pneus capables de rivaliser, que yamaha donne plus de watt à leur motos (yavait pas photo en ligne droite) que du sang neuf arrive en motogp et vivement l'année prochaine
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Fumée Bleue. Le monomarque ça veut dire moins de compétition. Ca veut dire du chômage pour des passionnées qui travaillent chez Michelin, mais aussi chez Bridgestone et Dunlop. Mais la priorité pour les décideurs du motoGP est de faire gagner Rossi. Ce championnat 2007 n'a pas été moins disputé que d'autres gagnés par Rossi avec plus de 100 points d'avance sur le second. Seulement Stoner génère moins de "trafic", crée moins de buzz, donc moins de business que quand Rossi gagne. Il y a qu'à voir l'effondrement du nombre de post sur Moto-Net... Il y a quelqu'un ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
apparemment le service course Ducati MotoGP n'est pas le plus petit parmi les constructeurs présetns en MotoGP... Sinon, 100% d'accord avec Fumée Bleue sur le réglement pneus. Et si Stoner a si bien dominé, n'oublions pas que les 2 pilotes aux places d'honneur sont en Michelin ... les pneus n'expliquent pas tout!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super Stoner ! Pour le malheur du motoGP, il a encore été seul au monde. De nouveau on va nous vanter les mérites du monomarque. Le bon sens devrait montrer que, comme l’ont dit de plus impliqués que moi, la logique de cette idée conduit tout droit à une coupe de marque, avec, au bout du bout, des pilotes encadrés par des normes en matière de taille et de poids, comme des jockeys. De plus, d’autres tout aussi impliqués disent, probablement à raison, que le monomarque ne signifie pas du tout les mêmes pneus pour tout le monde, et cette fois dans le plus grand anonymat. Je note que sur ce grand prix, les Michelin ne sont pas les seuls à se plaindre de problèmes de pneus. Pourquoi passer au monomarque ? Pour le sport disent quelques optimistes. Comme si Stoner n’avait écrasé tout le monde que grâce à ses pneus. D’autres, au rang de quels les organisateurs et d’autres optimistes, invoquent, le plaisir des spectateurs. Pour les organisateurs, cela veut dire audience, contrats publicitaires, fric. C’est exactement la même logique que celle qui pourrait nous valoir les courses de nuit, et pourquoi pas des ravitaillements, qui sont apparus en F1 exactement pour la même raison, le même alibi. Peut être que si on arrêtait de réagir à court terme, comme cela semble être la tendance (toujours pour l’audience ?), et qu’on laissait les équipes prendre la mesure des règlements, les performances auraient-elles tendance à se resserrer naturellement. Bref, Stoner a trouvé cette année un couple pneus/machine qui a permis à son talent de s’exprimer à merveille (bien mieux qu’au vaillant Capirossi). Aux autres équipes de se remonter les manches et de relever le gant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Ducati et Stoner pour cette belle saison. C'est bon de revivre de temps en temps le mythe de la victoire de David sur Goliath ! D'un coté Ducati avec 36000 bécanes produites par an et de l'autre Honda avec... 10 millions et des brouettes ! Le GP de Catalogne aura été de toute beauté et c'est probablement là que Stoner a commencé à croire sérieusement à ses chances. Encore bravo les gars !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis Super content pour DUCATI et ravi de voir le jeune Casey titré. Doublé Ducati, ravi pour le "vieux" Caprirex et le toujours le très présent Valé. A quand des retransmissions intégrales même en différé ou de grands résumés) sur une grande chaîne ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net