• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PHILLIP ISLAND
Paris, le 17 octobre 2005

Le Grand Prix d'Australie tour par tour

Phillip Island, le rapide et délicat circuit australien, demande un gros coeur chez les pilotes. Un circuit de pur pilotage où excelle un certain Rossi, en route pour détrôner Doohan au nombre de victoires en catégorie reine... Tour par tour.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve que cest bien mais si je trouve une place avec ces motare pour aide et leur donne a coup de main je suis pres pour un job
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et une ptite photo de Tom Luthi ne ferait pas de mal de tempsm en temps...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca c'est rûs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut faut pas encenser rossi, biensur qu il est tout beau, genial, super fort, etc etc on s'en fou, de toute facon rossi n'est aps un pilote aussi normal qu on le dit, c'est un surdouer de la moto, tous les pilotes n ont pas cette chance, arretons de le mettre sur un pied d'estal, n'exagerons pas, il est le plus fort surment mais c'est pas un dieu, faut arreter avec ca, rossi doit aussi son succes a burgesse, il n'a aps non plus etait dans les plus mauvaises equipes, on ne l'a pas vu chez blatta en dunlop,il n'aurait aps ete champion dessus, j'en suis sur et certain malgre son talen et sa bonne volonter, arreter de l'encenser comme un dieu car grace a lui ca met un joli foutoir aussi en motogp, tout n'est aps rose malgre qu il soit le meilleur, tout tourne autour de son petit monde, c'est le miel et les abeilles, rossi n'est pas un pilote normal, il est hors normes on le sait c'est un surdouer tout simplement mais moi je preferes un pilote qui n'a aps la tache facile, qu on lui donne pas les cles pour reussir comme tout lui a sourit depuis le debut qu il fait de la competition, il a ete elever a l'ecole primaire de la moto en plus, il avait tout pour reussir, alors arretez de l'encenser comme des gamins, il a ete gater comme un gosse, d'autres n ont aps eu cette chance, en plus son pere etait pilote, quand il sera plus en motogp, vous allez tous pleurer dans ce cas, rossi n'est aps un vaut d or.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cocoricooo.... Mike vient de tous les pourrir.... Super course des 125cc, trop bon.. Merci Mike pour ce moment de pur bonheur. Luthi en route pour le titre, Kallio s'est mis la pression tout seul...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yoyo ce que tu dis en comparaison avec la F1, je l'ai dis il y a 2 mois. Pour les 500 2T, je suis sûr qu'actuellement Rossi pulvériserait tout le monde et peut-être encore plus facilement mais comme tu dis ça dépend de la concurrence et justement pour moi (c'est juste mon avis) le titre le plus méritant est celui de Schwanz quand on voit les pilotes qu'il avait derrière lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les jeunes, Iron rassure toi, tu n'es qu'un gamin. Dommage que nous ne soyons pas au bistrot, le patron ferait fortune! Ah, refaire le monde, comparer l'incomparable....Anéthol quand tu nous tiens...Tiens, juste un truc quand même, sa sainteté n'aurait-elle pas plus de mal que d'autres, comme ce mauvais Giberneau par exemple, à apprivoiser les nouveaux circuits? Bonnes courses à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben moi ce que je propose, c'est qu'à l'intersaison, on chope Rossi, on lui pète les 2 pattes arrière et on lui souhaite bonne chance pour la saison prochaine. Et si jamais il gagne le premier GP, y'en a qu'auront plus qu'à fermer leur grande bouche. Les records sont faits pour être battus, voilàs tout, que la machine soit plus performante ou pas, ou plus maniable, ce qu'il faut voir c'est la concurrence. Et je suis pas sur que Rossi en ait plus que d'autre qui ont été champion du monde avant lui. Je sais pas si vous avez lu le présentation de Philip Island et ce qu'a fait Rossi pour pouvoir conserver le bénéfice de la victoire: il a mis une bourre de 15s à Capirex... pour moi il joue avec les autes tout simplement pour que le GP ne deviennent pas commme la F1 au moment ou Schumli était tout seul en tête càd inintéressant... On a de la baston, au moment ou il faut dégouter un peu plus les autres, Rossi répond tjrs présent, ce qui n'est pas le cas de certains autres qui feraient mieux de ne faire qu'un GP sur 2... ou bien alors acheter ce qu'on appelle de la volonté. Sinon, pour Estoril cette année, il me semble bien avoir vu que Rossi n'a pas fait grand chose pour revenir sur Barros. Enfin, pour ma part je suis pas un grand penseur, je connais pas bien les sports méca, mais en tout cas je suis bien content qu'il y ait quelqu'unpour fermer la gueule à des pilotes (c'est pas parce que je les aime pas que je les considère pas comme tels) comme Giberneau ou Biaggi. Sinon, pour la séance cassage de jambes, on se rerouve où et quand? Bon, au moins, vue la taille des messages, c'est un bon sujet... Allez, bon we à tous! PS: d'ac avec toua Mr Pivot...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai ce que tu dis Iron, C'est d'ailleurs pour ça que Schwanz (malgré le seul titre qu'il a eu), je ne me lasse pas de regarder ses guidonnages et son attaque avec une moto qui était loin d'être au top.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le déclic, le virus c'est Jarno Saarineen qui me l'a filé en 1972. A 14 ans (les adeptes du carbone 14 pourront calculer l'age du fossile), j'ai ouvert un mensuel moto par curiosité et là le choc : Jarno sur un circuit en ville (Brno à l'époque je crois) sur le trottoir entre un lampadaire et le mur c'était beau... snif... De retour à la maison j'ai piqué la bleue (motobec) de mon père et depuis je suis accro. Agostini s'il fut un grand pilote et reste un grand monsieur ne m'a jamais emballé comme le roi Saarineen, Barry Sheene, Kevin Schwantz... La ferveur et la passion des foules ne se mesure pas en nombre de victoires ou de titres mais par l'aura que dégagent ces champions et sur ce plan là Valentino a tout bon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé Doctor pour ce zapping involontaire de ma part. Tu as également raison quand tu parles de Christian Ravel, il ne faut pas l'oublier. Quelle fraicheur quant au guidon de la 5OO Kawa N° 26, sans carénage, il avait , avec Eric Offendstadt, fait parler la poudre aux mille kilomètres du Mans en 70 ou 71 ( l'alzheimer me guette ), et attiré l'oeil de tous les patrons de team que comptait à l'époque la planète moto Française. Bon allez, une camomille, une tape sur le c.., et dodo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai bien cité Saarinen qui effectivement aurait pu emballer tout ce paquet si la Faucheuse n'était pas passée si tôt. Son arrivée en GP, quel souvenir d'abord en 250 pour ensuite aller taquiner de l'Ago de bien près. C'était beau. C'était neuf. Gamellix moi je le comparerai plutôt à un autre disparu à peu près à la même époque et fauché en pleine ascension : François Cevert. Ces 2 pilotes dégageaient grave. Ils avaient tout. Comme Jim Clark, comme Senna et comme Christian Ravel. Qui s'en souvient ? Pour moi il a été mon "premier pilote préféré" Ah vieillesse quand tu me tiens et que l'émotion revient, mes idoles réapparaissent et me paraissent toutes bien vivantes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doctor Sirop, Ben, Eda, vous m'avez bien fait rire lors de vos échanges !!! Je vous trouve très en forme en ce moment, et dotés, ce qui ne gâche rien, d'une réélle érudition sportmotocyclistesque. J'ajouterai à votre liste des étoiles qui ont filé trop vite à mon goût, à l'image d'un Jim Clark en F1, un certain Jarno Saarinen, le Finlandais volant, qui a réinventé le pilotage au début des années 70. Lorsque l'on était sur le bord de la piste, on ne voyait que lui, et on scrutait l'horizon en attendant son prochain passage, tellement il faisait le spectacle en Grand Prix, jusqu'à cette funeste course en Italie. De tous les pilotes que j'ai vu courir, c'est celui qui m'a apporté le plus d'émotions. Je pense que l'on doit tous être patients, pour savoir lequel de tous ces monstres sacrés est le plus grand pilote de tous les temps, Il parait que Saint Christophe a pris sérieusement les choses en mains, là haut, et prépare depuis quelques temps, le championnat le plus phénoménal de tous les temps. Il faut juste s'armer de patience, mais je vous promet qu'on ne regrettera pas la premier GP. Après on ira tous refaire la course au bistrot de la Porte St Pierre, où Raoul organisera une séance de dédicaces.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....heu désolé mais......pour moi c' est même une insulte que de comparer le papy Doohan au meilleur pilote de l' histoire,et oui car je ne voit pas qui aurait pu le battre,personne n' est meilleur que Valentino..... Vale a gagné le titre de 500 cc a seulement 22 ans...et avec 11 victoires !!!! a 22 ans c' est prodigieux !!! A 22 ans Doohan il était incapable de gagner 11 courses !.....tout ca pour dire que Vale n' a pas besoin d' une 4 temps pour écraser la concurrence,et qu' avec une 500 il y avait aucune différence,il avait compris le truc,ca c' est clair !.... Puis il est parti chez Yamaha....et on connait le résultat !...11 victoires ,pour l' instant !... Doohan lui même, sait très bien qu' il aurait perdu face a Rossi,même sur une 500...lui même a la fin 2004 a déclaré que ce qu' avait fait Rossi était grand,et que ses titre a lui, était un jeux d' enfant comparé au titre de 2004 de Rossi, il la dit sur "marca"quotidien sportif éspagnol....donc.... D' ailleur ROSSI est le meilleur pilote de l' histoire statistiquement, son poursentage de victoire c' est du jamais vu...et dans la catégorie reine sont taux de victoire est unique.... Rossi est le meilleur. Tout les journalistes le disent, il est certainement le meilleur pilote moto de tout les temps. Sa classe, son talent, son carisme, tout est unique chez lui. FORZA VALE !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sirop Ago est parti pour une meilleure moto et Rossi pour une poubelle à l'époque. Raoul,lui, n'a jamais changé de monture
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que je voulais dire c'est que les passionnés ont les légendes de leur époque ! Moi, au risque de choquer quelques uns ici, Agostini ne m'évoque rien du tout ! Et pourtant je ne suis pas si jeune ! simplement depuis que j'aime la moto et que je m'interresse au GP, et bien pour moi Rossi est un pilote formidable, et, pour moi, Agostini ou d'autres sont des photos rétros sur des magazines ! Sans leur manquer de respect, bien entendu : ne soyez pas trop dur avec moi dans les réponses. Alors qui est le meilleur de tous les temps, moi je m'en fous, le meilleur aujourd'hui c'est Rossi...quoique si le gros Raoul sur son vélo revenait sur les circuits ....Bonne route à tous et bon GP dimanche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doctor sirop, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la grande légende de la moto est Agostini qui est toujours en vie. Mais je pense que Rossi y arrivera, lui, quand il sera mort.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eda pour gagner le titre c'est mieux IL SEMBLE de rouler en japonaise non ? Depuis MV Agusta EN 1975 cite moi la marque Européenne titrée en catégorie Reine ???? Rossi aurait donc du continuer avec Aprilia en 500 puis motoGp, puis pour se battre pour une hypothétique victoire rouler en Ducati : Il ne l'a pas fait ! IL EST PARTI CHEZ LES JAPS ! c'est pas pour ca que je ne l'aime pas . . . Si je le respecte, je n'arrive pas, comme vous ou beaucoup de contemporains à l'idôlatrer. Je peux pas, y a un truc qui cloche (pas au niveau pilotage) une mentalité peut-être, pourtant il a l'air cool et marrant à voir comme ca, décontracté à qui tout réussi. J'sais pas peut-être c'est parcequ'il va (ou a déjà) attrapper la grosse tête et que pour ses surmotiver il croit bon se mettre à dos au fur et à mesure TOUS ses adversaires. Mélandri et Hayden sont les prochains qui en feront les frais HORS DE LA PISTE et l'espère t-il avec les répercussions sur la piste à son profit. C'est en ce sens qu'à mon avis il gâche ce qui aurait pu faire de lui à terme LE MR MOTO toute époque confondue. LE RESPECT DE L'ADVERSAIRE, LE COMBAT LOYAL SANS SE FAIRE D'ENNEMI. A cause de ca, à mon avis (et je peux être le seul à le penser) il n'aura jamais l'aura du plus grand. Une légende nait d'un tout pas uniquement d'un palmarès, sinon Shumi, Armstrong, Woods, Tyson et tant d'autres gloires du sport en seraient. Comptez les ennemis d'Ago ou qui en parlent en mal. AUCUN . Pour Ago il n'y a que RESPECT.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pseudo tu m'as bien fait rire avec le gros Raoul. Moi c'est le poster d'Hailwood que j'avais dans ma chambre (et pourtant je suis encore très jeune)! J'aimais pas Ago, il était passé sur une japonaise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon on se rabiboche alors ! De toute façon ce ne sont tous que des grands champions et ils ont le pouvoir de nous faire rêver génération après génération. Le poster d'Ago il était au dessus de mon lit quand j'étais ado. CA MARQUE !! T'as raison faut que je fasse une psychanalyse sinon je vais finir par m'émerveiller du poster de Rossi au dessus du lit de mon gamin ! Faut que je me soigne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doctor Sirop, aucune mauvaise intention dans mes propos, juste une plaisanterie apparemment mal comprise. En tout ca regardes les stats de Rossi, regardes les réactions à son sujet: il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il marque son époque et qu'il restera dans les mémoires...Lui aussi est confronté à des concurrents qui sont quand même des clients sérieux... Et relis mon propos: si je parle de ton âge, c'est simplement pour faire le lien avec le fait que tu vénéres un mec qui est l'idole de ta jeunesse, comme moi je peux considérer Rossi LA référence! (ou Doohan ou Lawson, car si tu me dates au Carbone 14 tu verras que je n'ai plus 20 ans non plus!). Et je tiendrai peut-être des discours semblables au tien, quand j'atteindrai ton âge respectable...dans peut-être moins longtemps que tu ne le penses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ce Freddie Spencer quel beau challenge il avait relevé. Mon age ? Quel rapport ? tu vas pas faire dans l'eugenisme quand même ? On est motard à tout age et pour la vie. J'espère que t'y arriveras à mon age en étant toujours motard et passionné. Le carbonne garde le pour te faire des pièces sur ta bécanne. Tu extrapoles, tu sors du contexte de ce que j'ai écrit. Relis tranquillement tu verras que jamais je n'ai dis que Rossi n'était pas un grand. Entrer dans la légende d'un sport est le symboliser pour l'éternité quoique tu en dises. Je crois même que Rossi l'a compris. S'il veut entrer ou plutot la créer dans la légende il doit (il veut) s'expatrier vers une autre discipline et gagner au moins 2 titres de F1. Ce garçon certes doué mais confronté aujourd'hui à aucun challenge digne de son talent est poussé par son égo épris de gloire, de reconnaissance et d'argent à courrir après des chimères. Pourvu qu'il ne se brule pas les ailes. Alors attendons . . . Car la légende s'écrit souvent avec du recul bien longtemps après que la carrière sportive se soit achevée. Période durant laquelle l'exemple que l'on donne fait ENCORE plus pour la postérité. Souvent c'est à ce moment là que les freins lachent ! Regarde Maradonna : quel joueur extraordinaire, en talent pur > inégalable. Par contre l'homme n'est pas à la hauteur de son talent. Des tâches sombres ternissent son image. On le considère comme un artiste (avec tout ce que ca représente,en plus de sa classe, mais aussi de péjoratif) Quoiqu'il fasse désormais il ne sera jamais l'égal de l'autre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doctor Sirop, dire qu'un sport est symbolié par un seul pilote me semble un poil restrictif. En Formule 1, tu seras bien obligé de citer des mecs comme Senna, Prost, Schumacher... En Moto, bien sûr qu'on peut parler de Ago, Doohan, Lawson, Schwantz (même si il n'a eu qu'un titre), Freddie Spenser, Roberts Senior (parce que Kenny Junior, je t'en fait cadeau) Chaque époque a ses grands nomns, et à ce sujet, le fait que tu cites AGO me permet de donner ton âge plu sûrement que si je te datais au carbone 14... Rossi fait déjà partie des plus grands, quoique tu en dises... Petite remarque à propos, d'Ago, comme tu le remarques toi même, il a couru à une époque où les pilotes participaient à plusieurs catégories dans une saison. Le sport moto s'étant professionnalisé avec tous les bons et mauvais côtés que ça peut avoir, un pilote ne participe aujourd'hui qu'à une catégorie. Le dernier à avoir courru dans 2 catégories dans la même saison a d'ailleurs hérité du surnom de ET...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pierrafeu dans les grands gauches je te dis pas les étincelles qu'il faisait. Je te dis ça car je l'ai vu en action doublant Australopithèque sur le Grand circuit de l'Eurasie ! Qu'est-ce qu'il lui a mis . . . La gueule d'Austra, on auraitr dit Gibernau . . . Mais non Pseudo chaque époque n'a pas sa légende. Chaque époque a son champion mais une légende est intemporelle. Rossi pourra s'en approcher et espérer en devenir une (et d'autres ensuite) mais in finé il ne sera que ce que sont Zidane, Maradonna, Platini, Cruyjf, Di Stéfano comparé à Pelé. Des immenses champions... mais un ton en dessous de la REFERENCE. Au Basket ce sera tjrs JORDAN, en F1 tjrs FANGIO, en natation SPITZ, en Boxe ALI . . . Chaque Sport est fait comme ça. Un nom dessus des autres. Car représentatif non pas d'une époque justementy mais de l'ensemble des valeurs de son sport. Ca n'enlève en rien à l'immense talent des autres (dont bien sûr Valé). C'est comme ca et le gros Raoul peut retourner s'attabler au bistrot boire son absynthe avec le vieux Léon et réfléchir du comment et du pourquoi il a raté son entrée dans la postérité et au Panthéon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et n'oubliez pas le gros raoul, en 1906, sur son vélo qui prenait le virage du café du commerce comme personne ! Et Félicien Pierrafeu sur son tricycle en pierre qui slalomait entre les Diplodocus : ça c'était de la baston !!!! Bref : moi j'dis à chaque époque sa légende et aujourd'hui : c'est Rossi ... indiscutable !!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien gentil votre discussion pour savoir qui est le meilleur entre Doohan et Rossi, mais ca ne peut concourir que pour la 2ème place au palmarès des Grands. LE SEUL numéro 1 c'est ... : 122 victoires en GP, 15 titres de champion du monde, particiaption en 4 catégories : 250 (1 saison !) 350 ; 500 (68 victoires); 750 FIM (ah oui vous aviez oublié ces bastons entre Pons, Sheene, Ago, Cecotto ... moi je m'en souviens j'avais vu ca à Dijon-Prénois)une carrière au top top niveau de 1964 à 1977 sans interruption avec 2 courses par week-end sur des circuits (TT , Brno entre autres) qui feraient faire des cauchemars au plus téméraires des pilotes inconscients actuels, celui qui a couru sur 3 marques différentes tout en étant d'une fidélité sans faille, confronté TOUT AU LONG DE SA CARRIERE à plusieurs générations de pilotes de légendes : Hailwood, Redman, Read, Findlay, Saarinen, Lansivuori, Cecotto, Sheene, Villa . . . EXCUSEZ DU PEU . . . et je ne parle pas des brillants Français d'alors (Pons,Rougerie...) Ce gars est bien vivant toujours, il ne fait pas de bruit car il est d'une discrétion rare. Pourtant son nom comme son surnom sont connus de TOUS les motard de la planète et même du grand public. Son nom est même devenu synonyme de course moto comme au Football celui de Pelé. Bien sûr il s'agit d'Agostini ... AGO ... et pourtant peu d'entre vous en parle (trop jeunes lecteurs peut-être ou pas assez érudit de l'HISTOIRE du sport moto) Faut dire que la mémoire et la lumière des vrais étoiles s'éteint doucement lorsqu'on nous vend un astre météorique. Cherchez un site internet consacré au Roi Ago ... Moi je n'en ai pas trouvé (hormis qq pages par ci par là)Comptez celles vendant du Rossi... Autre époque autres moeurs. Rossi est un grand Ago une légende vivante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour clore le débat, ce sont deux grands champions de leur époque et on ne saura jamais qui est le plus fort des deux (même si j'ai ma petite idée la dessus). Si on compare leur palmarès celui de rossi restera à jamais comme meilleur que celui de Doohan. Eda j'avais aussi vu la remarque de rossi sur la facilité à piloter les 4tps, mais il avait aussi dit que la moto la plus "jouissive" à piloter était bien la nsr500, n'en déplaise à ceux qui sont à fond pour les 4tps. Allez on va avoir un super we de course, et j'espère quand même qu'oj fera une belle course (qui a quand même été, comme le précise ben champion du monde et pas sur la meilleur machine, donc pas par hasard)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DOOHAN a fait 12 victoires dans une sason de 15 coures alors que rossi pe faire 13 victoires MAIS en 17 coures. La moto de DOOHAN avait l'essence plombée non rossi ,la moto de DOOHAN pesait 115 kg celle de rossi de 130 kg moi je dis que personne n' est inferieure a personne ce n etait pas la meme epoque!!!!!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
doctor sirop, c'est vrai que les penoeuds bridgstone ont bien dû aidé OJ... N'empêche: qui est premier au GP de chine sur des pnheuhs michelin? Comme quoi les pneus ne font pas tout non plus. J'arrête là, on va croire que j'adore OJ... alors que ça me fait juste mal qu'on défonce autant un de nos rares champions du monde en 250...quand même!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour info (même à ceux qui savent) le Dieu Rossi a dit lui même que les 4T étaient plus faciles à conduire et qu'elles permettaient de se concentrer plus sur la trajectoire que sur l'acceleration et le passage de vitesse!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à vous pour votre humour, ça fait plaisir, manssion a Pivot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben, c'est pas grâce à la moto ou uniquement dû à son talent qu'OJ a brillé en Chine. C'est surtout grâce aux PEUNEUX (Bernard Pivot copyright) Bridg avait le bon matos ce jour là compte tenu des conditions climatiques. La chance de Kawa est que notre 2ème jacquot national n'a pas SURPILOTER ce jour là c'est à dire qu'il n'a pas forcé et donc il est resté sur ses roues. Il a calculé : ca été son talent sur cette course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo pseudo , tu as réagi rapidement , tu as droit au dico d'or , bien sur , ORTHOGRAPHE et non pas AURETOGAFFE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"orthografe"...!!!! oulala!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mon analyse à moi est : Il y a du débat , de la passion , mais ce qui ne s'élève pas , c'est le niveau en orthografe et en grammaire ouh la la pauvres V Hugo ,A Dumas , et consort!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eda, il est plus facile à priori de gagner sur la Honda que sur la Kawasaki... Je rappelle que la 2e place de OJ est à ce jour la meilleure perf' de Kawasaki en Moto GP. Bon d'accord, sous la pluie...mais justement, la moto est encore moins importante dans ces conditions de course. Reste que je suis d'accord qu'on est à un tournant car des mecs comme Barros, Biaggi, Gibernau, Capirossi et OJ sont à la fin de leur carrière ou ont 2-3 ans devant aux grand maximum. Je ne suis pas en train de les jeter à la poubelle mais il faut être réaliste, ne serait-ce que par rapport à leur âge... Arrive une jeune relève qui va devoir apprendre avant de battre Rossi. Quoique Hayden et Melandri ont l'air de pouvoir encore monter en puissance et menacer Rossi dès l'année prochaine? Je suis curieux de voir ce que pourra faire Pedrosa, mais il faudra de toute façon que Honda soit sacrément fort pour sortir dès l'année prochaine une 800cc compétitive face aux 1000. Il serait également sympa que Rossi reste au moins jusqu'en 2007-2008, histoire de relever le challenge des 800cc. On connaît les manières de Honda, qui a poussé au maximum en faveur du règlement 800cc, et qui a certainement dejà bien avancé le développement du moteur 800. Sachant que c'est ce qu'ils avaient fait en poussant la catégorie des MotoGP. Ce serait donc intéressant de voir si Yamaha / Rossi et les autres constructeurs seraient capables de développer rapidement une machine compétitive.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Evidemment Zuco si Automation dit que Biaggi est nul et Rossi le meilleur pilote de tous les temps (ce qui est peut-être vrai), c'est sûr que tu va être d'accord avec lui mais je ne vois en quoi ça élèverait le débat! Pour OJ il a refusé un guidon a cause de la grosse tête et maintenant il fait des pieds et des mains pour revenir en GP alors que c'est fini pour lui et je ne vois pas en quoi on peut le comparer à Barros (il a gagné un GP encore cette année il me semble, je me trompe ?).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
…….vous débattez beaucoup sur…à qui mieux mieux…entre ROSSI et DOOHAN et je ne s’est qui encore….mais je n’ai lu aucun d’entre vous, RELEVER le post de « Automation » qui dit des choses vrai et qui « élèverai » le débat ! Vous voyez….la moto Française est à votre image…des suiveurs en « espérances »….OBLIGER DE SE JUSTIFIER (de justifier l’erreur de son pilote) au 1er problème ! . Ca ne vous choque pas quand un officiel dit que Biaggi est sur le Déclin (quand certains d’entre vous OUVRENT leur gueule à 10.000 quand on dit du mal de Biaggi…..Ca ne vous choque pas quand un officiel dit que Barros, Biaggi, Gibernau sont à la fin d’une époque ? ? ?.....ça ne vous choque pas ? ? ? Ou alors c’est parce que vous ne suivez pas les essais ? ? ?) (ça existe le magnétoscope !...pour ceux qui ne peuvent pas se lever !)…….Débattez sur « la concurrence » des années passées que vous ne verrez JAMAIS….Débattez sur vos « espérances » avec les pilotes Français….. ! Bon on va faire simple… : BIAGGI…FINIT, GIBERNAU…FINIT, OJ…FINIT !.......et pour vos « débats » sur qui est le meilleur pilote de tout les temps, c’est EVIDEMMENT………. VALE est le meilleur……….pas parce que c’est le pilote du moment……seulement parce que c’est le meilleur des pilotes qui à couru en GP jusqu’à aujourd’hui !!!!!! Ne croyez pas que je dis ça par rapport à l’arrivée de PEDROSA la saison prochaine……des « tueurs » en 250cc n’ont JAMAIS rien fait en CATEGORIE REINE…..alors PEDROSA ;… je demande à voir….mais je pense vraiment que……LE « DANNY » trouvera du changement….ce n’est pas « bon » pour lui qu’il soit porté de la sorte au + haut de ses « espérances » avant son arrivée en motoGP…..PEDROSA sera ATOMISER en motoGP…un peu comme Gibernau qui s’est cassé les dents cette année…..ce n’est pas le TEAM qui fait le pilote (pour l’élite), c’est le pilote qui fait le TEAM…..Fausto l’à bien compris cette année avec son « mauvais » management de SETE….ARRRffffff…..vous me direz que pour PEDROSA ce ne sera pas chez GRESINI quand il montera en motoGP la saison prochaine…..OUI OUI….c’est REPSOL….LE HRC quoi !....l’officiel HONDA….je me demande si ce n’est pas pire pour PEDROSA ? ? ? ? Ben si….HONDA OFFICIEL n’impressionne plus personne aujourd’hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous avons pu l’année dernière assister au « coma » du HRC….ROSSI et EDWARDS en 2005 ont « TUER » à la régulière…LE TEAM HONDA….et…LA MEILLEURE MOTO ....ce n’est pas le TEAM et LA MOTO qui font le pilote…..mais l’inverse……demandez à Biaggi ce qu’il en pense ! Arfffff…….vous me direz que quand ROSSI « attache son intérêt » à conserver son équipe….et 1 de ses sponsors comme NASTRO AZZURRO…….nous assisterons aux conséquences du LACHAGE DE MOVISTAR de la part de Pedrosa……à chacun son choix…..à chacun son chemin ! Seul le temps saura apprécier ces choix !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi n'est l'égal de personne. De même pour ceux qui l'ont précédé au plus haut sommet de la discipline, il est unique. Il est de son temps. Rossi est celui qui domine aujourd'hui. Demain à coup sûr donnera une nouvelle tête aux foules en attente d'idoles à vénérer après avoir bruler l'ancienne. La différence est peut-être là, dans la vision du sport, de ce que représentent les champions d'aujourd'hui en terme de valeurs et de pérennité. Auparavant un champion n'avait d'autre reconnaissance que celle d'être le meilleur dans sa discipline sportive. Les valeurs étaient exemple, abnégation, courage, persévérance, plaisir, respect de l'adversaire et pour peu que son talent soit largement au dessus de ses contemporains, sa récompense était plus liée à l'honneur et la gloire même avec de l'argent bien gagné qu'à la surmédiatisation d'une figure de pub totalement soumise et partie prenante du buiseness environnant. Rossi est le Top pilote au bon moment. C'est un immense champion. A la limite on peut presque regretter de ne pas l'avoir eu avant ! de voir déambuler sa classe et son talent au milieu des léégendes des années 70 et 80 et dans un tout autre environnement. Mais il est dans son temps, il est dans son époque où un champion DOIT en plus d'avoir les qualités de ses prédécesseurs correspondre A TOUT PRIX à ce qu'attend la jeunesse, il doit être le reflet ce qui la fait rêver pour être porteur d'un message. Malheureusement pas celui d'un sportif valeur d'exemple non, mais celui d'un commercial multicarte mondialisé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben Rossi a craqué avec Mélandri même si la presse (et Rossi) ont dit que la trajectoire de Mélandri était "bizarre", il était devant. J'admire Rossi (sans tous ses surnoms bidons)mais il faut rester objectif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et ben que de réaction, moi un français de plus en moto GP que se soient le bon ou pas c toujours ça! Et c mieux que la F1 qui veut pas d'un Bourdais qui gagne. Après Doohan ou Rossi qui c'est le meilleur? Ben les 2, c pas comparable de Schumi ou de Fangio qui est le meilleur? De Senna ou de Schumi qui est le meilleur? Sérieux on saura jamais, ce sont de grands champions c tout qd les mecs sont capables de gagner plus de 3 titres de champions du monde dans les catégories reines c'est qu'ils sont bons, après rendu à plus de 3 je dis qu'il y a une part de chance, Doohan et Rossi aurait certainement moins de titre au compteur chacun s'ils c'étaient affronter, tout comme Schumi en aurait peut être eu moins à l'époque du Duel Prost Senna, ou avec l'arrivée des petits nouveaux! Ils en restent que tout c nom qu'on retient, c qu'il y'a une raison, ce sont des champions y'en a 1 tout les 10 ans, ils dominent leur époque qu'auraient-ils fait dans une autre c du blablabla. Les prétentieux diront que leur époque était plus glorieuses, les modestes non (mais ils sont rares!!) C comme nos bécannes certains vénerent le passé et la "vrai conduite", y compris sous la pluie et tout ça... Moi je vois un truc je suis peut être nouveau mais à chaque génération de bécane elles sont plus légères et plus puissantes alors les grandes leçons? A chacun son époque, l'important étant de se faire plaisir tout en restant vivant non???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concernant De Puniet, je vois qu'en France on est maso et on aime bien se faire mal... On se plaint de ne pas avoir de pilotes en MotoGP et qu'en De Puniet signe avec Kawasaki, on tire dessus à gros boulets rouges. C'est vrai que sa saison 2004 est pas terrible, mais il a quand même connu pas mal de problèmes mécaniques. Et tu prends son coéquipier Porto qui faisait partie des grands favoris, il fait à peine mieux que De Puniet (134 pts au championnat contre 129 à RdP). On peut donc se poser des questions sur la moto, la Honda sembmant quand même supérieure... C'est vrai que RdP s'est parfois perdu dans les réglages sans l'aide de Eric Mahé, mais on peut peut-être lui laisser sa chance, d'autant plus qu'il est encore jeune et a je pense une bonne capacité à apprendre et à progresser. Enfin, Nakano me paraît un prof très intéressant... Donc laissons sa chance au bonhomme...je suis persuadé que Randy peut faire de belles choses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois que le débat Doohan / Rossi est animé. Pour ma part, je pense que Rossi est supérieur à Doohan... Doohan mérite le respect car après son accident, il est revenu au plus haut niveau. Sans cet accident, il aurait été titré dès 1992... mais aurait-il remporté 5 titres? Peut-être son accident a démultiplié sa volonté de gagner et durer, un peu comme Lance Amstrong en vélo (je ne parle pas des histoires de dopage qui vont avec...car Amstrong n'est certainement pas le seul à avoir pris de l'EPO parmi ces adversaires!) Ce qu'on peut reprocher à Doohan? - Avoir toujours gagné avec un boulevard d'avance et avec facilité ce qui n'est pas la cas de Rossi, comme le montre la plupart des courses où il termine 1e, mais pas avec 3às, 1 minute ou plus d'avance sur le second comme on a pu le voir à l'époque Doohan. - Ne pas s'être remis en cause en partant chez Suzuki ou chez Yamaha alors que Rossi a pris ce risque et réussi ce challenge (qui d'autre l'aurait relevé et réussi aussi vite?). - par ailleurs, le 2T ou le 4T ne change rien pour Rossi qui a très vite appris le mode d'emploi du 2T en 2000 (sur la 2e moitié du championnat 2000, il était le champion du monde virtuel) Il a été champion du monde sur 2T et sur 4T. Le 2T est peut-être plus sélectif que le 4T pour les pilotes. Si les 500 2T existaient toujours, je suis persuadé que Rossi aurait le même nombre de titres de champion du monde et qui plus est il aurait gagné avec un boulevard d'avance à chaque fois (qu'est-ce qu'on se ferait ch..r!). Je pense qu'il aurait gagné encore plus de GP et aurait déjà battu le record de Doohan. - Je pense que Doohan a eu moins de concurrence sérieuse. Qui a contesté l'hégémonie de Doohan, à part Beatty et Biaggi? PAs grand monde, alors que Rossi est confronté à plein de pilotes qui viennent le chatouiller de près: Biaggi, Barros, Capirossi, Melandri, Gibernau, Hayden. - Par ailleurs, je me souviens avoir vu Doohan craquer sous la pression de Beatty, notamment au Japon. Je ne me souviens pas avoir vu Rossi craquer. Ah si, il s'est énervé l'année dernière au Qatar, à cause des réclamations très "sportives" de Honda. Je respecte Doohan qui est un grand pilote, mais je mets Rossi un cran au-dessus, et Lawson également, qui a eu "que" 4 titres mais qui lui aussi a su se remettre en cause en passant de chez Yamaha à Honda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La moto évolue comme la F1 : Faut pas s'en rejouir ! Il ne faut pas que les pneus et la technologie deviennent plus importantes que le pilotage. Bien sûr les que le temps des 500cc qui fument est révolu, comme les 8 cylindres 14 vitesses à compresseur et carénage integrant la roue avant. Mais je ne souhaite pas que le motoGP soit la compétition exclusive des ingenieurs informaticiens comme la F1. Il faut demander la limitation de l'électronique et la suppression des assistances anti-patinage, anti-cabrage, anti-blocage, anti-spectacles quitte à revenir à des cylindrées compatibles avec les possibilités humaines. Sinon beurk beurk le spectacle se fera dans les stands.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as tout à fait raison Stephane la moto évolue comme la F1
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"c’est finalement Hayden qui s’empare de la pole, sa première de la saison" C'EST FAUX, IL ETAIT DEJA EN POLE CETTE SAISON DEVANT SON PUBLIC A LAGUNA SECA alors un petit conseil : rajoutez-un bouton pour éditer les articles, on vous aidera...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arréter avec vos 500 2temps sois disant plus difficile a conduire. Rossi a été champion en 2001 avec une 2 temps pour ça deuxiéme année. Quand vous écoutez des pilotes comme Saron, qui lui, contrairement a nous tous, a conduit des 2temps, dit que, les 4 temps aujourd'hui sont plus difficil a conduire que les 2temps, il a raison. Lui il sait de quoi il parle, pour lui le retour aux 2 temps ne sert a rien. Franchement, les nostalgique des années 60, 70, 80 ou 90, arréter de regarder les grands prix, la moto évolue comme la voiture et si ça vous emmerde allez faire les Marlon rebelle sur vos bécannes. Franchement je crois que le motard français et vraiment de mauvaises foix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A chaque fois qu'il ya compétition, une hierachie se dessine avec des trés bons, des moyens, des pas terribles (relativement parlant car ils sont tous bien meilleurs que le meilleur d'entre nous). C'est vrai pour les pilotes, les pneus, les machines. Alors quand on cumule les trois : Il vaut mieux être Rossi sur la Yamaha (ou Honda) avec des Michelin que Batteini sur WCM avec des Dunlop pour gagner ou Dugland sur 500CB en pneus de série. Plutôt que de se gratter le nombril en se demandant quel est le meilleur pilote ou qui a sa place ou pas en motoGP il faut regarder les bagarres dans chaque groupe : les bons sur les bonnes machines avec les pneus qui vont bien, les moyens sur les machines moyennes avec les pneus pas top et les moins bons sur les machines sans budget avec les pneus pas chers. La compétition est à tous les niveaux en motoGP ou alors il faut se tourner sur une catégorie monotype même machine et même pneu pour tous avec tirage au sort avant le départ... Perso j'aime presque autant les bourres de milieu de grille que celles des top pilotes, et c'est dommage que l'on nous montre que les pilotes de pointe à la télé. C'est déjà difficile de comparer des pilotes en compétition à la même époque alors comparer à des périodes différentes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, OJ nous a déçu, c'est fréquent, il n'a pas la tête qu'il faut pour être un champion. Par malheur RdP semble être fait du même bois. S'il faut chercher un espoir chez les pilotes français, je vous conseille Sylavain Guintoli, il n'est pas si loin de RdP, on ne l'entend pas mais il bosse. Un petit rappel pour ceux qui comme moi ne sont pas des abonnés à un bouquet satellite : le satellite ASTRA, accessible avec un récepteur analogique de base, retransmet gratuitement eurosport international. C'est en anglais mais les commentateurs sont bons et sont à peu près compréhensibles. Concernant les interviews de fin de course, l'anglais de Rossi, Capirossi, Barros....c'est du gâteau. Heyden pose plus de problèmes mais pour l'instant il n'est pas encore très souvent sur le podium. Vivement dimanche, allez OJ tu as encore deux courses pour te racheter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est certain que Rossi est extraordinaire au même titre que la bonne étoile qu'il trimballe avec lui, ce qui ne fut pas le cas de Doohan et bien d'autres qui s'en ramassèrent de biens saignantes......le 46 n'a pas eu de gros pets quant à lui et tant mieux...est-ce par talent, par chance, les deux? La seule adversité qu'il ait croisé se situe sur les pistes et non sur un banc de réeducation, et c'est peut-etre bien là que les vrais champions se révêlent.... en définitive, se battre pour un chrono est une chose bien futile en regard de quelqu'un qui se bat pour sa survie; et c'est, à mon sens, moins glorieux, mais tellement plus admirable .... la course moto n'a rien de sérieux, c'est un jeu, dangereux certes, mais ça reste un jeu ou du moins il le faudrait...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net