• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 mars 2015

Le géant chinois ChemChina s'offre les pneus Pirelli

Suite au rachat par le géant chinois de l'industrie chimique China National Chemical Corporation (ChemChina) de la société Camfin - qui détient 26,2% de Pirelli -, la marque italienne de pneus passe sous pavillon chinois.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didier53, tu dis que leur systeme social va évoluer, tu rêves. La Chine, c'est pas une démocratie hein.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les plus anciens,vous rappelez vous du temps ou on commencait a parler du peril jaune dans les annees 80?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T inquiete pas trop le systeme du vase communiquant est en route...eux vont d enrichir de plus en plus et leur systeme social va evoluer de pair et nous on va s appauvrir en sens inverse....c est toi qui tireras le pousse pousse dans quelques annees....on a pas encore tout vu je crois..ils nous la mettent bien profond...ils rachetent notre bonne vieille europe par fragments jusqu au jour ou nous deviendrons leurs serfs...preparez vous a bouffer chinois a chaque menu...fini le steack frites avec le petit coup de pinard qui va bien!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De ttes manière , je serais patron de multi nationnale ou PME/PMI avec de sacré propos je partirais pour rerentrer ensuite mon matos .....a 5,5% comme ils font tous!!!!!!!! pis vu les reportages sur le boulo en chine que j'ai vu..........vaudrait mieux pas que se soit pareil en France on aurait mal au cul.........c'est sidérant les conditions qu'ils imposent a tous ces pauvres paysans....des campagnes.......V RDC , république démocratique......la dejà tu l'as prend dans le C..l ....et plus loin il te rajoutes...... de Chine......pour te rappeler qui commande!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai des metzeler m3, ils sont estampillés "made in china" ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est rigolo de voir que les gens découvrent ce qu'est le libéralisme. A croire que personne n'a lu le programme de nos politiques depuis 50 ans (environ)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D autant plus que les chinois sont propriétaires de la dette américaine , , ecrit comme cela , cela peut faire sourire, mais en y réfléchissant bien , si moi j'avais racheté vos dettes, , que se passerait il le jour ou j'exigerais de vous le remboursement ? a votre avis ..... le fait comme l'ecrit 46 qdo est une chose, mais dans le monde internationale de la finance, un français moyen , vaut pas mieux qu'un chinois moyen , eux au moins , ils sont noyé dans la masse, et dans les profond de la chine, les paysans vivant comme leurs ancetres ne sont pas plus malheureux que leurs ancetres au contraire des paysans( agriculteurs) français qui a ce niveau là , sont bien plus pressurisés que les chinois .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme tu dis V72, le pognon règne ...mais d'une force !! la Chine, pays coco...Mao.. bla bla bla.. mais c'est le pire Far West ultra-capitaliste, dans ce que ça a de pire du pire...5000 enflures sucent le 1,4 milliard...record français archi-battu...même les ricains sont baba ..!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yep mais c'est quand même un marché énorme , avec de la "fraîche" pour les Ritals et en haut lieu on s'en tape le coquillard......... tout passe d'une main a l'autre et on a même vu ça pour Ducat acheté a l'époque par les ricains et MV agusta par le pays du soleil levant qui est revenu et aujourd'hui chez Daimler , tout va tout reviens............du moment que le pognon règne !!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis 2014, la Chine est la 1ère puissance économique de la planète au niveau du PIB, mais si on compare le PIB/habitant (1,4 milliard) elle est à la rue...mieux vaut être 1 frenchy moyen qu'un chinois moyen...De plus le salaire moyen est d'environ 220 dollars, soit infiniment supérieur à l'Inde, Vietnam (voir Roumanie) donc je pense que la Chine a mangé son pain (riz) blanc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon tres cher Barth , ça fait déjà un moment que les chinois rachetent beaucoup de chose, du point de vue économique, cela fait bien dix ans qu'ils sont la plus forte nation du globe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hè bin ça y est, les Chinois ne fabriquent plus sous licence mais ils rachètent directement une marque...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net