• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Bruxelles (Belgique), le 5 mars 2014

Le Forum des motards européens se penche sur les STI

Le Forum des motocyclistes européens (European Motorcyclists' Forum), organisé cet après-midi et demain à Bruxelles par la Fédération des associations de motards européens (FEMA), fera le point sur les "systèmes de transport intelligents" (STI) appliqués au monde de la moto.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Biki : ce sont tes commentaires qui servent à rien mon pauvre ami(c'est parce que je suis poli) ... Gé1372, lui a bien compris que c'était de l'humour et a bien développé en partie ce que je pense des STI. Ce n'est pas pour autant que je crache sur ingés qui bossent chez les constructeurs. Je sais pas moi, arrêtes d'extrapoler sur si peu de mots, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La RD est depuis longtemps le seul moyens de réinvestir dans ta propre socièté en injectant du pognon frais que tu voudrais pas filer a l'état , un peut comme le "sponsoring" mais plus honnête ,enfin je me comprends.........et quand tu es une entreprise c'est petit mais quand tu t'appeles PSA ou Renault les chiffres frise la démense ,on voit par contre de super proto au prix ahurissant lool !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien le commentaire de TicaMoi.. :lol: R&D, STI,"facilité de navigation"...Faut croire qu'on nous prend pour des "demeurés"! Mrs de la "recherche"(??), divertissez-vous avec les caisseux (ils sont déjà bien "atteints"...). Mais pas question de transplanter un STI dans "mon" neurone et encore moins dans ma BM 60/7. Malgré ses 38 ans et comme disait le Grand Jacques (Brel), elle vous emmerde..!! Aaahh...puréeee...ça fait du bien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le premier des STI sur ma moto ... c'est moi! Mes parents avaient 45 ans d'avance. (loll)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Que nous préparent les services R&D des constructeurs et des équipementiers ? Comment ces nouveaux systèmes seront-ils acceptés par les motards ? Quels seront leurs apports en termes de sécurité routière, de facilité de navigation, de plaisir de rouler ?" Les questions sont vraiment faciles aujourd'hui. Voici les réponses : 1/rien de bon pour nous ; 2/mal ; 3/nul pour la sécurité routière, peu intéressant pour la navigation et négatif pour le plaisir de rouler.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net