• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOL DEUX-ROUES
Paris, le 6 mai 2020

Le deux-roues le plus volé en France est... un scooter 125 !

Le Tmax est enfin battu... mais cette "défaite" conviendra sans doute à Yamaha : son maxi scooter cède sa peu enviable position de deux-roues le plus volé en France au populaire PCX125 ! Honda complète le podium avec son Africa Twin alors que la BMW GS recule au 7ème rang. Explications.

Commentaires

Antoine 58, joli jugement. La mutuelle n'est pas le plus petit spécialiste, ni le plus cher de tous. Sans doute as-tu rencontrer un soucis avec la mdm pour dire ça, je ne sais pas. Pour ma part, je suis ravi des prestations, des prix et des services rendus par la mdm, et pourtant tu vois je ne bosse pas chez eux.
Merci pour l'info, mais dommage qu'il soit si dur de trouver un classement plus exhaustif des vols de moto...
Antoine58 : "le plus petit spécialiste", "vue leurs tarifs" "le nombre de véhicules analysés n'a pas dû prendre trop de temps " Quelle suffisance. Vu tes propos, tu me semble travailler chez un concurrent, et ça te fait mal au cul qu'on ne parle pas de toi.
Comme je l'ai noté ci dessous, il suffirait d'équiper de série toutes les motos et scooters d'une puce de géolocalisation qui coûte deux francs six sous pour qu'il ni ai pratiquement plus de vol, si les assureurs ne l'impose pas ce n'est pas pour rien !
Il est certain qu'il serait bon d'avoir des chiffres de l'ensemble des assureurs motos groupés, fin 2019 voila le top 10 des motos et scooters les plus volés en France qu'ils annonçais : 1er Yamaha Tmax 530 et 500, 2e BMW R 1200 GS, 3e Yamaha 125 Xmax, 4e Piaggio 125 Vespa, 5e Honda 125 PCX, 6e Triumph Street Triple 675, 7e Yamaha MT-07, 8e Piaggio 500 MP3, 9e Piaggio 300 MP3, 10e Triumph 1050 Speed Triple... perso.... je suis persuadé que les vols déclarés sont en majorités de fausses déclarations, c'est tellement facile pour stopper des échéances de prêts ou de locations, pour avoir un stock de pièces détachées pour quelques années pour sa moto, pour dissimuler un sinistre non couvert par un contrat, etc etc ....
La conclusion de l'article parle d'elle-même ! "Seul les véhicules assurés à la mutuel des motards est analysee". Quel crédit apporté à une étude faite par le plus petit spécialiste de l'assurance 2 roues? Vue leurs tarifs, le nombre de véhicules analysés n'a pas dû prendre trop de temps et un véhicule de plus ou de moins de volé, doit modifier directement le classement ! :-)
Or qu'il suffirait d'équiper de série toutes les motos et scooters d'une puce de géolocalisation qui coûte deux francs six sous pour qu'il ni ai plus de vol !
Et pourquoi est-ce toujours et le seul même assureur qui donne ce genre information précieuse ? A part prendre le pognon des motards, quand est-ce que les autres vont-ils participer à la vie des motards ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net