• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 avril 2014

Le designer italien Massimo Tamburini s'est éteint

Le célèbre designer italien de motos Massimo Tamburini, à qui l'on doit notamment la Ducati 916 ou la MV Agusta F4, s'est éteint hier à l'âge de 70 ans des suites d'un cancer du poumon.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
RIP Massimo !!!!! une de tes oeuvres est bien et restera dans mon garage.............avec ma "Black Magic".........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bel hommage de Sir Le Gnac au Maestro !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Le Maître s'en est allé... je verse une larme de voir cet immense ingénieur doublé d'un véritable artiste retourner à son créateur ! un tel mélange ne peut définitivement qu'être italien ! La Ducati 916 fut, et reste encore assurément l'archétype, le symbole de la moto sportive, d'une ligne et d'une émotion visuelle à nulle autre pareille.. Rien ne s'en approchait auparavant et tous s'en sont inspiré ensuite ! Les actuelles Ducati ne ressembleraient pas à ce que l'on connait sans Il Dottore Tamburini ! Sans jamais en avoir possédé une, je l'imaginais souvent dans mon salon, ou genou par terre en sortie de courbe ! Je n'ai qu'une expérience furtive de la 916, celle d'un ami qui eu un jour la folie de me la prêter sur une séance au Castellet ! Vertiges... Et puis plus récemment, celle qui est devenue "une ancienne" m'a accompagné un jour sur route. Je peux mourir, j'ai roulé en 916.. C'était mon hommage à cet homme et ses créations, loin de tout réalisme ou tout conformisme Reposes en paix, Massimo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Voxan avait su s'entourer de personne de cette envergure l ' usine n ' aurait pas coulée Adieu Monsieur et Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Celle que je retiens le plus fut l'Husqvarna STR 650. Elle a longtemps figurée en page d'accueil sur mon ordi. J'en ai rêvé, elle n'est jamais sortie, snif. Adieu l'artiste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un sublime coup de crayon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est bien de lui rendre hommage comme cela...un passionné comme l'Italie sait faire. Pensees pour la famille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est exactement mon avis, un artiste s'en est allé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a quand même des types qui ont une inspiration divine, hommage à un homme d'exception. Respect.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net