• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MORTALITÉ ROUTIÈRE 2020
Paris, le 2 février 2021

Le coronavirus grippe historiquement la mortalité routière 2020

Les restrictions de circulation imposées par la crise sanitaire de la Covid-19 contribuent mécaniquement à une baisse sans précédent du nombre de morts sur les routes de France en 2020, d'après les résultats "quasi-définitifs" de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). Décryptage.

Commentaires

Je suis assez d'accord avec tes remarques "gk"
Le premier tableau (évolution de la mortalité routière annuelle) révèle deux choses... La première que le 80 km/h, entré en vigueur en année pleine en 2019, ne sert à rien, puisqu'il y a exactement le même nombre de morts en 2018 et 2019. La seconde qu'il semble que nous ayons atteint un plancher depuis 7 ans, car malgré des dizaines de mesures prises dans le domaine de la Sécurité routière entre 2015 et 2017, rien n'a fondamentalement bougé. En tout cas, il faut se rendre à l'évidence : ce n'est pas ce que décide l'administration qui change quoi que soit. Le plus probable est que l'amélioration du bilan de la SR venait en réalité des efforts de sécurisation du réseau routier (en déliquescence depuis une dizaine d'années) et des constructeurs (pas d'innovation technologique sérieuse depuis l'ESP, rendu obligatoire en 2011).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net