• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CONTRÔLE CONTINUE
Paris, le 17 juin 2021

Le contrôle technique moto en passe d'être adopté en 2023

Mauvaise nouvelle : la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), supervisée par le ministère de la transition écologique, se prépare à officialiser le contrôle technique pour les motos et scooters sous pression de l'Europe. La Fédération française des motards en colère (FFMC) fustige la concrétisation d'une initiative inutile et coûteuse. Décryptage.

Commentaires

@raziel.d ou je tiens ça…40 ans que je travaille dans la moto.je t invite quand tu veux à vérifier par toi-même .et c est de pire en pire…
Domes31 je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais je ne crois pas que beaucoup de personnes se font refiler des poubelles. Généralement le motard est assez soigneux avec sa machine. En plus il est plus facile de vérifier l'état d'une moto que l'état d'une voiture. Et sur la route j'ai rarement vu des motos en mauvaise état.
Perso je suis pour un contrôle technique pour le revente de moto de plus de 5 ans...ne vous en déplaise.y a trop de mec qui se font refiler des poubelles par des gens malhonnêtes.
A la vue des derniers résultats de votes et de leur attitude dans la rue avec le masque en conduisant, je pense que les français sont des gros bourrins lobotomises.....qu'il continuent à regarder le foot à la télé en écartant bien les fesses....plus rien ne m'étonne de leur part...
On a que ce que l'on mérite !!!
Encore une fois du n'importe quoi fruit de lobbying tjs plus désireux de se remplir les poches sous couvert d'une sécurité plus que discutable. Ca plus les autres nouvelles sur les ZFE, stationnement payant à Paris qui va sans doute se généraliser ailleurs, la fête des père n'est pas top et ces mesures complètement débiles.
Alexis : et ce serait quoi le bon vote ?...quel que soit le gouvernement, c’est une directive européenne.
Il faut surtout bien voter en 2022.
Comme s'il fallait encore douter de la mise en place effective de ce CT depuis le début ....... Et ce ne sont pas les (maigres) manifestations et réprobations de la FFMC qui y auraient changé quelque chose : le diktat européen continue de supprimer toutes volontés nationales , et ce , dans tous les domaines .....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net