• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 décembre 2009

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone

Le Conseil constitutionnel, présidé par l'ancien député UMP Jean-Louis Debré, a décidé hier soir d'annuler la taxe carbone qui devait entrer en vigueur au 1er janvier 2010.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Nielda , j'ai eu l'info quelques jours après comme quoi le gouvernement le reproposerait après modification courant Juin ou Juillet de cette année , je suis dégouté ! J'espère quand même qu'on ne se fera pas tondre une fois de plus sans rien faire parce qu'il y en a vraiment marre des augmentations d'impôts ou des nouvelles taxes car les salaires eux n'augmentent pas ou très peu . Désolé mais on n'a pas tous des salaires de ministres avec des comptes en Suisse ... Ceci dit très bonne année 2010 à toi Nielda avec tous mes voeux de bonheur et de santé . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne nous trompons pas : l'état est dans un gouffre immense qu'il faut combler de toute façon. Un autre impôt arrivera très vite, c'est inévitable. Quant à taxer plus les compagnies aériennes, à votre avis que feront-elles? Elles augmenterons les billets d'avion bien sûr....et nous seront encore les dindons de la farce. Bonne année quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attention Dav, la taxe n'est pas partie aux oubliettes. Dès le lendemain du rejet, nos chers ministres se sont mis à la tâche pour modifier le projet avant le 20 janvier prochain. T'inquièt' , on l'aura dans l'c.. ou dans l'os pour rester poli. Bonne année à toi ...quand même. Bye .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne nouvelle , cette taxe (énième taxe ) qui est inutile et débile n'exsistera pas .Un grand merci au Conseil Constitutionnel qui l'avait bien compris , comme quoi il y a certains services de l'Etat qui ne sont pas que contre leur citoyens et uniquement tournés vers leurs intérêts . Même si le premier ministre revient à la charge , je crois qu'il a perdu son pari . En tout cas au gouvernement , ils doivent avoir un peu la haine de se faire couper l'herbe sous le pied comme çà , c'est vraiment balo et je pouffe de rire LOL !!! Mais restons quand même sur nos gardes car le "petit" Fillon essaie de revenir avec sa nouvelle idée ou plutôt taxe qui serait un sacré magot supplémentaire pour l'Etat .V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça me fascine d'imaginer que le législatif d'un pays puisse être capable de créer une batterie de lois en contradiction avec la constitution, et qu'il faille un Conseil Constitutionnel pour garder les fous et les ramener dans le cadre légal, que l'on voudrait moral. En fait, le problème ne serait-il pas dû à la seule existence du Conseil ? Le supprimer résoudrait à coup sûr beaucoup de problèmes, et une telle hypothèse doit faire fumer certains cerveaux. Un peu comme la suppression des chômeurs rendrait à l'assurance chômage tout son lustre, ou l'éradication des malades sa superbe à la Sécu. Et t'inquiète : ce système, critiquable, tu le retrouves en Suisse sans aucun doute. L'analyse de la situation pourrait même concerner l'ensemble des démocraties, je suppose (sans parler des autres régimes). Garde-fou, garde-fou, est-ce que j'ai une gueule de garde-fou ? Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Borné et de mauvaise foi. On entend dire de leur part que c'est la faute aux socialistes. Effectivement c'est Jean Marc Eyrault (le maire PS de Nantes) qui est monté au créneau, mais c'est quand même Jean Louis Debré président du Conseil Constitutionnel qui a pris cette décision. Et l'on connait l'aversion de ce dernier pour Nicolas et sa clique. Dans tous les cas cela fait désordre, mais ça ils s'en foutent, car le texte passera plus tard avec quelques arrangements. Mais je doute fort que les gros pollueurs (industries, transports aériens...) ne soient plus exonérés. Sur le fond, les juges qui ont pris cette décision ont raison, cette taxe carbonne est une belle anerie, qu'en sera t'il de la prochaine ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"De son côté, le premier ministre a immédiatement annoncé qu'il présenterait un nouveau dispositif en conseil des ministres le 20 janvier". Qui a dit qu'on avait un gouvernement borné?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net