• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN SEPTEMBRE 2018
Paris, le 18 octobre 2018

Le Comité d'évaluation des 80 km/h s'inquiète de l'augmentation des accidents de la route

Le Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h, mis en place par plusieurs associations opposées à cette baisse de la vitesse, dénonce des chiffres "préoccupants" bien loin des objectifs du gouvernement. Explications.

Commentaires

Personnes est délinquants..................c'est les lois les coupables...................donc ces vieux trous duc d'énarques qui ne comprennent rien comme d'hab............la génération future sera pucée .............ils auront gagnés .........V
Exact je maitrise plus a grande allure(possibilitées) qu'en me trainant a 90..............va comprendre............V
Bestof: 
1
sur la route, le danger vient essentiellement de 2 choses : la différence de vitesse entre les véhicules et les attitudes dangereuses (pour soi-même et pour les autres). Force est de constater sur la route tous les jours que nombre de motards se font fort de cumuler les deux, alors qu'ils sont particulièrement exposés. Les 80km/h, ça pourrait marcher si c'était respecté : Perso, j'ai constaté qu'ils sont beaucoup moins respectés que les 90km/h ne l'étaient. Résultat, on a des voitures qui roulent à 80 et d'autres à 110 et plus. Ceux qui respectent ont ralenti, les autres pas du tout; conséquence, la différence de vitesse entre les véhicules a augmenté, faisant naturellement augmenter le risque d'accident. En ça on peut dire que le 80km/h est un échec! Quant-aux attitudes dangereuses (gymnakana, remontée entre 2 files de voitures lancées à 90, queue de poisson pour passer de la file de gauche à la bretelle de sortie, changement de file sans clignottant ni regarder dans le rétro) elles sont toujours aussi nombreuses, tant le fait de motards que d'automobilistes. J'en vois plusieurs tous les jours et tout particulièrement aux horaires de prise ou de retour du boulot.
@Ticamoi: oui, c’est ça; donc du coup, pour compléter ton post, faut augmenter la vitesse comme ça on ira plus vite (!) et on passera de fait moin de temps sur les routes... Oléééé.....
Ce "comiteux" d'éval, pointe les motards ...elle revient souvent cette petite musique ! le couperet ne tardera pas à tomber, et on peut s'attendre à tout après les 80 kmh, d'un incompétent notoire et pourtant bien noté, également super bien relayé par la presse, tout aussi nulle ! je viens d'entendre sur CNEWS une journaliste tous terrains (les pires) pour l'album de Johnny expliquer qu'il y a aussi un clip où on le voit "au volant" d'une moto !! .....très mal barré on est !
Je voudrais rappeler à ces vieux tromblons sur la photo que la conduite doit rester un plaisir et non une corvée pour se rendre d'un point A à un point B comme on veux nous le faire comprendre, sinon, tout le monde s'achèterait une twingo 3 cylindres dans coffre. mais les constructeurs ne pourraient pas en vivre. J'ose même pas imaginer le nombre de flash si tous les radars étaient en fonctionnalité, je pense à ceux qui sont tagués. puisque les manifs répétées ces derniers mois n'ont pas empêché le passage à 80km/h c'est un moyen efficace pour continuer le combat, taguer les radars. du fait que ceux-ci sont annoncés par des panneaux ce ne sont pas des infractions à grande vitesse qui sont retenues mais le conducteur lambda qui débauche et qui ne prête plus attention du fait qu'il passe devant le radar 2 à 4 fois par jours. donc pas besoin de flasher celui dont sa conduite ne met pas la vie des autres en danger. on ne résous pas la mortalité sur les routes avec une calculatrice . je fais allusion à la pub de cette été de la prévention routière avec leur fameux "13 mètres", équation qui est valable que si vous vous trouvez à 70 mètres il me semble, car si vous roulez "à 80" et que vous vous trouvez à 60 mètres , il se passe quoi ? ben vous vous écrasez comme une merde le long du camion, MAIS... vous étiez à 80...! maigre consolation, sur la plaque il faudra inscrire "il roulait pourtant à 80"
" En clair : plus on passe de temps sur la route, plus on risque d'avoir un accident de la route" : bientôt pas plus de 80km/h pendant 1 heure :)
Ben ouais , le but n’a jamais été de faire baisser le nombres d’accident sur mes routes pour notre securité ! Ben résultat , ils vont rajouter des radars encore plus sophistiqués et vicieux et contrôle à tout va malgré le manque d’effectif ! Pendant ce temps , les vrais délinquants vont mener la belle vie , ce sera les vacances pour eux en quelque sorte ! Allé un p’tit effort , ne baissez pas les bras , mettez la à 70 km/h , surtout avec le mauvais temps et mes fêtes qui approchent ! Looool !
Il n'empêche c'est une belle claque dans la tronche à Edouard.....Et on en viendrait presque à souhaiter que ça continue !
.....la photo est carrément sublime !!....il faut au moins 80 balais pour siéger au comité.... des 80kmh !! Mais Édouard (du Havre ! ) remet la vitesse à 100 kmh qu'on "évalue" carrément dans......... les ehpads !!!
Donc c'est de la faute à la météo !! qui excite la nouille aux "jeunes" en moto (ou à moto !) et aux grands pères des ces mêmes fouteurs de M.....et "empêcheurs" de confirmation de stats pourries d'énarques à gros QI ! Nul besoin d'un comité de tromblons de mon âge, y'a qu'a s'en remettre à Anaïs Baydemir....autrement plus sexy à regarder !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net