• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CHEVALIER QUARTARARO
Paris, le 15 juillet 2022

Le champion MotoGP Fabio Quartararo reçoit la Légion d'honneur

Tout réussi à Fabio Quartararo : le niçois de 23 ans - premier pilote français titré en MotoGP - est nommé Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur ! Explications.

Commentaires

.....c'est le PREMIER français CDM chez les top gun !!!.....breloque pas volée !! bien au contraire et j'espère bien qu'il en aura une autre après..... Valencia !!!
Il est vrai que ce ruban a changé de nature (à la baisse) et est souvent utilisé comme une bimbeloterie qu’on offre à des individus auxquels quelqu’un dans l’appareil d’état a envie de faire plaisir (Chirac par exemple a eu le nez creux, il a décoré Bachar Al-Assad en 2001 et Poutine en 2006). Et ça ne date pas d’hier, il y a fort longtemps un membre de ma famille l’a eu et je me demande encore pourquoi. Il n’en reste pas moins que de nombreux sportifs français l’ont eu et qu’il est à mon avis réjouissant que pour une fois le monde de la moto soit mis à l’honneur.
Comme le dit Samouraï, à force de magouilles et de copinages en tout genre, cette décoration n’a plus une grande valeur, dommage pour Fabio....
c'est une décoration qui vaut de moins en moins distribuée par les dirigeants qui choisissent eux même ceux qui seront décorés avec des dizaines d'incapables mais proches du président et cela quelque soit les couleurs en place et ca fait des dizaines d'années que ca dure, mais bon si il l'accepte c'est son choix.
Sibyllin tout ça … Fabio aurait-il reçu sa breloque par la poste ? Aucune photo ! Étonnant, notre président, qui ne peut pas s’empêcher de toucher tous ceux qu’il approche, aurait-il raté l’occasion d’un beau cliché avec un jeune qui gagne ?
Au même moment qu'apparait le contrôle technique....étonnant , non ?....
Mieux vaut se taire !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net