• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUX ROUES MOTRICES
Paris, le 18 novembre 2003

La Yamaha WR450F 2 TRAC sera disponible au printemps

La Yamaha WR450F 2 roues motrices s'est à nouveau imposée lors du 6ème Rallye AMV Shamrock aux mains de David Frétigné (1er) et Jean-Claude Olivier (3ème). Elle sera disponible au 1er trimestre 2004 en série limitée au prix de 12 195 euros.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La moto 2X2: C'est l'AVENIR : effectivement le systeme hydraulique developppé par Yamaha est puissant (VOIR ENGIN T.P.comme les mini-pelles par exemple), mais l'hydraulique n'a pas un bon rendement .Il faut embarquer beaucoup d'huile pour le refroidissement !! La solution c'est le tout mécanique !: la bonne viellle chaine et la courroie !! comme cette réalisation de moto 2x2 à voir sur le site : http://membres.lycos.fr/moto2x2/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Madame, monsieur, Etudiant en dernière année d'expertise automobile à l'ISET, je suis amené à réaliser un travail de fin d'étude sur le thème des deux roues motrices moto. C'est pouruoi je me permets de vous envoyer ce courrier. Je souhaiterais, effectivement, recevoir un maximum d'informations concernant ce sujet. Vous serait il possible, dans la mesure de vos moyens, de m'en envoyer, je vous en serais grandement reconnaissant? Je vous prie d'agreer, madame, monsieur, l'expression de ma considération distinguée. Grégory VAN ONCKELEN BELGIQUE é-mail: greg8835@msn.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LA MOTO 2 X 2 EST L'AVENIR .c'est evident .!! Il y a 15 ans les 4x4 etaient soit des jeeps ou des land rover , maintenant on peux acheter dans n'importe qu'elle marque une berline en 4 roues motrices et gagner en securité sur les routes enneigées ou glissantes . La moto va suivre la même evolution. C'est sur !!Chaque constructeur proposera une version 2x2 pour ses routières ou trails . Il y a un site concernant une moto 2x2 geniale avec une solution toute mecanique et d'un cout de fabrication dérisoire voir LE SITE: http://membres.lycos.fr/moto2x2/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le principe je trouve ça génial vraiment mais un trail à 12 000 euros je trouve que c'est cher payé une moto qui cube 450... En bref, je l'échangerai pas contre mon 1100 ZZR.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je fait un TPE sur la yam 2 roues motrices.si qq1 pouvais m'envoyé des renseignement dessus,ca marangerais bien,merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
I called my local dealer to order this new model.They had never heard of it.I will try some other dealer soon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1ere etape du dakar 2004 : c'est la gagne pour la moto 2x2 bravo yamaha voir ce site sur une moto 2x2 encore plus performante http://membres.lycos.fr/moto2x2/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je recherche de la documentation technique sur le systeme 2 trac qui equipe cette yamaha. si vous en avez merci de me faire signe. sawijer@hotmail.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vivement le couplage du systeme du 1000GTS plus roue entrainée par cardan. Comme une voiture quoi.... Mais je reve un peu trop la, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Frédéric Lang Professeur certifié génie mécanique LT Pierre Méchain 02000 LAON Bonjour, Pilote enduro amateur et professeur de génie mécanique, j'ai été impressionné et conquis par l'efficacité du systeme 2-trac. Je prépare actuellement l'agrégation de mécanique, épreuve pour laquelle les candidats doivent présenter un dossier technique et pédagogique portant sur un système innovant. Le système 2-trac correspond aux exigences de cette epreuve et je me permets de vous demander une documentation technique du système. Les exploitations pédagogiques developpées pourront -avec l'accord de YAMAHA MOTOR FRANCE- être diffusées dans les lycées techniques de france, et donc participer à l'image prestigieuse de la marque. Veuillez agréer, Monsieur, l'__expression de mes salutations respectueuses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est impecable , un plus certain tu as la réponse sur le site : http://membres.lycos.fr/moto2x2/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et sur une trial ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais comme tu dis, Icestunt : bon. Les pouvoirs publics nous font assez chier pour pas se chicorer entre nous ! t'as lu les réponses au sujet "le ridicule..." ??? Affligeant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'etait un grain de poivre lol mais si tu lis bien c'etait pas pour toi mais bon !!!! !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ? Parce que ta remarque du 23/11 à 20h21, c'était pas un "grain de sel" ??? Sans rancune ;-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci !! pour info mais la largeur d'esprit en ai une autre et puis je v pas m'amuser à faire la guerre de l'ecriture !!!! m'en fou moi !!! sa m'etonnes pas qu'il y ai autant de violence dans le monde si à chaque remarque t'as un gusss qui viens mettre sont grain de sel !!! sur ce bon stunt à certains !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est l'intelligence qui est absente, pas la technologie, Cher Icestunt ;-))) Pour mémoire, le second degré, c'est le premier de l'intelligence. Bon stunt à vous ;-)))))))))))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tres interessente question , effectivement l'hydraulique est puissant (VOIR ENGIN T.P.), mais n'a pas un bon rendement . La solution c'est le tout mécanique , la bonne viellle chaine et la courroie. voir cette realisartion sur le site : http://membres.lycos.fr/moto2x2/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais et relis le sujet c juste un complement de perte d'adherance arriere c un differentiel pas un entrainement avant lol ! bon stunt à tous !!!V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh Walter, c'est une solution intelligente, donc les burns sont hors sujet ;-))) Ca me rappelle un pote assez con pour tenter un burn avec une X-11 : c'est l'embrayage qui a burné, vu le freinage couplé ! Pis acheter une moto à ce tarif pour burner alors que n'importe quelle épave peut le faire pareil, hein...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça doit etre vraiment top, a quand sur les motos de série, mais pour les burns?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouai, pis v'là la longueur en roues avant aussi!!!!! Tu te mets à l'équilibre, tu accélères en gérant avec le frein avant, et tu t'arrêtes plus!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apres la moto au diesel ou automatique une 2 roues motrices , pourquoi pas en plus sa roule donc !!!! par contre sa doit etre redoutable sur un supermot en glissade avec l'avant ki tire pour ramener l'arriere v'là les chronos a essayer qui c ??!!! bon stunt à tous V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chapeau Yam'. Commercialement je ne sais pas à quel avenir c'est voué, mais techniquement çà colle le constructeur de ma bécane parmi ceux qui osent l'innovation technologique audacieuse. Notez... Oural a bien lancé une 650 side à 2 roues motrices... mais bon, c'est celle du panier (enfin le truc en forme de baignoire à coté de la brêle). Celà dit Yam avait tenté un truc fort avec la 1000 GTS qui n'a malheureusement pas été un succès commercial. Bonne chance !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des essais ont été faits avec une R1 équipée du dispositif, qui apporte davantage de sécurité en courbe, surtout quand l'arrière glisse. La traction en avait été limitée, de mémoire, à 30 %. Bien entendu, ça ne sert à rien ou presque en cas de forte accélération, mais le principe permet, toujours de mémoire, de limiter-moduler la transmission à la roue avant. Quand au coût de la technologie, comme Ohlins appartient à Yamaha, c'est moins grave ;-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une idée vieille comme la moto mais pour la première fois elle est bien intégrée. Bien sûr au début c'est cher, surtout quand ya ohlins la dessous... Sur une moto de route sportive, je vois mal le principe s'appliquer étant donné le delestage aisé de la roue avant. Par contre sur les grosses GT, cette solution a peut être un avenir, non?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net