• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTOS 2017
Le Mans (72), le 16 avril 2017

La Yamaha du GMT 94 remporte les 24H Motos 2017

Et de deux ! Douze ans après sa victoire de 2005, le GMT 94 de Christophe Guyot remporte les 24 Heures Motos 2017 après avoir bataillé ferme contre la R1 n°7 du YART.

Commentaires

encore un qui a grillé sa femme en train de se faire baiser par un behemiste lol
I l faut faire une pétition pour obliger les japonais à rouler avec des 250 cc maximum , refroidi par air, freins à tambour et cadre en fonte , histoire que les autres , Bmw en particulier, préserve leurs chances.
Caludius, il y un double probleme pour les constructeurs européens : l'aspect financier, et le fait que la categorie puisse correspondre à des motorisations disponibles pour eux. Si on prend chaque constructeur, on voit que seul BMW peut essayer de rivaliser. Aprilia et MV n'ont pas les moyens financiers, Ducati n'a pas de moto qui correspond au règlement, KTM et Triumph n'ont ni la moto, ni les moyens. Pour la problématique du modèle, l'endurance et le superbike étant très liés, il faudrait revenir à l'ancien règlement : des 4 cylindres de 750 cm3, des bi en 1000, et pourquoi pas des 3 cylindres en 875 cm3. Cela aurait en plus l'avantage de supprimer la course à l'armement des motos disponibles dans le commerce, avec des cylindrées toujours plus importantes. Et pour limiter les couts, il faudrait limiter les modifs en endurance au strict minimum : partie cycle et moteur de série, avec juste des modifications pour les changements rapides des consommables.
gz90, je te confirme que tu ne sais pas lire, puisque j'ai juste dit que tu es le fameux "chainon manquant". Bon allez, je te laisse, je prefere parler à des gens un peu plus intelligents
fred, Merci de confirmer que j'ai évolué du primate à l' homo sapiens. Quand à l'expert que tu prétends que je suis, il te confirme que la mise à niveau n'a pas eu lieu pour toi.
Eh bien Fred, je partage en partie ton avis dans le sens ou, l'endurance ayant été jusqu'ici, une discipline qui concernait surtout les français, il n'était guère rentable pour un constructeur de produire une machine spécifique pour l'endurance, surtout qu'il faut la produire en nombre suffisant histoire d'être homologuée. Toutefois, l'endurance s'internationalise, on verra peut-être des constructeurs européens tenter leur chance. Il faudrait peut-être aménager un peu le règlement.
Claudius, c'est normal qu'il n'y ait pas de victoires en endurance des européens. Le règlement limite la cylindrée à 1000 cm3, quel que soit le nombre de cylindres. Donc de fait, seuls des 4 cylindres pouvaient gagner, et vu que les européens n'en faisaient pas...Ils ont crée une catégorie à part, mais bon, qui va mettre des moyens financiers pour gagner dans une catégorie où ils sont2 à courir?
c'est vrai que toi l'evolution t'a gatée, vu que tu as permis la transition entre le singe et l'Homme. Et puis bon, quand on n'est pas capable d'avancer un argument valable, le probleme vient forcément de l'interlocuteur. Et sinon, notre expert de la fiabilité, il en pense quoi de yamaha qui rappelle 16000 motos? c'est vrai qu'un guidon qui se desserre, c'est pas quelque chose de très important...
les européennes, toutes nationalités confondues, combien de victoires en endurance? vraiment pas lourd!!! Mais franchement, est ce si important?
Les raisonnements les plus simplistes sont indispensables lorsque la nature a limité les facultés d'un interlocuteur peu favorisé par la bonne marche de l'évolution.
Pourquoi je parle de la Honda officielle? Parce que, parmi les constructeurs japonais, c'est toujours Honda qui est cité comme référence en terme de fiabilité. Or, on voit en course que les modèles 2017 ont été loins d'être des références en terme de fiabilité. D'ailleurs, puisqu'on parle de fiabilité, je t'invite à reprendre l'historique du GMT94 pour constater le nombre de fois où ils ont eu des merdes avec leur moto. C'est souvent des problèmes techniques qui les ont empéché de gagner. Pour les japonaises au départ, ce n'est pas une question de lucidité, mais de soutien des importateurs et des distributeurs, ainsi que de facilité à trouver des pièces pour améliorer la machine. Quand une moto est vendue à 2000 exemplaires, tu trouves plus de fournisseurs que pour une moto comme une RSV4 où il s'en vend 200 par an. Quant à ta réponse sur Thatcher, et pour l'ensemble de ton commentaire, cela me fait penser à ce proverbe : Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt. Mais tu as raison, contente toi de raisonnements simplistes, ça évite les migraines.
fred Bizarre cette fixation sur la Honda officielle....Et puis je n'ai jamais comparé les perfs d'un team officiel par rapport a des petits privés.Je parle de résultat global. Quand au nombre de japonaises au départ, c'est normal, les gens sont encore lucides. Et puis Tatcher, je sais qu'il y va du pollen dans l'air,mais elle roulait dans quel team?
"il y des réalités qui ne se discute même pas" : la phrase préférée des gens qui réfutent l'idée même que leur avis n'est pas une vérité universelle. Le meme genre d'argument que sort Perrichon quand elle dit que l'efficacité d'un abaissement de la limitation à 80 km/h est incontestable. Ou comme Thatcher et son "there is no alternative". Moi je constate que la honda officielle 2017 finit 11eme au classement. Je constate aussi que les blocs moteurs des japonaises ne sont que des évolutions les uns des autres depuis plus de 10 ans alors que ceux des européens sont des "première génération". Et je ne parle même pas des moyens financiers que mettent les constructeurs pour faire marcher leur moto. Y'a combien de motos japonaises d'engagées? C'est combien le budget du SERT par rapport au 1er team roulant en européenne (je sais même pas qui c'est, c'est pour dire...). De faire, quand une équipe soutenue par le contructeur fait rouler une moto toute l'année pour faire des essais, elle arrive à peu près fiable le jour J, alors qu'un team privé n'a fait que quelques jours de roulage pour mettre au point sa machine
fred, suis la course, compte avec un boulier et calcul. Tu verras la différence d'emmerdements entre les japs et les autres.Je ne roule pas pas en japonaise , mais il y des réalités qui ne se discute même pas.
j'aime bien les mecs qui vantent la fiabilité des japonaises. On en parle de toutes celles qui n'ont pas fini? Et notamment des honda, soi-disant la référence en terme de fiabilité?
Oubli!!! Je parlais des pilotes français bien-sûr! Mais il y en d'autres comme Canepa par exemple.
Pas mal tout de même les ex pilotes de vitesse: ils sont deux sur le podium; de plus, Masbou sur une machine moins compétitive est à l'arrivée aussi, je suis content pour eux. Sinon, c'est vrai que le matériel japonais est le plus fiable, et de loin. (cela ne m'empêche pas, à titre perso, de rouler italien)
Bravo au GMT pour avoir gagné cette édition des 24 h du gland!
Je ne sais pas pourquoi mais pour moi RDP ça ne passe pas. J'essaye de lui trouver des circonstances atténuantes mais non rien faire je ne lui en trouve pas... Bravo à toute l'équipe du GMT 94 pour cette Magnifique Victoire !!!
En endurance, il y a les Japs et les autres ..... Les (soit disant) marques premium font doucement rigoler... Bmw est aussi peu fiable sur la route que sur la piste, quand à Ducati, chapeau bas à ceux qui prennent le départ là dessus, l'idée de passer 22 heures au stand à faire de la mécanique n'a rien de réjouissant. l
Un doublé en Argentine et un autre aux 24H.....VOTEZ YAMAHA !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel Z900 Vs Street Triple S : un combat, deux chefs

Affichées à 8900 euros, la Z900 et la Street Triple S usent d'arguments très différents pour amadouer les motards. Le match est-il pour autant déséquilibré ? Bien au contraire, les roadsters Kawasaki et Triumph luttent au coude à coude dans ce combat des chefs. Essai !
Comparatif Superbike 2017 : CBR1000RR, GSX-R1000R, YZF-R1, ZX-10R

Le millésime 2017 des motos hypersportives japonaises est exceptionnel : les affûtées Kawasaki ZX-10R et Yamaha R1 sont au top de leur forme, tandis que les Honda CBR1000RR et Suzuki GSX-R1000 se sont enfin remises au sport et au niveau technologique. Moto-Net.Com oppose ces quatre fines lames de 1000 cc sur route et sur circuit dans un comparatif Superbike exclusif sur le web !
Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 : en plein dans le mille

Depuis sa sortie en janvier 2016, la Honda Africa Twin rencontre un succès mérité qui suscite bien des convoitises : cette année, Ducati lui oppose l'inédite Multistrada 950 tandis que Suzuki met à jour sa V-Strom 1000... Moto-Net.Com a donc réuni ces trois trails 1000 cc pour un nouveau comparo.
Essai BMW R1200GS Rallye 2017 : une option vers l'Adventure

Comment renouveler le succès de la R1200GS, une moto qui domine - voire écrase - sa catégorie des maxi-trails ? Quand sa supériorité fait une telle l'unanimité qu’elle en devient même la moto de plus de 500 cc la plus vendue dans le monde, malgré son prix supérieur à 16 000 euros ? La réponse de BMW est simple et imparable : il suffit de la dupliquer ! Explications et démonstration avec notre essai MNC de la R1200GS Rallye 2017.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.