• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RESPIRE UN BON COUP
Paris, le 2 septembre 2021

La suspension du contrôle technique moto attaquée en justice devant le Conseil d'État

L'association Respire attaque en justice le report du contrôle technique moto et scooter, au motif que cette suspension temporaire décidée par Emmanuel Macron serait un excès de pouvoir. La procédure lancée devant le Conseil d'État sera examinée dans les prochaines semaines... Explications.

Commentaires

...."Respire" petite mais tyrannique est à l'origine des 30kmh dans Paris ! à force de radoter à l'oreille d'Hidalgo elle a entendu ! idem pour le périph' à 50kmh, alors qu'aucune mesure sérieuse de la baisse de pollution n'a été faite ! le dogme...le dogme...
Oh puté, Ninja a sorti son katana et c'est tranchant :))
Bon, Notons déjà que la mesure ne prend effet qu'en janvier 2023 et que clairement la suspension s'arrêtera le soir du second tour de l'élection présidentielle... Donc que les sous dépensés en avocat par l'association sont jetés par la fenêtre. Notons aussi que l'association est en fait une de ces associations fantoches avec un très petit nombre d'adhérents et qui ne survivent que par les subventions de diverses institutions, dans le cas présent l'ECF et Amundi (rapport des comptes 2019). Ces associations servent en général un rôle politique ce que l'on peut confirmer aisément quand on note que le directeur Tony Renucci a longtemps été au PS, qu'il est élu municipal et soutient de ses tweets Ségolène Royal laquelle soutient Anne Hidalgo. L'association est donc un faux nez qui est autant écolo qu'une vache espagnole pêtant du méthane et dont la dernière action n'a pour objectif que d'enquiquiner un président qui est également candidat à sa réélection...Ce qui est n'est ni surprenant ni répréhensible en soi... Toussa, toussa...
L'association en question ferait mieux de se mobiliser pour des causes de pollution autrement plus grandes et graves. Pour rappel , le CT a d'abord un but sécuritaire , la participation à la pollution ambiante des 2RM est quasiment illisible tellement elle représente un pourcentage infinitésimal...Mais l'association a peut-être une arrière pensée politique en agissant ainsi ? Ce qui n'aurait hélas rien de surprenant , à 8 mois d'échéances électorales soit disant importantes .....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net