• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RESPIRE UN BON COUP
Paris, le 2 septembre 2021

La suspension du contrôle technique moto attaquée en justice devant le Conseil d'État

L'association Respire attaque en justice le report du contrôle technique moto et scooter, au motif que cette suspension temporaire décidée par Emmanuel Macron serait un excès de pouvoir. La procédure lancée devant le Conseil d'État sera examinée dans les prochaines semaines... Explications.

Commentaires

...."Respire" petite mais tyrannique est à l'origine des 30kmh dans Paris ! à force de radoter à l'oreille d'Hidalgo elle a entendu ! idem pour le périph' à 50kmh, alors qu'aucune mesure sérieuse de la baisse de pollution n'a été faite ! le dogme...le dogme...
Oh puté, Ninja a sorti son katana et c'est tranchant :))
Bon, Notons déjà que la mesure ne prend effet qu'en janvier 2023 et que clairement la suspension s'arrêtera le soir du second tour de l'élection présidentielle... Donc que les sous dépensés en avocat par l'association sont jetés par la fenêtre. Notons aussi que l'association est en fait une de ces associations fantoches avec un très petit nombre d'adhérents et qui ne survivent que par les subventions de diverses institutions, dans le cas présent l'ECF et Amundi (rapport des comptes 2019). Ces associations servent en général un rôle politique ce que l'on peut confirmer aisément quand on note que le directeur Tony Renucci a longtemps été au PS, qu'il est élu municipal et soutient de ses tweets Ségolène Royal laquelle soutient Anne Hidalgo. L'association est donc un faux nez qui est autant écolo qu'une vache espagnole pêtant du méthane et dont la dernière action n'a pour objectif que d'enquiquiner un président qui est également candidat à sa réélection...Ce qui est n'est ni surprenant ni répréhensible en soi... Toussa, toussa...
L'association en question ferait mieux de se mobiliser pour des causes de pollution autrement plus grandes et graves. Pour rappel , le CT a d'abord un but sécuritaire , la participation à la pollution ambiante des 2RM est quasiment illisible tellement elle représente un pourcentage infinitésimal...Mais l'association a peut-être une arrière pensée politique en agissant ainsi ? Ce qui n'aurait hélas rien de surprenant , à 8 mois d'échéances électorales soit disant importantes .....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net