• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REGLEMENTATION
Paris, le 21 novembre 2002

La Suisse abandonnerait son projet de limitation à 80 km/h

Vague de soulagement chez les motards helvétiques : les autorités fédérales auraient décidé d'abandonner leur projet de limitation à 80 km/h pour les motos.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de découvrir l'article.. Je n'ai pas de grands commentaires philosophiques à faire sauf peut-être "sont fous ces Suisses" ou " n'ont qu'à interdire purement et simplement l'usage de la moto!!.." Et après on bridera quoi?? Je voulais juste dire ce que j'ai sur le coeur ( la patate ) parce que franchement ras le bol de toute cette répression! Les politiques qui imagine tout ça pensent ils de temps à autre que nous sommes aussi des électeurs et pas rien que des porte-feuilles!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
74
Desole mais je suis Suisse en lisant votre reportage... je me suis empresse de contacter un ami au FBA a Berne et il dement totalement cette info... Pourrais je vous demande d ou vous tenez cette nouvelle.... merci d avance
Bestof: 
0
Lectures: 
75
Voui. Et la marmotte ... Il ne faut pas exagérer. Franchement, je pense que l'arrivée des nouvelles vagues de "repression" tiennent 1) à un contexte politique où le sécuritaire et le retour à l'ordre ont le vent en poupe. 2) au comportement inacceptable et individualiste d'une frange non négligeable des motards en IdF principalement. Moi aussi je prend ma bécane tous les jours pour aller au taf (et accessoirement au cours du soir). Depuis une bonne gamelle (voiture percutée à 100 km/h sur la N118) j'ai décidé de brancher tous les neurones. J'observe désormais un delta de 20-30 km/h. Et bien... je suis le seul. Nombre de motards qui forcent le passage, mais surtout roulent au moins avec un delta de 50 km/h sont complétement inconscient de leur possibilité à l'imprévue, et de plus donnent une image très négative des motards en général. Bien sur, ce n'est pas la majorité dirons nous... Oui et bien tant qu'on se rassurera comme cela, on s'en prendra plein la tronche au moindre mouvement d'humeur politique ou gouvernemental. Quand tu roules, pense alors à ce qu'un étranger au monde de la moto peut penser de ton comportement. C'est assez instructif. D'accord pour rester vigilant sur les actions politiques, mais faisons un peu aussi d'autocritique, c'est nettement plus constructif et puis ca aide sérieusement à comprendre pourquoi nous formons une cible si facile. Cram TeXeD
Bestof: 
0
Lectures: 
95
Plus particulièrement en france, c'est à la révolution qu'on a institué au moins trois valeurs remarquables: - La liberté, qu'on bafoue en interdisant de plus en plus à l'individu d'exister. - L'égalité qui veut que l'on nivèle toujours par le bas. - La fraternité qui ne sera bientôt plus qu'un souvenir. L'europe est en marche menée par les banco-assureurs. Je vais coller une "étoile jaune" sur le saute-vent pour être encore plus repérable par ceux qui aiment l'ordre, les lois et la liberté.
Bestof: 
0
Lectures: 
134
ok, ca c en suisse, mais chez nous, en france, on va bien finir par y arriver. Avec toutes les nouvelles lois a la con, la moto ne va bientot plus vouloir dire grand chose. Je prend moi-même la meule tous les matins pour aller en cours (et au taf), et le jour ou je ne pourai plus remonter les files de voiture... vive le RER, ca ira plus vite, et au moins je serai au sec. Controls radar de plus en plus fréquents, assurances hors de prix, lois de plus en plus "anti-motarde"... moi je dit vive la france... en 2005, tout le monde en bus electrique, et vive la liberté.
Bestof: 
0
Lectures: 
94
Non, pendant qu'on y est, limitons tous les véhicules à moteur à 30 km/h. Vraiment n'importe quoi ces suisses!
Bestof: 
0
Lectures: 
104
MOI je serai eux je limiterai aussi les voitures a 80 ,les skieurs, les helicopteres,les avions,etc etc les voitures de police de pompier et les ambulances egalement. mais qu'est ce qui se passe dans cette europe du 21eme siecle? les elus peuvent TOUT se permettre,et les simples citoyens ,rien?c'est ca la democratie?ha ha ha elle est bonne celle la!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net