• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STRATÉGIE HONDA
Paris, le 20 mai 2020

La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 

Commentaires

Apparemment Fabrice Recoque n'as pas lu mon commentaire ou n'as pas envie de me répondre ou ne lis pas MNC ......... est ce bien digne de la part des dirigeants de premier constructeur de moto mondial de ne pas répondre a ces clients .
Une garantie étendue c'est rassurant, mais, et c'est logique, cela a un coût, celui de faire ses revisions dans une concession. Reste à espèrer que la garantie, si elle devait être sollicitée, sera appliquée sans restrictions...
tu as tout a fait raison.En plus il va falloir faire la révision chez eux aux prix ou ça coûte!!!!!
@ Fabrice Recoque .... Toujours est t'il que celui qui a acheter une moto en 02/2019 et qui par obligation n'as pas rouler pendant les 3 mois de cette pandémie est pénalisé de 3 mois de garantie constructeur, ne parlons pas des 100 km maximum autorisé autour de chez soi qui pour l'instant nous empêchent de faire de grands trajets (moins de km = moins de risques de pannes et d'assistances ), ne parlons pas des mois d'hiver ou la majorité des motos sont a l'arrêt dans les garages, tout cela réduit énormément la soit disant garantie de 2 ans, il serait bien de respecter tout vos clients de la même façon et ceci sans discriminations .... je ne vois pas pourquoi une moto acheter en 2019 serait garantie 2 ans et que la même moto vendue et acheter en 2020 au même tarif que l'autre serait garantie 5 ans ?, vous pourriez faire bénéficier toutes les motos neuves achetées dans le réseau Honda France avant 05/2020 d'une garantie de 5 ans ou 50.000 km ( au 1er des 2 termes atteints), il me semble qu'une telle action de la part de Honda serait plus juste, contenterais et fidéliserais les clients a la marque .... en plus cela rendrais bien service au concessionnaires, cette extension de garantie leurs permettrais de vendre beaucoup plus rapidement leurs stock de motos d'occasions de marque Honda ( parc qui souvent représente pour certain concessionnaires des sommes faramineuses ! ), inutile de vous dire qu'une moto Honda d'occasion se vendra toujours plus facilement et plus rapidement avec une garantie de 3 ans qu'avec une garantie de 3 mois ! .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 4 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net