• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 juillet 2015

La Sécurité routière assure que les radars sont placés sur des routes dangereuses...

Alors que selon Auto-Plus , " 52% " des radars automatiques français seraient installés sur des routes où ne se produisent pas d'accidents, contredisant le discours officiel selon lequel ils sont placés en priorité sur des sites accidentogènes, l'Etat oppose un démenti aussi virulent... que moyennement convaincant !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi c'est le rond-point a 1 million qui m'empêche de dormir lool , j'arrive pas a m'y faire , si je compte tous les rond-points en France c'est pire que de compter les moutons .............V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si les radars c'est pour notre sécurité,alors très bien,mais que dire ou que faire contre ces tonnes de graviers déversées sur nos routes.Dès que le soleil chauffe le bitume,c'est un vrai casse gueule.Et on nous parle de sécurité!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout comme les contrôles à la jumelle...aux sorties d'autoroute ...50 kmh !! rendez plutôt hommage aux courageux fonctionnaires qui bravent le flot des ménagères de moins de 50 ans...de retour du Cora du coin !! Et toujours sur autoroutes, les radars-chantiers qui ne sont pas "aux 35H" et dés le vendredi 13H, mais aussi le W.End et surtout LA NUIT....PROTEGENT des ouvriers virtuels !! des hordes d'assassins bien réels....que nous sommes TOUS !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce sont des rond-points français, Môssieur, alors la critique déplacée, le rond-point-bashing, ça suffire ! Krrr krrr krrr ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben dis donc 1 million le rond point et après on dit que c'est dans le BTP qui a le plus de pot de vin , a ce prix là on devrait tous faire des ronds points lool !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien entendu, la pathologie du gendarme couché procède de la même perversion que le radar, le rendement en moins, à de rares exceptions près. J'entends par là que quand il s'agit d'emm...r la totalité des usagers pour contenir les excès de quelques foldingues, on ferait n'importe quoi ; tout semble permis à ceux-là qui prétendent nous infliger des règles au dessus desquelles ils s'estiment bien souvent parvenus. C'est ainsi que surgissent, en perpétuelle augmentation, des dos d'ânes et autres obstacles dangereux sur des routes que l'on s'est efforcé de rendre carrossables durant des générations. Je me demande quelle est la proportion de casses-vitesse conformes aux prescriptions techniques : lorsque j'en rencontre un, ma journée en est tout illuminée, c'est une espèce pratiquement disparue. Quant aux obstacles verticaux, je me demande combien de pratiquants en deux-roues y ont perdu leurs dents, ou pire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O' Danix, comme m'avait répondu il y a quelques années un gars de la DDE, à l'éqpoque où l'Etat gérait encore les routes, ce qui n'est quasiment plus le cas : un rond point, ça coute 1 million, un radar 100 000 euros... Ceci dit, faut pas avoir une vision angélique non plus sur les collectivités locales : on a aussi de nombreux cas où, pour éliminer un risque fantasmé (par exemple, protéger les piétons sur les trottoirs), on rajoute des éléments dangereux, comme des chicanes ou des obstacles latéraux.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quand les collectivités locales (département, communauté de communes, communes...) identifient un passage dangereux, il est supprimé par un aménagement de voirie. Par exemple un giratoire pour remplacer un carrefour dangereux, la suppression d'un virage dangereux, la pose de ralentisseurs, etc... Quand c'est l'Etat, on met des radars donc. Chacun appréciera.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non mais sérieusement les amis, cessez donc de voir le mal partout ! Il est plus qu'évident que chaque portion de route où se situe un radar est très dangereuse... pour votre porte-monnaie et votre permis, dès l'instant où le radar y est ! Voilà, je ne vois pas ce qu'il y aurait de plus à dire... tout autre argument qui tenterait de prétendre et de nous faire avaler qu'1 radar sur 2 (en gros, selon l'éude en question) est autre chose qu'une pompe à fric est une insulte à l'intelligence !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La sécu nous rassure ? Pas plus que ça, en fait plutôt moins que n'importe quelle despote qui lui revendiquerait son statut, et on se rend compte que les radars embarqués (mobiles) vont exactement à l'encontre du laborieux justificatif que nos autocrates nous mettent en pleine gueule, ces radars qui scrutent 9999,99 pour 10000 de routes dont on peut assurer qu'aucune statistique fiable, à 5 ans, à 100 ans, ne vient corroborer la dangerosité particulière. C'est donc bien de goût pour la répression pure et sans aucun doute les bénéfices financiers qu'il s'agit dans ce cas particulier, exemplaire en soi et démontrant clairement le vrai fond (de commerce) de ces gens, qui sont aux ordres des hautes sphères "démocratiquement élues", rappelons-le.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pourtant ,j'en connais des radars implantés là où il n'y a JAMAIS eu d'accident depuis 40 ans que je fréquente ces mêmes axes , même avant leur implantation.....Ce sont juste des endroits où rouler au dessus de la vitesse légale est tentant !!! Non seulement on nous ment avec aplomb mais en plus i faudrait le croire.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ben si la sécurité routière le dit c'est que c'est vrai alors.....Bande de con malhonnêtes! Le débat vaut même pas le coup d'être déterré tellement ça se voit que c'est pour se faire du fric. Ce pay n'est de merde qu'à cause des nullards qui le dirigent, et ce depuis des dizaine d'années, toute tendances confondues. Pire qu'un politicard?.... 2 politicard!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On nous prendrait pas un peu pour des c... non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les radars automatiques sont tous placés en zones accidentogènes. Aussi vrai que les radars automatiques ont sauvé 36000 vies en 10 ans ! Ha ha ha ha ha !...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, je continu le raisonnement : et pourquoi il y a moins d'accidents sur les autoroutes ? Eh bien grâce aux radars qui assurent parfaitement leur rôle de prévention...CQFD :-)...bon, je suis mûr pour aller me faire soigner chez le prof. Got :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils se sont bien cassés la tete pour rien chez Auto Plus (si ce n'est enfoncer des portes ouvertes). La démonstration tient en 2 questions : quel est le réseau routier iù il y a le moins d'accidents? les autoroutes. Quel est le réseau le plus densément surveillé par les radars automatiques? Encore les autoroutes. CQFD.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net