• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 janvier 2014

La saga des motos Kawasaki Ninja fête ses 30 ans

Kawasaki a profité de la présentation en Espagne de son team officiel de World Superbike - représenté par le champion du monde Tom Sykes et le Français Loris Baz - pour dévoiler le logo du trentenaire de la saga des motos sportives Ninja (lire notamment MNC du 3 juillet 2009 : la saga Ninja fête ses 25 ans et MNC du 15 octobre 2013 : la saga des…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72 la vie est courte faut en profiter.... Et tu peut en avoir plusieurs en même temps des motos ,, les femmes essaie celle des autres ..LOL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment vous faites a changer autant de bécanes si souvent les mecs? vous faites pareilles avec vos femmes lol?.............V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72 pourquoi attaque tu BIKI , si je te dit que j'en suis a une vie et que j'en suis a plus de 30 kawas depuis 1978 , du 500 mack III hystérique au ZX10R de 2011 dit toi que j'ai eu toute la panoplie de NINJA possible en passant par les GG , ZZR , et tout le toutine . Donc pourquoi BIKI n'aurait t'il pas eu plusieurs belles HONDA.......Pae contre c'est le caratere moteur qui m'a fait rester chez kawa et pourtant j'en ai essayé des motos d'autres marque ,,,en 90 j'ai éssayé le fameux 1100 GSXR , mais quand j'ai éssayé le 1100 ZZR y avait pas photo , l'allure beaucoup mopins sportif mais un moteur de ouf . J'habite pas loin d'un grand péage autoroutier et quand ça repart en mettant les gazzz je sais quand c'est un kawa car c'est lui qui atteint le plus vite la zone rouge ...KAWA c'est pour toujours et vive les Ninja qui rendent fou les autre marques .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72 pourquoi attaque tu BIKI , si je te dit que j'en suis a une vie et que j'en suis a plus de 30 kawas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki t'as du avoir sept vie comme les chats toi..........a t'écouter t'as tout essayer même, la BMW bouffonnade ,je me trompe lol? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, d'accord avec toi René. Trés souvent, Kawa parvient à proposer un trés bon compromis entre des motos de caractére (l'ADN de Kawa), tout en restant utilisable au jour le jour. La récente Ninja 300 en est un vivant exemple et les motos que tu cites également.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au risque de déclencher des réactions en chaine... mais il ne s'agit pas de motos suffisamment intéressantes pour les monomaniaques réacs qui sévissent sur ce site, je dirais que les ninjas n'ont rien à envier à d'autres très couillues de par leur aspect. Bien au contraire, les Ninjas se sont distinguées dès le départ par leur leur caractère et leur puissance, ainsi que par un agrément appréciable au quotidien. J'ai pratiqué la récente 250, et les ninjas ainsi appelées à l'Etranger gpz500s, zzr600 et er6f. La 300 est plus linéaire mais toujours plus excitante qu'une cbr500. Quant aux 3autres, je m'adresse à ceux qui connaissent... Les kawa valent souvent le détour pour leur moteur, mais pas seulement, les kawa d'aujourd'hui sont encore relativement dans le coup au niveau caractère, pourvu que ça dure. Je suis pour la variété et la multimania, n'en déplaise aux barges qui ne souffrent pas la différence, il y beaucoup de bonnes motos à découvrir ou à redécouvrir pour ma part, puisant volontiers dans l'ancien parc à pas cher. Je profite encore bien volontiers de ma zzr de caractère, et à l'occasion je ne serais pas malheureux d'adopter une belle ninja emblématique à la gueule pas ordinaire, je veux parler de la Zx7r.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Motoriste hors pair. J'ai longtemps eu des Honda mais j'admets que mon intermède chez Kawa devrait sans doute durer plus que je ne l'avais initialement imaginé. Quand aux Ninja, c'est du très bon. La dernière en date (la 300 Ninja) a une présentation très qualitative, un prix raisonnable (sans être bon marché toutefois) et peut représenter l'arme idéale pour qui peut s'essayer ou progresser sur circuit pour un budget jouable. Perso, j'y pense ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bas on leur doit le moulin du Zéro qui a fait temps chier les ricains....chercher l'erreur.............V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne me lasserai jamais d'entendre un 4 cylindres rugir dans les tours !!! Au diable vos moteurs de deudeuche !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Kawasaki à toujours fait partie des meilleurs Hyper sport, pour ne pas dire la meilleure. C'est un segment ou cette marque excelle ,un motoriste hors pair dans ce domaine. D'ailleurs cette marque prouve ses qualités régulièrement sur les routes mais aussi en compétition.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est l'occaz de faire une 10rr Comme à la grande époque des zx-7rr Osez kawasaki
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magnifique !!!!! les seuls vrais Motoristes d'après guerre tjs en lisse .........d'ailleurs quel moteur, miammmm!!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net